MissPulchra 0 Posté(e) le 28 septembre 2012 une petite expérience faite hier avec ma poeci ornata.aucune autre ne m'avait jamais fait cela ainsi.En fait, comme chaque jour, je passe avec ma lampe de poche.. Hors en passant du terra de droite vers la gauche, le rayon de ma lampe touche le terra de P ornata sur le dessous.Comme d'habitude, je monte lentement la lampe vers le haut le long du tronc.Et bien juré que je ne mens pas : je n'avais pas vu que ma ornata était là sur le tronc mais en bas.et bien juré craché, je n'invente pas : au moment ou je lève lentement ma lampe pour monter le rayon vers le haut, la poei s'est mise en position de défense comme si le rayon de la lampe était un ennemi et JURE; en même temps que je montait lentement la lampe vers le haut, la poeci à remonté le tronc à reculons; en soulevant les pattes avant de plus en plus haut, en position de défense, crochets ouverts; réellement comme si elle prenait le rayon lumineux pour un oiseau ou un ecureuil ou un animal qui en milieu naturel monte sur le tronc pour la manger.une fois arrivée en haut, elle a tapé et hop dans le tronc.il m'a fallut quelques secondes pour me rendre compte de ce qui s'est passé.là, je viens de faire le même truc, mais comme d'habitude : hop elle se retourne et file dans le tronc en courant... très vite..je pense que j'ai du hier, arriver avec ma lampe très lentement, parce que je regardais autre chose, ou rêvais à je ne sais quoi et en prime elle était très bas et chassait presque au sol..En tout cas; c'était saisissant.Je vous avais déjà raconté, qu'une fois en haut du tronc, elle avait déjà levé les pattes sur moi quand je 'lavais touchée du rayon de ma lampe..il n'y a que cette ornata qui me fait cela...D'ailleurs c'est vraiment la mygale dont je me méfie comme de la peste; tellement elle semble stressée et apeurée d'un rien. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nathanael11 0 Posté(e) le 19 novembre 2012 Coucou Miss!pour ma part cela ne m'étonne pas!Les poeci étant pour la plupart lucifugeJ'ai eu le même tour avec ma Ornata mais à l'intérieur de son tronc!Une autre fois avec une formosa mais sur la vitre du terra!Remarque au sujet des deux spécimens....femelles au stade sub....donc peut être plus irascibles qu'au stade adulte! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites