Arachné 0 Posté(e) le 22 novembre 2012 Je vous mets quelques photos de la petite qui depuis quelques heures n'arrête pas de travailler.Elle a d'abord creusé un cratère de sa taille et maintenant elle tisse autour et au-dessus d'elle. Serait-ce une toile de pré mue ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sylvain91111 0 Posté(e) le 22 novembre 2012 faudra mettre une toff juste après la mue,car la les couleurs sont plutôt passée ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Arachné 0 Posté(e) le 22 novembre 2012 Bon et bien, me voilà déclaré officiellement débutant.Les photos parlent d'elles-mêmes, elle aura mis presque 24 heures. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sylvain91111 0 Posté(e) le 22 novembre 2012 au moins tes sur c est une femelle ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
aphono03 0 Posté(e) le 22 novembre 2012 Elle t'a fait une ponte!!!tu connais son histoire? origine? afin de savoir si un accouplement a été effectué avant son acquisition ou si ta mygale a été prélevée,sinon cocon stérile. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Arachné 0 Posté(e) le 22 novembre 2012 Je l'ai eue avec un éleveur Allemand, qui maintenant je le sais, n'a pas très bonne réputation.Il m'avait dit que, c'était une jeune femelle, donc, l'histoire de cette petite mémère restera malheureusement un mystère.Voilà donc une des raisons pour laquelle je suis débutant (naïf quoi) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MissPulchra 0 Posté(e) le 22 novembre 2012 G2nial, c'est directement ce que je pensais dès que 'jai vu les premières photos, mais je n'osais y croire.par pitié, laisse la bien faire.. Mais bon faudra un peu de chaleur.. Si le cocon va au bout, je suis sur les rangs pour des jeunes.De plus, on voit encore une fois que c'est une femelle de capture.. AAh ce gribo.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jean-Julien1 0 Posté(e) le 23 novembre 2012 Sympa pour toi!Espèrons un cocon viable ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Arachné 0 Posté(e) le 23 novembre 2012 Voici donc la petite mémère sur son cocon, elle ne le quitte pas. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Arachné 0 Posté(e) le 3 décembre 2012 Un peu de nouvelles.Après avoir fait son cocon la petite (et oui, toute maigre) a fabriqué une tante de soie pour être à l'abri.Cela a pris un ou deux jours sans que jamais je ne la voie s'éloigner de son cocon.Elle s'est très peu déplacée et ceux toujours avec son petit sac blanc.Et puis aujourd'hui après 12 jours, la mémère s'est un peu (pas trop) éloignée de son package.J'ai donc tenté de lui présenter un grillon et là, ni une ni deux, elle lui a fait sa fête pour ensuite revenir près du cocon.J'ai bien entendu fait beaucoup de recherche sur la repro, mais par contre je n'ai rien trouvé sur la durée de l'éclosion de cette espèce.J'ai quand même cru comprendre sur un site américain qu'elle dure entre un mois et demi et deux mois et demi, mais la marge me semble énorme.Si quelqu’un a une idée sur la durée, je suis preneur. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Valko08 0 Posté(e) le 4 décembre 2012 Ben dis donc en voilà une nouvelle qu'elle est bonne, si l'on peut dire.Félicitations à la maman...et au papa Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Arachné 0 Posté(e) le 4 décembre 2012 Bien là, pour une fois, je n'y suis pour rien.Et si tout se passe bien, ce sera de père inconnu !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Arachné 0 Posté(e) le 11 décembre 2012 Et voilà, maintenant je vois à peine la p'tiote.Elle s'est fabriquée un tunnel avec un mélange de soie et de tourbe.Sur la photo ce n'est pas si impressionnante. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tyson999901 0 Posté(e) le 29 décembre 2012 coucou tout le monde ^^ je passais par la pour prendre la température après tout ce temps , je ne pouvais m’empêchai de laisser un commentaire, je voulais juste dire a l'auteur de ce sujet que ses photos sont génial , et comme dit si tu suis bien les conseilles des membre de ce forum surtout ceux de miss tu auras de grande chance d'arriver a terme , et n'oublie pas de demander une pension au papa Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Arachné 0 Posté(e) le 29 décembre 2012 Merci à toi.La mémère est toujours avec son cocon, elle le (se) déplace sur de courtes distances dans son tunnel.Elle en est à 39 jours. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MissPulchra 0 Posté(e) le 30 décembre 2012 croisons les doigts.. je voudrais tant quelques mygalons.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Arachné 0 Posté(e) le 30 décembre 2012 Si tout se passe bien, comment je fais pour ne pas être envahie ?Je ne voudrais pas que tout ce petit monde s'échappe du terra. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tyson999901 0 Posté(e) le 30 décembre 2012 très bonne question , je me suis toujours poser cette question , comment font les éleveurs pour que les mygalons se barrent pas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sylvain91111 0 Posté(e) le 30 décembre 2012 on ôte le cocon au alentours des deux moi et le met en incubateur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Arachné 0 Posté(e) le 31 janvier 2013 Voilà donc après 70 jours, ouverture du Cocon.Elles sont maintenant en incubateur à 27%, j’ai mis la même température que le cocon avait dans le terra.La mère a l'aire de bien se porter, elle a même eu droit à un diner de Reine.Par contre je ne sais pas où trouver des récipients individuels.Dans combien de temps vous pensez que je dois les séparer (un mois environ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Arachné 0 Posté(e) le 31 janvier 2013 X Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sylvain91111 0 Posté(e) le 31 janvier 2013 ta doublé le poste ^^ t oublis pas de me, garder sinon pour les petits pots si t en trouve pas tu peu en acheter ici :http://www.materielmedical.fr/A-10025205-flacons-prelevement-d-urine.aspx Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Arachné 0 Posté(e) le 31 janvier 2013 Remercie Sylvain, je te l'ai déjà dit, tu peux en prendre autant que tu veux en tant Acteur principal de cette ouverture.Encore merci pour ton aide. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sylvain91111 0 Posté(e) le 31 janvier 2013 par contre jette un coup d oiel a ton incubateur de temps en temps pour voir si tous ce passe bien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Robin struelens 0 Posté(e) le 2 février 2013 wow jolie travail en plus j aime bien cette espece si tu as des petit en trop pense a moi en tout cas si tu est de Belgique Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nathanael11 0 Posté(e) le 4 février 2013 Super classe!C'est toujours aussi touchant de voir les mygalons faire leur premiers pas sur le cocon....j'adore ça! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Arachné 0 Posté(e) le 9 février 2013 Voilà de nouvelles photos, pour avoir votre avis sur l'avancement de la croissance. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sylvain91111 0 Posté(e) le 10 février 2013 on dirais que une a déjà muée en mygale stade 1 ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Arachné 0 Posté(e) le 17 février 2013 Voilà la moitié des bébés est en pot.Je pense que j'ai eu de la chance, car ne fut pas une galère comme je le prévoyais.Le reste est en attente de studio. Et oui, c’est la crise du logement. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Valko08 0 Posté(e) le 18 février 2013 Ben waouwww, c'est déjà pas mal Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MissPulchra 0 Posté(e) le 19 février 2013 Génial tout cela; super félicitation. cela mue au stade 1 et cela commencera bientot à manger. avant inutile d'individualiser.dès les beaux temps; on va t'apprendre à envoyer, car là il m'en faut absolument 5.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MissPulchra 0 Posté(e) le 19 février 2013 Et tu te débrouilles comme un chef.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Arachné 0 Posté(e) le 19 février 2013 Merci, je les ai toutes gardées pour l'instant.Juste une bonne trentaine est sur le départ pour l'instant, donc cinq ou plus ce n'ait pas un problème.Une question, comme j'en ai pas mal, peut-on tenter une cohabitation avec une dizaine Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sylvain91111 0 Posté(e) le 19 février 2013 cohabitation risqué,et plus compliqué a nourri car plus d espace,style boite a grillon, après il y aura tjrs plus de perte a les laisser ensemble que a les séparer a l unité,je pense que cette espèce est plutôt cannibale ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MissPulchra 0 Posté(e) le 25 avril 2013 Je tiens vraiment à féliciter Arachné tout particulièrement.on lui colle une mygale inconnue dans les pattes; en prime de capture et gravide.D'habitude on conseille aux débutants de ne pas laisser aller le cocon, car c'est la galère, si on ne sait pas.mais ici étant une espèce rare en élevage, fallait mener cette repro à bien et il a accepté.je viens de recevoir ce matin son colis et c'est impeccable. Non seulement il a mené la repro à bien, mais en plus il a parfaitement envoyé les petiotes sans danger.Donc des ENORMES félicitations à Arachné..Et un gros merci d'avoir mené cette repro à terme pour nous. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
aphono03 0 Posté(e) le 26 avril 2013 Oui,ça mérite d'être souligné! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
loic48 0 Posté(e) le 26 avril 2013 Félicitations à toi Je te souhaite plein de prochains cocons Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Arachné 0 Posté(e) le 26 avril 2013 Merci, ça me touche beaucoup. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
samheavy 0 Posté(e) le 26 avril 2013 bravo à toi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MissPulchra 0 Posté(e) le 29 avril 2013 Chez moi, 2 viennent de muer vers le stade 2 je pense, chez toi aussi ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Arachné 0 Posté(e) le 29 avril 2013 Oui, je pense qu'ils ont pratiquement tous mué.Ca tombait bien, car j'ai fait des envois après. Normalement, il ne m'en reste plus.J'en ai quand même gardé une dizaine. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Wahkan 0 Posté(e) le 30 avril 2013 Si tu en as quelque une de trop je serais bien intéressé. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Arachné 0 Posté(e) le 30 avril 2013 Je vais surement à Hamm en juin, sur la dizaine que j'ai gardé je pourais t'en céder deux ou trois. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Wahkan 0 Posté(e) le 30 avril 2013 Arachné a écrit:Je vais surement à Hamm en juin, sur la dizaine que j'ai gardé je pourais t'en céder deux ou trois.Génial alors je te remercie. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites