Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
thomas54120

terra adapté ???

Messages recommandés

bonjour,
je me pose depuis quelque temps une question à laquelle vous pouriez peut être répondre.
je possède un lampropeltis californae et j'aimerais l'installer dans un terrarium de type désertique.
les avis etant assez divergeant sur ce sujet, je n'ai pas pu confirmer ou non que cette espèce supporterait bien ce genre de terrarium.
j'aimerais en être assurer afin de ne pas l'exposer à des désagrèments inutiles.
merci

Bas sable comme substrat lampe chauffante (UVa) bac à eau etc....en faite le plus grand changement serait vraiment le substrat et moin dérangeant le décor !!!!je tien environ 30 à 40 % d humidité dans ce terra ,faut t il baisser ou non est ce possible de mettre du sable avec ce pourcentage ??

Le sable pour les serpents c'est quoi qu'il arrive pas top pour les serpents...le sable se loge entre les écailles,il est abrasif et peut provoquer une occlusion en cas d'ingestion involontaire.

Le décor tant que ce n'est pas dangereux pour lui,le serpent s'en fou donc là tu fais un peu ce que tu veux.

30% dans le terra...comment tu fais pour avoir aussi peu?

C'est pour mettre quelle espèce?

comme je l'ai indiqué plus haut, c'est pour mon lampropeltis californae
etant donné qu'il possede des ecailles differentes des autres, plus petites et serrées, et qu'on le retrouve parfois dans les zones desertiques du sud du texas et de la californie la question s'est posée sur la possibilité de lui aménager un terra de ce genre

et pour les 30-40% écoute je sais pas de trop j ai essayer Bcp de chose pour augmenter mais rien ne marche sur le long terme j arrive à augmenter mais par pics !!! C est un terra fait maison avec aération une céramique et un néon pour la lumière ....

Bas écouté avant j avais mis une ampoule chauffante mais j ai vue que ça assechait l air donc j ai rajouté néon et céramique donc du coup je vais peut être obter pour un câble chauffant Wink tout dépend si je peut passer en désertique ou pas!!!!! scratch

loic a écrit:
Franchement je te déconseille le sable

+1, pour les lampro il ne faut pas spécialement du sable, te casse pas la tête avec cela Wink

• Créer...