Jean-Julien1 0 Posté(e) le 14 novembre 2012 Cératogyrus brachycephalusNon commun: Rhino Baboon CornuOriginaire: Zimbabwe, Afrique du sudHabitat : Savane Température / humidité: Le Zimbabwe:Le Zimbabwe bénéficie d’un climat relativement modéré du fait de son altitude (presque tout le pays est situé à plus de 300 m). La saison des pluies, chaude, s’étend d’octobre à mars.La température moyenne varie de 15,5°C en juillet (hiver) à 21°C en janvier (été).Les précipitations annuelles vont de 700 mm à 890 mm. Substrat:J'utilise de la tourbe blonde!Vous pouvez aussi utiliser de fibre de coco mélangé avec du sable.Retraite / Cachette :Cette espèce n'a pas besoin de "cachette", à condition de réunir tous les paramètres nécessaire à leurs bien être : un minimum de 15cm de tourbe de profondeur: elles s’occuperont de créer leurs propre terriers elles mêmes. Hygrometrie: 60% 70%Température: jour 21° nuit: 18°Alimentation: J'ai d'abord donné des asticots, maintenant qu’elles ont une taille de 2,5 cm de corps je leur donne des jeunes grillons.J'ai un abreuvoir type "pot de la laitière" en verre.Croissance:La croissance de cette espèce est rapide. J'ai acheté cette mygale cette année au mois de février au stade 3 .Elle mesure 2,5 cm de corps actuellement.Taille adulte: D’après mes recherches elles obtiennent une taille de 5cm ou 6 cm de corps a l'âge adulte.Tempérament: En raison de leur caractère défensif, elles ne sont pas les espèces les mieux à gérer. Si elle s'approchent, vont habituellement être sur leur gardes.Commentaires:La plus par du temps a l'entrer de leur terriers.J'ai constaté quelles ne s'aventurent jamais bien loin de là.Source: Moi même, Google Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
samheavy 0 Posté(e) le 21 avril 2013 Est-ce à peu près le même modèle d'elevage pour darlingi, meridionalis et marshalli? si je ne m'abuse le substrat doit rester sec ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites