Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
MissPulchra

Versicolor cohabitation

Messages recommandés

Alors quelques petits mots.
Comme je dois envoyer 5 mygalons ce soir, je me suis interessée aux cohabitations avant le nourrissage de mercredi..

Et affraidaffraidaffraidaffraidaffraidaffraidaffraid
Apart 2 (sur 9) c'est déjà fini la cohabitation.
CAD que non seulement je redoute quelques décès, mais très très peu, car je nourris beaucoup;

mais le fait très marquant PARTOUT, dans les 7 terras, mais aussi avec la mère : les mygalons se sont installés aux 4 coins des terras.

Apart 2 terra, ou 3 mygalons partagent encore la même toile et un 4eme tout près; les 7 autres : on voit 4 toiles différentes et vraiment le plus éloignées les une des autres.
Dans un terra rond; les 4 se sont fait un nid séparés en haut, réellement à égale distance.
Dans un autre, 'jai du réellement les chercher, il y avait des petits nids partout; caché dans les feuilles etc.. Et là aussi, le plus loin possible des autres. pourtant, j'ai nourris autant la aussi.

Autre fait assez marquant : dans les 2 où ils restent ensemble; il y a à chaque fois un qui est plus gros, vraiment plus gros que les autres.
Et comme il n'a pas mangé les autres; cela doit clairement être le chef ou le meilleur chasseur..

PS : je met 15 proies pour 5 mygalons, par exemple; ou des bien grosses; pour éviter qu'un seul mygalon ne bouffe trop et n'en laisse pas aux autres..

les mygalons sont au stade 2; mais pour moi déjà : ce n'est plus de la cohabitation.

je fais faire mercredi un référencement exact, mais pour moi il y a eu un peu de cannibalisme pendant les 2 dernières semaines (pendant les mues ?) et je ne suis pas sure qu'elles vont se tolérer si elles se rencontre.

Cela va être maintenant mon observation, car je 'nai pas suffisement de grand terra pour isoler tout le monde; donc comme 20 cm pour 4 environ (ST2 seulement) on verra, si elles se supportent ou veulent s'éliminer Embarassed

Mais bon, cela fait déjà pas mal de temps que moi je dis : versicolor, cohabitation : NON

Et ce que je vois ici depuis la naissance et comment la mère a réellement jeté les petits du nids et les as dispersés (voir accouplement) cela semble clair, que très très tot, dès la naissance au st1, les petits sont dispersés... Wink

je vais aussi surveiller encore plus les 2 pots où ils sont encore ensembles dans la même toile, se touchant, même dormant, les uns sur les autres.. Wink

• Créer...