MissPulchra 0 Posté(e) le 28 septembre 2012 Je suis au bord du suicide.. MARRE de voir un terra VIDESouvenez-vous, je vous avais raconté que je 'navais plus vu ma tapinauchenius violaceops depuis près d'un an.Au final j'avais du me résoudre à tout démollir et à la sortir du seau, pour voir si déjà elle vivait encore..puis rebelotte, en terra définitif.. Elle avait mué, mais jamais rendu de mue, jamais vue.LA cela va faire plus d'un an, et je ne l'ai plus vue..PAS UNE SEULE FOIS.je continue à nourrir et les grillons disparaissent..Là; eureka, j'ai trouvé une boulette de reste de grillon..Donc elle vit non ??mais j'ai donné 2 grillons et ils sont tous les 2 encore là.. 1 mort dans l'abreuvoir et un autre bien vivant..Aurait-elle nettoyé son tronc en vue d'une mue ?le pourquoi 'jai vu une boulette et que du coup elle n'a pas mangé ?Ce n'est pas marrant d'avoir un terra avec une plante et un tronc.j'ai TOUT essayé, toutes les heures de la nuits, de la journée, IMPOSSIBLE de la voir.. même pas par le dessus du terra. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Wahkan 0 Posté(e) le 28 septembre 2012 Arfff moi j´ai la même avec Heteroscodra maculata terra vide jamais vue sortir en presque 1 an c´est la seule que je n´est pas en photo. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MissPulchra 0 Posté(e) le 28 septembre 2012 Tu dois bien regarder, en fait, moi la mienne sort quand même, je dirais quelques jours avant le jour de nourrissage; je nourris le mercredi chaque 2 semaines, et je sais qu'elle commence à sortir le soir vers le dimanche d'avant.MAIS, elle se confond réellement avec le tronc; donc il te faut chercher où elle se poste. moi j'ai trouvé et donc maintenant, je sais la voir; si je ne fais pas trop de vibrations etc.. Mais je ne la vois jamais qu'à la même place, à l'affut en chasse, donc toujours dans la même position, au même endroit; JAMAIS vue ailleurs MAIS ici tapinauchenius semble ne jamais sortir.. Elle semble ne JAMAIS bouger.. juste manger et dormir.. je vais attendre, car j'ai peur d'une mue, puis tant pis, je sors le tronc. pas envie de nourrir un terra vide, si elle est morte dessechée dedans PS : suivant le livre de mue, elle doit muer fin septembre 2012.. donc maintenant Si elle vit bien entendu..mais j'ai vu une boulette qui n'y était pas, donc je pense qu'elle vit..En tout cas dans la nature, elle doit être duraille, car tu devrais voir comme son terra est propre : aucune trace, ni de toile, ni de proie; abreuvoir propre. On dirait un terra vide, sans occupante..Sauf juste, là, la boulette et le grillon dans l'abreuvoir.. que je vais aller bouger Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Wahkan 0 Posté(e) le 28 septembre 2012 Oui moi je pense qu´elle sort le soir très tard car une nuit d´insomnie je les aperçus mon appareil photo était a coter de moi, je le prend me lève et hop elle a du sentir une vibration et a détalé dans son tronc. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MissPulchra 0 Posté(e) le 28 septembre 2012 Bhein moi elle se met à un endroit, ou elle se confond avec le tronc; j'ai fait des dizaine et des dizaine de photos; et bien mon appareil n'arrive pas à faire la mise au point sur elle et c'est chaque fois flou.et impossible de prendre un autre angle, elle ne sort jamais que là, à cet endroit précis sur le tronc et TOUJOURS dans la même position au mm près.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Wahkan 0 Posté(e) le 28 septembre 2012 Elle nous rende chèvre LOLLLMoi c´est mon ornata qui est souvent le soir au pied de son tronc et ce distingue mal si tu ne fait pas gaffe. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites