Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Jean-Julien1

Pterinochilus murinus TCF

Messages recommandés

Accouplement Pterinochilus murinus TCFRéalisé le 28/07

1.0



0.1



Accouplement



Femelle gravide



Réalisation du cocon le 8/09







Ouverture du cocon tôt se matin :







La suite L1



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A mes chouchoute les murinus j´ai les trois forme et un mâle prêt a allez voir une de mes femelle.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Wahkan a écrit:
A mes chouchoute les murinus j´ai les trois forme et un mâle prêt a allez voir une de mes femelle.


ok cool Wahkan Wink
Je te souhaite des bonne chose avec ton accouplement Wink
J'ai aussi un couple RCF que je viens d'accouplé il y a une bonne semaine...j'attend le cocon Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Belle repro en effet ;-)

Citation :
A mes chouchoute les murinus j´ai les trois forme et un mâle prêt a allez voir une de mes femelle.


A l'heure actuelle, plus personne à part ceux qui sont certains d'avoir prélevé leur bêtes eux-même, ne peut prétendre posséder de façon sûre les 3 formes de cette espèce. Victime de sont succès, les UMV et RCF étant si ressemblantes et proches qu'il y a eu énormément de croisement entre formes, il en va de même pour la TCF. Il s'agit toujours de la même espèce : P. murinus, mais malheureusement les variétés/formes ont été croisés tellement souvent que les souches actuelles n'ont pas gardé la pureté de chaque variante.

A noté quand même qu'à l'époque, la UMV et la RCF étaient très différentes, la RCF était d'un orange vraiment foncé et profond, la UMV avait une coloration tirant sur le orange mais vraiment pas aussi significatif que la RCF. De même, la TCF n'avait rien à voir avec celle qu'on trouve à l'heure actuelle... et c'est le plus regrettable, j'ai possédé une femelle de capture, je peux vous assurer qu'elle n'a rien à voir avec la TCF qu'on trouve à l'heure actuelle en bourse ou chez d'autres éleveurs... celle qu'on peut se procuré a été "polluée" par d'autres souches de P. murinus d'autres formes (UMV et/ou RCF)

C'est un peu comme quelqu'un qui prétend posséder une Hysterocrates ederi/hercules ou gigas, c'est tellement croisé, sur croisé aujourd'hui qu'aucune souche des espèces de ce genre n'est intacte en élevage. Sauf que là il ne s'agit pas de croisement d'espèces différentes, seulement de formes ce qui est un peu moins grave, bien que...

Bref, je radote pardon... Embarassed il me semblait utile de vous en faire part, il n'en reste pas moins qu'il s'agit d'une belle repro et que cela ne m’empêche pas non plus d'élever cette espèce aussi Smile bonne continuation avec les petits.

JL

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
green-muticus

Malheureusement tu as raison maintenant pour moi qui les élève depuis un moment mes TCF et RCF sont vraiment différente les une des autre les éleveurs ou je les est eu eus sont des connaissances avec qui j´ai de très bon rapport et en qui j´ai confiance.
Pour L´UMV elle est encore jeune mais idem un éleveur avec qui je suis amis qui en faite a eu une repro d´un couple non NC.
Donc ont est jamais a 100% sur mais je pense avoir la chance de les avoir vraiment.

Je ferais des photos des que possible pour te les montrer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
David85 a écrit:
Super Jean-Julien, encore une repro réussie du début à la fin Smile


Oui, bon, mais quand est-ce que tu laisses le cocon à la mère ?
la c'est plus dur les repros Wink

magnifique photo, drunken

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...