Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Farhaty339

pour les bricoleurs.

Messages recommandés

bonjour je met ce sujet car j'aimerai savoir si quelqu'un s'y connait un peu en élevage de grillons et crickets si ce serai possible d'avoir les plans d'un box d'élevage, si je poste ça c'est parce que tout les lien internet sur ce sujet sont dépassés et j'aimerai pouvoir savoir quels matèriaux et quelles dimentions seraient adapté à un élevage de proies, dans mes livres ils disent qu'un box en frigolite percé de 3 trou ( un sur le haut et 1 sur chacun des cotés) d'environs 5cm de diamètre fermé avec un treillis métallique très serré, de placer une lampe de 15watts au centre du box, de placer des boulettes de papier sur le fond et d'y placer un pondoir ( simple boite en plastique de 10x20x5 remplie de vermiculite et dont le couvercle aura été découper afin de faire un trou réctangulaire à +ou- 1cm des bords et remplacé par un treillis garde-manger, le pondoir sera plongé dans l'eau puis renverser après quelques secondes pour enlever l'exèdant de liquide),avec une port vitrée coulissante.

c'est le type de box d'élevage que mon livre donne mais ce livre date pas mal et j'aimerai savoir si entre temps, l'un d'entre vous n'aurait pas trouver d'autre plans plus complets et hèstètique?

je ne sais pas si j'ai posté ce message au bonne endroit scratch ou bien il aurai falut le mettre ailleur mais en tout cas ca m'aiderai beaucoup de savoir si mes plans sont encore bons ou si on trouve mieux maintenant car on n'est hyper dépendant des animaleries sur ce sujet là, quand on prend une boite de grillons, maintenus dans de bonnes conditions elle peut nourrir peut être 1 mimi pendnat plusieur mois mais quand on possède 10 mygales ça ne dure pas plus de 2-3 mois, surtout si les mimi sont juvénilles alors il serai bien que je commence déja maintenant à produire des proies Twisted Evil.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi j ai des grillons qui se reproduisent dans le terra de mon cameleon mais bon il se font bouffer au sinon je suis aussi preneur de conseils car ma seule tentative de repro de cricket c etait un echecs No

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour l'élevage de grillons,un box plastique,comme couvercle un grillage métallique à mailles fines pour pas que les grillons passent au travers et ne grignotent pas Wink
Comme substrat,soit tu ne mets rien,soit du met du son,et des plaques d’œufs pour les cachettes.
Une ou deux boites à grillons,avec de la tourbe humide recouverte d'un treillis afin que les mâles ne vont pas bouffer les œufs,qu'il faudra remplacer toute les deux semaines.
Pour la nourriture,des croquettes pour chiens comme aliment sec,et des fruits ou légumes pour l'apport en eau.

Après si tu n'as pas besoin d'une grosse consommation d'insectes,je te conseillerais d'acheter des boites en animalerie,car sinon tu risques d'avoir des grillons à ne plus savoir qu'en faire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci pour les conseil mais je ne compte pas encre y mettre les grillons, juste le matèriels et quand j'aurai besoin de plus de bête j'y mettrai de grillons, le problème est que je n'arrive pas à maintenir ces idiots de grillons en vie, en général, 1/3 de la boite est consommer en 1 moi et le reste meurt par canibalisme alors , et fatalement il y à telement de mort dnas mes pot que ça pourrie et je ne m'en sort plus du tout.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si tes grillons se mangent,c'est que soit ils ne sont pas assez nourris,pas assez de cachettes,pas assez de places,voir les 3 en même temps.
Même sans vouloir les reproduire,j'ai retrouver des jeunes dans le bac que j'utilise pour les garder en vie et les nourrir convenablement avant de les distribuer à mes mygales.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est pareil pour tout le monde, si on garde les grillons dans leur boite pendant une semaine, ils se bouffent entre eux, meurent etc..
C'est normal.

on ne garde pas ces grillons dans leur boite ainsi; soit on nourrit de suite, soit il faut les transvaser dans une boite plus grande.

moi j'achete du gel à grillon; je donne un peu de chaque boite et ainsi, si je dois encore attendre quelques jour, je met du gel dans un coin, azinsi ils peuvent boire.
mais jamais les laisser à beaucoup dans une boite; ni sans eau lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai essayé de le mettre dans une boîte plus grande mais sans grand changement, le problème n'est pas l'éspace et on m'à donné divers conseilles pour l'élevage de grillon comme de mettre une éponge imbibé d'eau pour qu'ils boivent mais les grillons sont surment les proies les plus stupides que j'ai pu donner à ma mygale, ils se mange entre eux même quand la nourritures ne manque pas, il mange leurs œufs,il font beaucoup de bruit et demande pour éviter tout ça un appareillage conséquent et une observation quasi journalière, j'ai aussi tanter les vers morio pour varier l'alimantation, à peine placé dans le terra, il à tanter de creuser, j'ai heureusement put le ratraper avant qu'il ne fasse de gros dégat mais celui ci à mangé et je dis bien MANGE le tapis de toile que ma lasio à fait devant sa cachette, sans que celle çi, à moins de 3cm de l'attaque, j'ai donc du attendre que celui ci s'éloigne de la mygale et de son tapis pour le reprendre quans il est resortit de terre, résulta, une toile gruillère devant la cahchette et moi pas très content, je n'aime pas les vers, maintenant je privilégie les crickets XL et les grillons comme nourriture, mais n'ayant pas de grillons je la nourrit avec des crickets qui font soit dis en passant un son asses fort quand la mygale mord dedans.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi j ai arrêté l élevage de grillon et criquet trop galère d entretient et facilement remplacable par les blattes et au rapport nurtifif les blattes c est mieux car ca mange de tout ,si tu veux un équivalent au grillon ta la blatte tartara qui ne grimpe pas aux vitre et qui ne ce planque pas comme le grillon,sinon ta la blatte dubia pour l équivalent au criquet, tu veux absolument du grillon ou criquet ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
les 2 pour varier l'alimentation et aussi pour les différentes tailles de mygales même si pour le moment j'en ai qu'une grande c'est déja bien de savoir quoi donner au suivante

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi j élève les blattes comme nourriture principale,après de temps en temps j achète une boite de grillon ou de criquet,sinon pour les tailles différente avec les tatar du peu nourrir du bb et la blatte adulte tartara c est de la taille d un grillon !de tout facon tu vas vite te rendre compte que c est vraiment galère a élever grillon et criquet et ca demande du temps ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok je ferai l'élevage de blattes à la place, donc pour le faire, il faut 1 boite en plastique ou en verre de +ou- 35x35x20 ça suffira?
pour l'élevage en lui même c'est pas dur, une ampoule est apparement conseiller 15watts il me semble, et de la nourriture dans un petit plateau, mais pour celle qui meurt je les laisse ou je les jetent?

a oui et je donne quoi comme aliments , j'ai vu sur un site que l'on peut donner n'import quoi mais que si elle mange pas tout ça fini par pourrir et il faut l'enlever alors j'ai fait le test avec mes crickets et j'ai trouver que le radis ne pourrit pas vite mais je sais pas si il apport les besoin nutritif nécéssaires, ce que j'ai vu c'est qu'après 2 semaines chez moi dans la boite de mes crickets, le radis n'était même pas encore pourri, alors que mes test sur les tomates ou les salade ne marchaient pas, je sais que les nourrir au radis n'est pas asses mais laisser 1 ou 2 radis dans le terra pour qu'il puisse se nourrire quand on à rien à leurs donner peut les garder en vie un long moment, sinon on peut complèter leurs alimentation avec d'autre truc qui nous tombe sous la mains.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu parles de quoi la de l élevage des blattes ou criquet et grillon?pour criquet et grillon je peu pas t aider,pour les blattes ca s élève a température ambiante ca limite leur prolifération,un simple bac plastique suffit avec au fond des copeaux de bois,et des boites d œuf empilés pour leur abris ,pour les dubia ca mange tout,tu peu donner un aliment sec tres complet qui ne pourris pas comme la farine de son de blés ou de l appât a poisson,sinon pomme,salade,pain.et les tartara j ai plus de mal a élever et reproduire car ca a besoin d humidité et de chaleur je crois,ta le lait en poudre aussi qui est sec et qui ne pourris pas .tu dois avoir des fiches d élevage ici je pense Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...