lilie74 0 Posté(e) le 21 septembre 2012 Je reviens sur le sujet du nourrissage de nos amies les mygales... J'ai beaucoup parcouru les sujets concernant la fréquence de nourrissage et j'ai soudain été prise d'un doute:Quand vous dites " Un grillon a sa taille toutes les deux semaines ", que voulez-vous dire par "un grillon a sa taille"?Que si la mygale fais 7cm de corps, il faut lui donner un insecte de 7cm ?Et quand on dit "7cm de corps", on parle bien du céphalo+abdomen dans la longueur?Désolée pour mes questions de débutante mais je ne voudrait pas me tromper...Merci pour vos lumières !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lilie74 0 Posté(e) le 25 septembre 2012 Personne pour m'éclairer ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
aphono03 0 Posté(e) le 25 septembre 2012 Si si,en ce qui me concerne,j'ai raté ton post,alors oui pour la taille du corps c'est cephalo+abdomen,on entends par donner une proie en rapport avec la taille ,non pas un insecte qui représente la taille de corps du prédateur(néfaste si trop souvent),mais qui soit en adéquation avec ses besoins nutritifs sans lui porter préjudice (perso la taille du cephalo me semble un bon compromis)après on peut toujours ajuster en agissant sur la fréquence! je me fie beaucoup à l'aspect de l'abdomen. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MissPulchra 0 Posté(e) le 26 septembre 2012 je n'avais pas vu non plus.. du calme hein.. ce n'est pas une question de vie ou de mort non plus.. Oui, la taille que l'on donne c'est souvent cephalo + abdomen (sauf les débutants qui se trompent donc attention)L'envergure : c'est avec les pattesun grillon à sa taille est en gérénal : pour les mygalons : un grillon plus petit que lui (ca en général il sait prendre) quand on a rien d'autre, mais comme le dit aphono, la taille du cephalo peut aider.. en général avec un peu d'expérience on le sait : grillon zéro ou micro grillon pour les nouveaux nés, taille 1 quand ils grandissent un peu, puis taille 2, taille 3 et au final taille 4; puis les grosses mygales ont donne un beau grillon foncé ou noir En fait cela dépend aussi de la mygale : certains mygalons sont peureux et donc ils ont peur d'un grillon trop gros et se sauvent; d'autre se jetent sur tout ce qui bouge.. a toi de voir et de "sentir" un peu ta mygale.C'est auszi pour cela que cela ne s'apprend pas en un jour.. il y a beaucoup de chose pas toujours bien explicable par écrit; c'est du feeling.. qui devient science exacte par éleveur quand il connait ses bêtes.Après cela devient facile ce genre de chose; mais je me rend compte oui, pas évident à expliquer ce qu'est la taille exacte..disons que si ta mygale/mygalon fuit toujours quand la proie s'approche, soit la proie est trop grosse et tu retires, soit la mygale va peut-être muer et tu retires aussi (SURTOUT sinon danger).Une mygale qui a faim se voit, donc si ta mygale a faim, tente de chopper puis prend peur et fuit, la à coup sur ta proie est trop grosse Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lilie74 0 Posté(e) le 26 septembre 2012 Bah j'en connais une qui se couchera moins bête ce soir ===> Moi Donc concrètement, une mygale adulte d'environ 7cm de corps je lui donne un bon gros grillon toutes les deux semaines!Sa parait peu quand on le dit comme sa... Mais je vous fait confiance !Au fait! Que pensez-vous des criquets? Il parait qu'ils se défendent... Ce n'est pas dangereux pour la mymy? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MissPulchra 0 Posté(e) le 26 septembre 2012 Il ne faut pas prendre de proies que tu trouves dans la nature ou très peu, à cause des pesticides et autres produits qu'elles ingèrent sur les feuilles qu'elles mangent et dont on ne connait pas la toxicité à long terme sur les mygales. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nob88 0 Posté(e) le 26 septembre 2012 MissPulchra a écrit:Il ne faut pas prendre de proies que tu trouves dans la nature ou très peu, à cause des pesticides et autres produits qu'elles ingèrent sur les feuilles qu'elles mangent et dont on ne connait pas la toxicité à long terme sur les mygales. Comme tu dis, pas de proies venant de l'extérieur, mais surtout parce qu'elles peuvent etre porteuses de nématodes qui sont des parasites et qui sont donc ingérés par la mygale en meme temps que la proie en elle même.Ces nématodes pondent à l'intérieur de la mygale et les vers finissent par tuer la bete à petit feu (souvent dans de grande souffrance, avec souvent le syndrome de la tremblote) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MissPulchra 0 Posté(e) le 26 septembre 2012 Des nématodes ici ??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nob88 0 Posté(e) le 26 septembre 2012 Eh oui ! Il y en a partout en extérieur ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
aphono03 0 Posté(e) le 27 septembre 2012 JJ Peres le confirme! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
freddoba1 0 Posté(e) le 27 septembre 2012 bon a savoir merci nob Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
devanlawless 0 Posté(e) le 27 septembre 2012 Si je me trompe pas, JJ Peres et Pascal Lessellier ont mis au point un médicament pour combattre les nématodes Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites