Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
MissPulchra

Mort étrange..

Messages recommandés

Allais dans la série des morts étranges, je crois que celle-ci vaut le détour..

Je dis quand même que ce mâle est un mâle de capture qui est chez moi MATURE depuis plus de 4 ans; donc il est tout à fait normal qu'il meure; je m'attendais d'ailleurs à une mort plus rapide; car au final il doit être resté plus de 5 ans mature et pour un mâle de capture, c'est beaucoup.

Donc je passe le soir avec la lampe de poche et je vous jure ma tronche en voyant ce que je vois. Surtout que je le voyais sur le côté.
je n'en croyais pas mes yeux.

voici ce que j'ai trouvé :

affraidaffraidaffraidaffraidWhat a Face

la photo est ratée mais moi je voyais bien que l'abdomen était mué ou à moitié; car il y avait de la peau d'abdomen, du liquide exuvial, les filières détâchée; le dessous de l'abdomen tout noir.

BON; on sait qu'avec leur longue longévité en captivité, il arrive que certains mâles refont une mue après la mue imaginale.. mais bon ici sa dernière mue date d'au minimum 5 ans (moi pas être là dans la nature au Chili pour noter la date)
mais bon; déjà qu'il ne mangeait plus, renversait l'abreuvoir; il a l'air tout sec; il est mort.

je touche une patte.. What a Faceaffraidaffraidaffraidaffraidaffraid
CA BOUGE...

scratch La, juré je me dis que je deviens cinglée..
Donc j'humidifie et laisse le mâle tranquille pensant qu'il allait continuer à muer évidement.

Mais le lendemain matin, mort.. pas raide, mais fini, ca ne bouge plus..
Donc au final, il est mort dans une sérieuse de drôle de position ce mâle.

J'aurais voulu voir la mue; car je n'ai eu moi perso, jamais eu de mâle qui remue; mais bon, tout sec, sans boire ni manger, à 5 ans de mue imaginale; ses chances étaient faibles..

RIP le mâle rosea forme rousse.

mais il me reste une 30taines de mygalons de 3 ans de sa repro avec ma femelle rose (forme rousse aux reflets très roses après la mue) Wink

Vous voyez sur la photo; je ne saurais pas le mettre dans cette position pour faire une blague ou quoi..
Je l'ai retrouvé ainsi.. lol!

Coucou Miss!

Apparemment les mâles grammo sont plus susceptibles à faire des mues surnuméraire!
J'ai eu il y a quelques années un petit mâle G.rosea qui a vécu des années au stade mature...puis un jour il est mort en faisant une mue surnuméraire...les bulbes l'empêchant de sortir et de finir le processus de mue!
Je l'ai naturalisé en position!
Je tacherais dans faire une photo potable et de te la poster ici!

oui, cela serait génial..

Mon terra est dehors et il fait froid et encore bizare : il ne pourrit pas, il est tout seché et donc toujours dans cette position étrange et intacte lol!

• Créer...