Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Nathanael11

Grammostola rosea qui ne boit jamais....normal docteur?

Messages recommandés

Salut à toutes et tous!

Tout est dans le titre!
Je possède depuis 17 ans une femelle grammostola rosea (de mygalon à maintenant j'ai eu le temps de la connaître!)
qui ne s'abreuve jamais!
C'est la vérité vraie!
Jamais je ne l'ai vue aller sur son abreuvoir pour tremper les crochets!
C'est simple elle a même rebouchée sur abreuvoir avec de la terre....
Du coup je me questionne un peu!
Je possède plusieurs mygales vivant sous des latitudes arides ou semi arides et toutes s'abreuvent de temps en temps....or celle-ci jamais!

Je me dis que tout être vivant à besoin de boire c'est vital....alors est ce qu'elle capte l'humidité de l'air ambiant (cela me paraît peu suffisant!) ou dans ses proies.....mais son dernier repas remonte à plus de deux mois!
Voila si quelqu'un a déjà vécu ce genre d'expérience....!

Je me suis habitué à cette bizarrerie de la part de madame....mais je ne comprend toujours pas!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Elle trouve l'apport en eau suffisant dans ses proies comme tu l'as noté.
C'est vrai, ca surprend mais je connais quelqu'un qui ne met meme pas d'abreuvoir dans ses terras pour Brachypelma et elles ne s'en portent pas plus mal. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui dans c´est proies et je dirais en même temps tu n´est pas 24h sur 24 devant ton terra.
Une de mes bêtes ma grosse P.murinus me fait la même jamais vu allez a son abreuvoirs, et une nuit mal de crane je me lève et vas dans mon salon histoire de décompresser .
Je chope ma mini lampe de poche et fait un tour rapide de mes terras et que vois je ma teigne sur son point d´eau.
entre nous qu´elle recouvre les trois quart du temps. lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ta grammo est surement en diapause, donc elle ne bouge plus, elle tourne au ralenti..
mais attention, c'est surtout la nuit qu'elles sortent et la mienne va quand même souvent faire un petit tour du côté de 'labreuvoir, même si je ne 'lai jamais vu boire..

Si ta mygale est en pause, elle rebouche 'labreuvoir, pour ne pas attirer l'attention sur un etre vivant (évidant à côté d'une source d'eau) Wink

ne pas mettre d'abreuvoir est criminel selon moi.. désolée, mais le jour où la température montra, qu'il se cassera une jambe et ne pourra nourrir une semaine; il peut TOUJOURS arriver quelque chose. Si la mygale n'a pas d'eau, elle ne pourra survivre.

les poeci boivent très très rarement, hors parfois une se précipite sur son abreuvoir.

C'est la seule chose qui leur reste en cas de forte chaleur, pression, humidité de l'air plus suffisante, trop long espace entre 2 proies etc..
parfois elles se jettent dedans, parfois elles boivent, parfois elles se tiennent juste à côté..

Seules les mygalons et juvéniles semblent ne pas trop en avoir besoin . et encore, parce que l'on s'en occupe bien et en général on les surnourri quand même de peur qu'ils n'attrapent pas la proie Wink

je dis criminel, car cela ne coute rien et peut sauver sa vie.. Crying or Very sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je mets un abreuvoir à partir de 2cm de corps,avant j'ai peur qu'elle ne se noie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...