Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Wahkan

Terrarium naturel.

Messages recommandés

Voila les étapes du terrarium naturel que je vient de faire.

Tout d´abords le terrarium 45x45x60.

Ont pose son fond et une cloche pour l´éclairage.

Ensuite je fait une couche de 3 cm de billes d´argiles, elle servirons a récupéré l´eau tout en la redistribuant et assure une hygrométrie correct.

Ensuite j´ai mis deux couche de feutre géotextile qui éviteras a ma bête d´aller creusé et d´arrivé au billes d´argile.
ont le découpe de façon qu´il prenne la forme du terrarium en laissant un peu d´espace pour que l´eau ruisselant des vitres après une pulvérisation s´écoule directement dans les billes.

Sur le feutre je dépose environ 3 cm de terreau (ma préférence JBL vendu en animalerie pour terrarium).
Je commence par les cotés en tassant légèrement les contours, puis remplis sur tout la surface.

Maintenant sur environ 5 cm je met un mélange du terreau et de tourbe a valeur de 50% de chaque en tassant légerment sans trop non plus que cela reste aéré.

Puis pour finir le sol je comble avec de la tourbe sur environ 3 cm.
La tourbe pour c´est vertu antiparasitaire est bonne pour nos animaux mais l´apport de terreau pour que les plantes puisse ce sente bien car la tourbe est acide et pauvre.
Le fond juste en terreau de manière a ce que les racines des plantes soit dans un sol leur convenant.

Il nous reste plus que a disposé nos plante qui avant ont été sortie de leur substrat (racines a nue) puis rincez abondamment et laisser a tremper 24h avant de les mettre en terrarium de manière a supprimé le risque d´engrais chimique ou autre saloperies.

Ajout de la lumière pour ma par une Powersun de 20 watt pour donner un poil d´uv au plantes mais le terra étant pour ma Ceratophrys ornata et que celle si n´aime pas trop la lumière e verrais peut être a changer pour un éclairage plus doux.

Voila j´espère que cela vous inciteras a faire de beau terrariums en essayant de recréé les biotopes de vos animaux au plus naturel.

Pour ma part sa vas être mon gros chantier des mois a venir de refaire tout mes terrarium en naturel.

dernier petit détail demain je déposerais au pieds des plantes de la sphaigne réhydraté afin de protégé celle si et que cela leur apporte des nutriment régulier.

waow O_O j'adore ton terra, juste magnifique je peut rien dire de plus dessus si ce n'est il sera encore mieux avec son nouveau pensionnaire Smile .

Celui si est pour une Ceratophrys ornata, mais tout a fait adaptable pour des mygale il faut juste faire attention au choix des plantes, les mygales étant plus sensible a la toxicité de certaine.

C´est même mon but de refaire mes terra en naturel celons les espèces en recréant leur biotopes.

aphono03 a écrit:
Surtout ne mettez pas une grosse Lasiodora dedans!!!! lol!lol!

Clair que pour ma lasio je ferais autrement lolll

Oui il est haut mais c´est fait volontairement pour laisser l´espace au plantes de ce développée.

Wahkan a écrit:
aphono03 a écrit:
Surtout ne mettez pas une grosse Lasiodora dedans!!!! lol!lol!

Clair que pour ma lasio je ferais autrement lolll

Pour sa Lasiodora,il met la fée clochette,hein vieux Very Happy
T'as bien bossé papy Wink

Tu nous tiens au courant sur la longueur de son évolution ? Cela serait quand même interessant de pouvoir voir les différents aménagements que tu feras au fur et a mesure pour optimiser le tout..

Pour les débutants : pour moi quand même : pas de lampe à l'intérieur d'un terra) car la mygale arboricole ici, va grimper dessus et se bruler.. Wink
Evidement, pour des autres, je ne crois pas que cela pose de soucis Wink

Et comme tu le dis, attention aux plantes toxiques que les mygales machouillent.. lol!

PS : je ne rajoute pas cela pour toi Whakman évidement mais pour les débutants qui liront et voudront illico faire pareil sans prendre de précautions Wink

Oui tu a raison de leur dire.
Pour la lampe c´est une 20 watt et ne dégage que très peut de chaleur.
Tu peut poser la main dessus sans aucun risque.

Pour les plantes toute celle que j´utilise ne sont pas dangereuse pour les bêtes.
Au contraire certaine purifie l´air d´autre sont des accumulateur d´eau qu´elle relâchent etc...
A ce niveau car moi je ne suis pas expert avec les plantes je bosse avec un éleveur ici qui connais les plantes.

Tiens nous bien au courant, c'est extrement interessant de voir l'évolution.

Certains éleveurs postent des photos de terra naturels quand ils viennent d'être finis; mais je 'nai jamais vu de photos du terra, un mois après, 6 mois après, un an après, pour voir les éventuelles erreurs à ne pas commettre etc..

ici c'est un terra arboricole, donc moins de soucis; mais j'imagine que pour un terra terrestre, cela pourrait poser des soucis : du genre, la mygale va creuser et percer le truc.. la mygale va grignotter les plantes.
Ou les plantes vont moisir car trop d'humidité ou mourir désechées car justement, il faut très peu d'humidité etc..

Ton expérience à l'air très pro et réfléchie et donc justement à ce titre, elle est très très interessante je trouve et j'aimerai en apprendre plus sur le sujet, grâce à toi Wink

je rajoute : en réfléchissant; je sais que certaines plantes font un liquide, alcaloïde toxique, seulement une fois par an. D'autres plantes, comme 'jai eu ici, font une fleur hyper odorante, une fois par an aussi et cela a tué toutes mes aviculaires sauf une, il y a 15 ans. Crying or Very sad
Et la plante était dans la pièce, pas dans un terra Evil or Very Mad
Les aviculaires sont hyper sensibles apparement aux odeurs et autres substances dans l'air..
les poeci semblent moins incommodées; mais je pense que c'est du à leur mode de vie.

Je posterais régulièrement l´évolution de ce terra et deux autre sont en réflexion justement pour une terricole sec surement gramo, et un autre pour ma geneculata terricole vivant humide.
une fois fait je ferais les tuto expliquant le choix des plantes et le maintient de celle si, avec la mygale.

Oui je sait tout cela c´est pour sa que j´ai choisis c´est deux dernière.

Joli ton terra "Papy", j'ai pu constater que ces grenouilles cornues avaient tendances à bien se cacher, tu confirmes?

ludo a écrit:
Joli ton terra "Papy", j'ai pu constater que ces grenouilles cornues avaient tendances à bien se cacher, tu confirmes?

Oui je confirme Ludo.

• Créer...