Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
trantor

1er cocon

Messages recommandés

Voilà, c'est fait, ma femelle Cyriocosmus perezmilesi, née en juillet 2009, m'a fait un petit cocon !!!! Very Happy
Le male a été présenté le 25 juillet 2012 et le cocon fait le 08 septembre 2012.
J'ai retiré le male au bout de 24 heures, il se porte à merveille aujourd'hui.
C'est mon premier cocon depuis que j'ai commencé les mygales, je suis hyper content, bon le plus dur ça va etre de le faire pousser jusque l'eclosion.

c'est clair que de voir l'oeuvre de plusieur mois se faire manger en 1 instant c'est pas vraiment marant, on espère que sa ira.

c''est pour ça que je stresse un peu, je l'enlève pour l'incubateur, je le laisse à la mère au risque de le voir manger

Dim 9 Sep 2012 - 14:40

--------------------------------------------------------------------------------

c''est pour ça que je stresse un peu, je l'enlève pour l'incubateur, je le laisse à la mère au risque de le voir manger

il nous faudrait peut-être les conseil d'une personne qu à réussi le cycle complet de cet sp, parcque je vois pas comment retirer le cocon sans démolir la galerie.

Si tu décides de laisser le cocon à la mère,fais bien attention aux évasions,les mygalons sont vraiment minuscules,quand j'ai reçu mes st1 ils étaient plus petits qu'un micro-grillons,j'ai dû les nourrir aux colemboles Razz

Au stade1 non mais regarde dans la section de mygalons à adultes j'en ai mise quand elles étaient un peu plus grande.
Beaucoup de mygalons sont minuscules à la naissance Wink

félicitation cheers

mais c'est maintenant que le plus dur commence.. bon courage.. nourrir les mini mini mygalons, ce n'est pas de la tarte.. Razz

merci... Ouais vu la taille.... j'ai acheté des collemboles, j'ai des micros vers, j'ai les pots d'analyse, y'a plus qu'a cheers

C'est vrai que Cyriocosmus c'est petit petit! Elle sont encore au stade larvaire là?
Sinon pour la nourriture, des fois les plus voraces prennent du micro grillon, mais les autre nourritures cités sont peut-etre plus appropriées... (un ami avait eu un cocon)
Tu as réussi à sortir le cocon sans démolir la galerie?

Bon courage en tout cas!

salut, oui elles sont encore au stade larvaire. Le cocon était facilement accessible, je l'ai retiré à la pince à èpiler

• Créer...