Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
MissPulchra

Que je flippe quand elle fait cela

Messages recommandés

Ma femelle leblondi est maintenant sexuellement mature et elle le montre parfois.

Oh je vous jure : qu'est-ce que j'ai peur quand elle me fait cela..
je sais, c'est une araignée, mais imaginer la grosse mémère ainsi, je ne peux m'empêcher de l'imaginer éclatée en bas.

la première photo est trompeuse et semble ne pas montrer qu'elle est haut : la deuxième photo vous montre la taille du terra en fonction de la taille de la mygale..
Moi je flippe à mort du coup..

quand ma grosse Pulchra me fait cela, parfois je la reprend à la main; mais bien entendu, je ne vais pas faire cela avec une femelle blondi sexuellement mature lol!




Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bienvenue au club Miss ma stirmi me fait la même chose j´en devient fou affraid

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yUne parahybana, c'est un comportement normal; elles le font toutes jusqu'à un âge assez avancé.. Elles ne va pas tomber, elles savent ce qu'elles font..

les grosses femelles blondi, stirmi, pamphobteus, ne le font normallement que quand elles sont fertiles et en quète d'un mâle.. ou peut-être parfois pour faire une reconnaissance complete de leur territoire et déposer des soies urticantes pour faire un périmetre de sécurité 3D; mais à mon avis, toujours lié aux mâles.

lasiodorides striatus me l'a fait aussi, la seule et unique fois, (enfin plusieurs jours d'affilée) ce fut à son passage à l'âge adulte (donc pas à l'age sexuel mature) et quand il y a avait un mâle dans la pièce.
ce n'était plus la même bête et elle a même réussit à se coincé une griffe dans la grille d'aération, pourtant standard. j'ai du aller la décrocher d'urgence Razz
Ce n'était plus la même bête du tout; comportement très très différent.

Disons, qu'elle avait mis sa plus belle lingerie et qu'elle faisait le trottoir en vue d'un mâle à harponner. lol!


Bon, je le raconte à la rigolade, mais c'est pour moi, un comportement sérieux à savoir reconnaitre Wink
(et accessoirement un très bon signe de réussite de repro; car la femelle est ultra réceptive et si le mâle ne joue pas les débile; il pourra y aller sans danger)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci du conseil ça ca va nous aider dans l'élevage, j'igniorais que les femelle cherchaient aussi, je pensais que seul les mâle vont chasser la femelle et pas les 2.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les femelles sont aussi chaudes que les mâles,surtout chez les humains Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a quelques années j'ai perdu ma femelle adulte de acansthoscuria geniculatta comme cela.....
Femelle mature élevée de mygalon à l'adulte pendant 7 ans.....qui se baladait en quête d'un mâle sur le vitres...j'avais fais un terra assez grand (60cm X 50cm.X 50cm)...
madame sur la vitre supérieur chute et vient exploser son abdomen 40cm plus bas sur l'abreuvoir (qui était enterré)....

Résultat.....fissure sur l'abdomen avec perte externe de matière blanchâtres à côté du folium (donc juste à côte du cœur)...
j'avais mis un morceau de feuille papier cigarette pour essayer de colmater la plaie (sur une geniculatta vous imaginez le sport...)
La plaie se fermait tout doucement....et se rouvrait continuellement....
Son calvaire à durer plus de deux mois.....la plaie c'était à peu prés refermé et cela lui faisait un énorme bouton sur l'abdomen....je la croyais tirée d'affaire et pensait qu'elle ferait une mue de sauvetage et un matin....elle avait fait un jolie tapis de mue, c'est mise dessus et est morte....

Depuis je mets mes femelles terrestres adultes dans des terras qui privilégies la superficie au sol plutôt que la hauteur....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu as fait tout ce que tu pouvais, au moins elle aura eu de bon soins, dommage qu'elle ne s'en soit pas sortie, elle n'avait peut-être plus asses de force pour faire sa mue Sad .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui mais faut compter la tourbe, moi j'ai pas trop peur vu qu'elle le fait pas souvent et que mon terra fait 30cm et de haut avec 10 cm de tourbe, aujoud'hui ma mygale était hyper excitée, le thérmomètre affichait 26° dan ma chambre, et n'ayant pas de clim j'ai dont mi mon ventilo près du terra pour le rafraichir, 26° dans ma chambre, presque 28 dans le terra, heureusement que je l'ai vu et que grace à vous j'ai baisser la température sinon lasio grié au menu.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...