Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
ludo46

Terra pour grammo

Messages recommandés

Me suis laissé tenter par un aqua d'angle d'occaz du coup un autre thème:




Vous en pensez quoi?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est sympa,je m'en inspirerais bien pour la smithi quand elle sera en taille d'aller en terra définitif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Très beau, mais j'ai quelques remarques si je peux me permettre ? Embarassed

Attention, tu dois absolument retirer les branchages verticaux, elle va réellement grimper et s'embrocher dessus Crying or Very sad

certains petits morceaux de poterie peut-être à l'avant, sont retournés vers le haut c'est très beau; mais je pense coupant, pour les pattes et/ou l'abdomen.

je ne vois pas non plus de possibilité de cachette : les pierres sont magnifiques, mais elle ne pourra pas creuser dessous et la pierre qui fait toit me semble trop haute, donc elle ne va pas s'y sentir en sécurité..

4eme remarque, mais qui me semble la plus importante avec les branchages verticaux : l'aération.
j'ai un terra comme cela.. je l'ai déjà utilisé plusieurs fois pour des petits lezards.. le soucis a été TOUJOURS le même : probleme d'humidité stagnante..
Il fallait une rigueur extreme pour retirer les branchages qui moisissaient très vite etc..

une grammo vit au sec, MAIS elle boit, donc tu vas avoir des soucis je crois. Et les grammo si trop d'humidité, elles ne supportent pas comme les geniculata et parahybana Wink Elles semblent aller bien, mais font des mycoses externes et semblent avoir des soucis internes et meurent..

Pour moi, ce genre d'aquarium, ne peux vraiment convenir qu'aux espèces vivant en terra plus humide, car il y a TOUJOURS trop d'humidité à un moment ou un autre.. même sans couvercle, c'est le cas; car l'air ne circule pas vers le bas, ou très peu Wink


Sinon, j'adore ce genre de terra; mais je dirais : ATTENTION avec reproduire ce que l'on pense être un morceau de biotope naturel.
il ne faut pas oublier que dans la nature, la mygale CHOISIT où elle va s'installer. Et donc, tu peux avoir parfaitement identiquement le même sol à 1 m de son terrier, avec des éclats, des bouts de pierre etc au sol et me répondre : hei dans la nature, il y a aussi des bout de pierres qui coupent etc..
MAIS dans la nature, la mygale va OU ELLE VEUT, elle peut éviter les zones à risques. de plus dans la nature, aussi elles se blessent parfois Embarassed
Dans le terra, je ne vois aucune zone de tourbe pure, sans cailloux, éclats coupants. Donc pour se faire un tapis de mue, pour un tapis de manger, elle devra d'office mettre les pattes sur les trucs coupants; ne fut-ce que juste pour les virer et se faire un sol plat non blessant pour son cephalo. Car elle ne va pas muer sur une pierre.. Wink

Enfin, donc je ne veux pas paraitre blessante, mais je veux t'aider au mieux.
Selon moi, je dirais non. Cela va convenir quelques semaines, voir mois, puis un jour, fini et avec un peu de malchance tu ne sauras pas pourquoi elle est morte; alors que cela sera, soit une infection due à l'humidité, soit un micro saignement, non vu etc.. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Photo prise de trop loin car je me rend compte que vous ne voyez pas bien, dès que possible je referai des photos.
Sinon ce n'est surtout pas des bouts de poterie juste des écorces, cachettes à droite avec pierres et branche creuse, à gauche ça paraît grand mais pas du tout...
Bien sûr que tu peux te permettre Miss c'est bien pour cela que je demande pour corriger !
J'adore me faire par Miss ça faisait longtemps

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ca dépend il faut voir une photo de loin!
Après j'ai confiance en Ludo il nous fait toujours des terras de fou furieux....je sais que le résultat va être top!

J'ai un aqua terra d'angle comme celui-ci c'est une amblypyge qui vie dedans et sur le mien il y a une grande grille d'aération sur le côté qui pour le coup ventile trop et je suis obligé de surveiller constamment l'hygro car le terra est trop sec!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui, mais ici, pas d'aération, sauf par le dessus peut-être.. et les branchage verticaux, NON Embarassed
une grammo grimpe beaucoup Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tourbe blonde et une fine couche de grès pour que ça aille bien avec les pierres...
Ok pour les branchages Miss je vais les enlever mais là je suis pas chez moi, mais pas grave car mygale non plus Wink
D'abord je teste le terra et ensuite j'achète les mymy, le tropical idem toujours en test!
scratch N'étant pas toujours chez moi j'essaye d'avoir le minimum de problème et d'entretien car c'est madame qui s'en occupe!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

cela serait tellement magnifique si l'on pouvait toujours faire ce genre de terra.. mais malheureusement souvent la sécurité et/ou l'entretien (moisissure, plantes qui pourrissent, sechent, tombent en poussières).. fait que malheureusement, souvent cela n'est pas possible..

par contre, j'avais vu un jour, un mec qui avait trouvé de beaux posters qui représentaient très très bien par exemple le climat aride pour une smithi et le poster appliqué contre le fond du terra, avec une déco un peu adaptée dans le terra mais sans branchage seché etc (qui était sur le poster) le terra rendait ARCHI bien mais sans les désagréments.

Evidement, cela vaut pour les beaux terras seuls.. quand je regarde mes piles de terras, je me vois mal y mettre des posters.. que je ne verrai même pas et la mygale, elle, elle s'en fou lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...