Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Wahkan

Grosse frayeur.

Messages recommandés

Mercredi dernier un soucis me conduit a l´hôpital, mais je sait que ma A.geniculata vas muer d´un moment a l´autre et je ne part pas tranquille.
Rentrer je suis casser et je vais direct me pieuté je jette un œil rapide a ma grosse et ne la voie pas sur le dos donc passe mon chemin.
Ce que je ne voie pas car trop naze c´est que en fait elle est dans son abreuvoir complétement comme si elle prenait un bain.



Le jeudi matin je me lève et direct l´image me revient je vais de suite au terrarium et je la voie toujours dans l´eau (photo du dessus).
Grosse panique j´ouvre le terrarium et saisie ma belle, et que vois je elle muer mais une des patte et un pédipalpe sont restez coincer dans la mue.

Je panique car pour le moment la tremblotte ne me permet pas de l´aidez et j´avoue que je flippe de faire une connerie.
Mais Zorro est arrivée LOLLLL

Mamy qui accepte mes bêtes mais ne veut pas avoir de contact avec prend son courage a deux mains et pincette + petit ciseaux a bébé commence a couper la mue de si et de la laissant juste les pattes prisent dans la mue et un peu de matière autour j´aide ma femme en lui tenant les partie sensible a l´aide d´une pincette pour compresse (Mamy est nurse et donc est équipée) bref avec patience et attention ont fini par lui retirée toute la mue.

Je repose ma belle dans son terras aucun signe de vie depuis sauf si j´ouvre le terra la elle remue a peine les pattes, je pense que le stress et l´épuisement de cette mue auras raison d´elle.

La grande surprise elle a fini par rentrer dans son nid et semble en pleine forme, a part la patte qui était bloquée qui semble enquilosée j´espere que c´est passager et qu´elle retrouveras la motricité normal.

Mais elle est sauvé et je peut dire un grand merci a ma femme.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Peut-être une blessure ou autre, elle savait le soucis et a mis les membres dans l'eau pour essayer de les ramollir.. Wink

Il manque du texte de ton réçit, donc je ne sais pas si finalement elle a perdu son pedipalpe ou pas, et/ou comment elle a fini par muer.. lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non c´est ma femme et moi qui l´avons aider a finir sa mue c´est marquer Miss lolll

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A vi lol!

Faute de frappe qui avais coller le texte avec une balise html qui plaçais une partie du texte en invisible.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est ce qu'on dit ça...
Te cherches pas d'excuses,t'es nul Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elle vas bien maintenant et apparemment n´auras pas de séquelles.

et oui ma femme est génial surtout qu´elle en a peur et a ce moment elle a pris sur elle car une vie est a sauvée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sa femme a bien du courage...déjà pour le supporter Very Happy

Moi la mienne m'aurait dit de me débrouiller tout seul mdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La pour une foie tu a raison elle a du mérite de me supporté. Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...