trantor 0 Posté(e) le 9 septembre 2012 Voilà, c'est fait, ma femelle Cyriocosmus perezmilesi, née en juillet 2009, m'a fait un petit cocon !!!! Le male a été présenté le 25 juillet 2012 et le cocon fait le 08 septembre 2012.J'ai retiré le male au bout de 24 heures, il se porte à merveille aujourd'hui.C'est mon premier cocon depuis que j'ai commencé les mygales, je suis hyper content, bon le plus dur ça va etre de le faire pousser jusque l'eclosion. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Robin struelens 0 Posté(e) le 9 septembre 2012 felicitation esperons quelle ne le devore pas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
trantor 0 Posté(e) le 9 septembre 2012 oui je l'espere aussi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Farhaty339 0 Posté(e) le 9 septembre 2012 c'est clair que de voir l'oeuvre de plusieur mois se faire manger en 1 instant c'est pas vraiment marant, on espère que sa ira. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
trantor 0 Posté(e) le 9 septembre 2012 c''est pour ça que je stresse un peu, je l'enlève pour l'incubateur, je le laisse à la mère au risque de le voir manger Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
loic48 0 Posté(e) le 9 septembre 2012 Félicitations Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Farhaty339 0 Posté(e) le 9 septembre 2012 Dim 9 Sep 2012 - 14:40 -------------------------------------------------------------------------------- c''est pour ça que je stresse un peu, je l'enlève pour l'incubateur, je le laisse à la mère au risque de le voir manger il nous faudrait peut-être les conseil d'une personne qu à réussi le cycle complet de cet sp, parcque je vois pas comment retirer le cocon sans démolir la galerie. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
loic48 0 Posté(e) le 9 septembre 2012 Si tu décides de laisser le cocon à la mère,fais bien attention aux évasions,les mygalons sont vraiment minuscules,quand j'ai reçu mes st1 ils étaient plus petits qu'un micro-grillons,j'ai dû les nourrir aux colemboles Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Farhaty339 0 Posté(e) le 9 septembre 2012 j'ai beaucoup de mal à m'imaginer une mygale aussi petite, tu n'aurai pas une photo d'eux? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
loic48 0 Posté(e) le 9 septembre 2012 Au stade1 non mais regarde dans la section de mygalons à adultes j'en ai mise quand elles étaient un peu plus grande.Beaucoup de mygalons sont minuscules à la naissance Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
trantor 0 Posté(e) le 6 octobre 2012 c'est vrai que c'est minuscule Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
aphono03 0 Posté(e) le 6 octobre 2012 Toutes mes félicitations Pascal! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MissPulchra 0 Posté(e) le 6 octobre 2012 félicitation mais c'est maintenant que le plus dur commence.. bon courage.. nourrir les mini mini mygalons, ce n'est pas de la tarte.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alex7611 0 Posté(e) le 6 octobre 2012 felicitation bon courage pour la suite Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
trantor 0 Posté(e) le 6 octobre 2012 merci... Ouais vu la taille.... j'ai acheté des collemboles, j'ai des micros vers, j'ai les pots d'analyse, y'a plus qu'a Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
loic48 0 Posté(e) le 6 octobre 2012 Les collemboles fonctionnent bien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PA01 0 Posté(e) le 6 octobre 2012 C'est vrai que Cyriocosmus c'est petit petit! Elle sont encore au stade larvaire là? Sinon pour la nourriture, des fois les plus voraces prennent du micro grillon, mais les autre nourritures cités sont peut-etre plus appropriées... (un ami avait eu un cocon)Tu as réussi à sortir le cocon sans démolir la galerie?Bon courage en tout cas! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
trantor 0 Posté(e) le 7 octobre 2012 salut, oui elles sont encore au stade larvaire. Le cocon était facilement accessible, je l'ai retiré à la pince à èpiler Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites