Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Admin-eleveurcanin

Vous a t'on déjà retourné un chiot

Messages recommandés

Une personne vous a acheté un chiot et comme par hasard, ce chiot ne correspondait plus aux attentes du client .
Que ce passe t'il dans ce cas là:
- Vous restituez une partie de la somme versée.
- Vous reprenez le chiot et dites "Merci, aurevoir"
- Vous ne reprenez pas le chiot
- ou autres cas.

Pour moi c'est pas aprés une vente de chiot j'avais mis un chien en contrat d'élevage, aprés plusiuers reproche que je formile a ces propriétaire :
Chien pas toiletter ( ni laver, ni brosser)
chien trop maigre
chien pas heureux ( manque d'amour, attacher, au bout d'une corde ( il se sauve soit disant)

Conclusion je leur enléve en exigent ces rappels de vaccination à jour, le replaçant ailleurs mes clients qui m'avais acheter le frére et en voulais deux, pendant trois mois tout va bien, mais une chienne tombe en chaleur (par manque de chance c'est la voisine) la c'est la catastrophe de ces loulous se bagarre donc les clients m'appelle en urgence elle ne pouvait plus les mettre ensemble.

J'envoie mon pére qui était à côté qui va le chercher, pour que je puisse le reprndre aprés, je n'ai jamais plus le reprendre car sa va faire un an qu'il roucoule des jours heureux ,il ne se sauvent pas et le plus heureux des chiens avec un canapé d'autre copains mâle et femelle beagle et des chats.

Les personnes ne savent pas y faire avec les animaux, ils faut leurs donner des peluches, c'est l'idéal.

:06:

J'ai eu un cas de reprise de chiot...

Une histoire bien triste pour la famille :
Le jour même de l'arrivée du chiot de 9 semaines dans la famille, le papa a un grave accident à la maison... samu, hospitalisation, opérations...

La famille a fait le maximum pour le chiot, mais au bout de 2 semaines, la maman a craqué et m'a appelée au secours...

J'ai repris le chiot, je l'ai gardé quelques jours à la maison, pour voir s'il n'avait pas souffert du traumatisme familial...

Il était très solide initialement... et du coup, il est passé au travers des gouttes... et il a fait le bonheur d'une autre famille. Et il le fait toujours...

Une histoire qui s'est bien terminée... pour le chiot!

On ma ramené un chiot car il avait un souffle au coeur....:pale:
Ils ont repris un encore libre!

Chris a écrit:
On ma ramené un chiot car il avait un souffle au coeur....:pale:
Ils ont repris un encore libre!

Que c'est triste pour se chiot c'est rare pour les chiens qui ne sont brachicephale??? Crying or Very sad

Monsieur le maire d'une ville du midi m'avait ramené Mahogany, un Airedale de 8 mois pour le delit suivant :

Monsieur était en train de planter de jeunes arbres dans son jardin.
Et le chien, plein de bonne volonté, lui suivait et faisait comme son maître , des trous, mais en déterrant malencontreusement la plantation - et , outrage au magistrat - il a fait sa crotte dedans !!! Evil or Very Mad :twisted: Evil or Very Mad

lol! ça c'est un motif de restitution !

bref, perso, je pense que tout dépend du cas !

admettons un gros souci, comme cet accident, une maladie etc...oui, je reprends bien sûr, et je rembourse...mais : si c'est genre "ob ben il faut le sortir et il fait froid", alors là, je reprends mais je ne rembourse pas...

et en tout les cas, même si remboursement, c'est seulement après observation, voir si le chiot n'a pas subi un traitement inadéquat et n'a pas developpé des prbs de comportement, et en plus uniquement dans les limites des conditions de revente, en déduisant en plus les frais que j'aurais du engager après reprise (vaccins, soins eventuels etc...)

mais clair que je préfère voir revenir a la maison plutôt que de laisser partir dans n'importe quelles conditions n'importe ou en revente directe par leproprio qui n'en veut plus !Suspect

Je viens de retrouver ce post, si quelqu'un pouvait m'aider :

Je vends dimanche le dernier chiot de 4 mois :
Aujourd'hui, appel de la dame : c'est pas possible, j'ai un appartement tout neuf, il fait pipi partout, donc je l'enferme dans la salle de bains toute la journée mais il m'a mangé la porte ! (ici il était dehors toute la journée), en plus il a mordu mon mari .... il le grogne et ne l'aime pas.

Bizarre, ici il était hyper soumis (quand je fâchais, il se mettait sur le dos ...). Il a 4 mois et quand même c'est un lhassa ...

Je fais quoi, je vais le chercher, je la rembourse ? (en plus elle est à Strasbourg).
Je n'ai jamais eu de problème ; ces frères et soeurs sont partis et j'ai des nouvelles régulièrement et super bonnes les nouvelles.

Il n'y mettent pas de bonne volonté à priori!!!
Moi à ta place je récupererai le chiot, soit il te le ramène soit tu vas le chercher mais en aucun je ne rembourse! Ca vient d'eux pas du chien!

Moi, un chiot qu'on enferme toute la journée dans la salle de bains, je vais le chercher séance tenante... ensuite, on discute mais, je le reprends dare-dare.

A ce jour, je n'ai jamais eu de retour de chiots ou de chien plus âgé mais pour moi c'est clair : je reprends, ensuite, remboursement ou pas c'est à voir selon tout ce qui a déjà été énuméré plus haut (par contre, si le chiot se révèle congénitalement malade, je rembourse c'est clair).

Joy's Dream a écrit:
Moi, un chiot qu'on enferme toute la journée dans la salle de bains, je vais le chercher séance tenante... ensuite, on discute mais, je le reprends dare-dare.

Même réaction : j'irais le récupérer...

De toute manière, oui je récupère et je garde, je ne vais pas risquer un autre traumatisme (je voulais d'ailleurs le garder avant de le vendre car c'est un chien exceptionnel avec qui je ferais bien des expo) ; je vais rembourser moins les frais de trajet (600 km).
On n'a aucun soucis jusqu'au jour où .... on tombe sur des gens qui n'ont jamais eu d'animaux donc aucune expérience dans l'éducation. Il faut faire un choix ... ou une maison parfaite toute neuve ou prendre un chien surtout un chiot qui fera un jour ou l'autre pipi, grignotter un peu les plaintes ou les chaises. Moi ma priorité c'est le bien être de mes chiens, les petits tracas de mordillage quand ils sont chiots, c'est vraiment pas important mais tout le monde n'a pas les mêmes priorités.
En tous cas, je ne vendrai plus à des gens qui n'ont jamais eu d'animaux et qui ne pensent qu'à leur barraque.

J'ai eu un cocker qui est revenu parce que "ce n'était pas pratique à Paris" (j'ai habité Paris pendant 40 ans et j'avais des cockers qui sortaient 4 fois par jour en semaine, forêt le WE)
j'ai repris le chiot sans rembourser, en faisant signer, à la personne, un papier indiquant qu'elle me redonnait le chiot pour convenances personnelles et non pour un quelconque défaut du chiot.
Au mois d'avril, j'ai repris une jeune léo de 15 mois car ses maitres étaient mutés, et la chienne ne supportait pas d'être en appartement après avoir été en maison. Ils ont pris la direction d'un hotel-restaurant avec obligation d'habiter sur place, donc en appart. Ils lui avaient construit un chenil qu'elle ne supportait pas davantage car le léo est très près de son maitre. Donc retour ici, avec une appréhension de ma part sur la façon dont elle avait éduquée et comportement avec les miennes, C'est une chienne adorable qui s'est parfaitement intégrée et qui est très bien élevée.....

tout a fait d'accord avec toi, il vaut clairement mieux que tu le récupères dare-dare...pas question de laisser un joli chiot a de pareils c...et je pense que je ferais comme toi, remboursement mois les frais...par contre, vu que tu n'es pas a côté, s'il y a urgence ou si tu as un souci, n'hésites pas, moi je ne suis qu'a 40 bornes de Strasbourg...donc, contactes moi si je peux t'aider d'une manière ou d'une autre...garder le chiot jsq a ce que tu puisses le chercher, t'heberger, que sais-je...

Pincemaille a écrit:
tout a fait d'accord avec toi, il vaut clairement mieux que tu le récupères dare-dare...pas question de laisser un joli chiot a de pareils c...et je pense que je ferais comme toi, remboursement mois les frais...par contre, vu que tu n'es pas a côté, s'il y a urgence ou si tu as un souci, n'hésites pas, moi je ne suis qu'a 40 bornes de Strasbourg...donc, contactes moi si je peux t'aider d'une manière ou d'une autre...garder le chiot jsq a ce que tu puisses le chercher, t'heberger, que sais-je...

Je te remercie beaucoup Pincemaille, ça me touche car je suis vraiment très contrariée par cette histoire.
J'ai une amie qui est à 1 h de Strasbourg qui peut le récupérer, par contre, vu que la carte d'identification est partie à la SCC, je la rembourserai que quand elle me la renverra.
Elle doit me rappeler (elle n'a pas pris sa décision) ; tout sera fait par lettre recommandée si elle décide de me le rendre vite. J'ai hâte de revoir ma petite boule de poils .....

comme je te comprends, il a une bouille d'enfer...et oui, surtout ne rembourses rien avant d'avoir récupéré la carte d'identif !!! heureusement que tu as qlq1 qui ne soit pas trop loin, super...

et rendre un chiot car il est trop gentil!!!!
défense de rire ; l'homme de la maison avait pris 2 fois son "homéopathie" (gravissime) le dimanche soir !!!!et sa femme n'arrivait plus à faire son ménage tellement elle pensait au chiot si gentil qu'elle avait à la maison!!!!!!!! NeutralNeutral
ils me l'ont ramené après l'avoir gardé 3 jours et ont fait le trajet (1400 kms AR) ; j'ai remboursé 60 % du prix initial..... :0013: :0013: :0013:

y'a des c...s sur terre!!!!!!

tikka a écrit:
et rendre un chiot car il est trop gentil!!!!
défense de rire ; l'homme de la maison avait pris 2 fois son "homéopathie" (gravissime) le dimanche soir !!!!et sa femme n'arrivait plus à faire son ménage tellement elle pensait au chiot si gentil qu'elle avait à la maison!!!!!!!! NeutralNeutral
ils me l'ont ramené après l'avoir gardé 3 jours et ont fait le trajet (1400 kms AR) ; j'ai remboursé 60 % du prix initial..... :0013: :0013: :0013:

y'a des c...s sur terre!!!!!!

Comme tu dis de vrais c......, pourtant je leur dis bien que le lhassa n'a pas de problème particulier et qu'il vit jusqu'à 15 à 18 ans, en plus avec des parents testés et côtés, ils en "prennent" pour quelques années .... moi, je suis vraiment minée et je ne comprends pas cette attitude ... rendre un chiot en plus, il faut être égoïste et ne pas avoir de coeur ... je vais d'ailleurs modifier mon site et mettre un petit paragraphe sur l'adoption.

Oui, à 6 mois parce qu'il avait une hanche qui craquait et que son propriétaire avait décidé qu'il était dysplasique... Donc comme c'était un casse bonbons de première qui m'avait menti sur toute la ligne, que le pépère était shooté au pet phos, j'ai pas réfléchis une seconde et j'ai repris mon chiot et ai remboursé... Les radios sont nickels....

un chiot berger australien car il perdait des poils......à 4 mois
un canaan car elle montait la garde, ......
un chiot australien de 3 mois " on a fait la période d'essai (24h), on en veut plus, il faut le sortir !" j'ai répondu "Madame, vous avez dépassé l'âge de faire des caprices, je reprend mais ne rembourse pas.......
- un chiot "hyperactif" (jamais été sorti du jardin à 5 mois)
etc...........

On est tous à un moment ou à un autre confronté à ce problème...
On a beau sélectionner les futurs maitres, on se trompe parfois.

Le mieux c'est de se dépêcher de récupérer ta boule de poils et de négocier les "conditions de reprise"... Ca n'est pas facile...

Nous, nous avons racheté Bonnie que nous avions vu dans un journal de petites annonces gratuites !
Ses maîtres m'avaient contacté et demandaient à ce que je leur rachète le prix de vente. Elle était partie à deux mois et en avait 5. Je leur ai dit que je voulais bien la reprendre, m'occuper de la replacer mais qu'en aucun cas je la racheterai le prix de vente. En fait, ils voulaient un berger australien pour le troupeau, on leur avait bien expliqué que c'était un border qu'il leur fallait mais ils ont su nous convaincre...
Evidemment, à 5 mois, Bonnie n'était pas capable de stopper une vache (mdr.........).

Ils devaient donc me faire parvenir une photo pour que je la fasse circuler mais ont certainement trouvé plus "rentable" de la vendre par petite annonce........ Ils l'ont d'abord mise au prix d'achat... Elle n'est pas partie... Puis ils l'ont mise à moitié prix. A ce moment là, quelqu'un l'a racheté pour nous !!!!
Depuis Bonnie est restée à la maison et on en est ravis !
C'est d'ailleurs mon avatar cc

Par contre, nous allons petit à petit arrêter l'élevage des borders collies car c'est un problème fréquent... Les gens pensent acheter un objet qui va faire tout le travail à leur place et ceci, dès qu'ils quittent la maison... grr C'est désespérant et j'en arrive à les vendre pour compagnie de préférence qu'à des bergers...

MANO DELMAS a écrit:
Pincemaille a écrit:

Je te remercie beaucoup Pincemaille, ça me touche car je suis vraiment très contrariée par cette histoire.
J'ai une amie qui est à 1 h de Strasbourg qui peut le récupérer, par contre, vu que la carte d'identification est partie à la SCC, je la rembourserai que quand elle me la renverra.
Elle doit me rappeler (elle n'a pas pris sa décision) ; tout sera fait par lettre recommandée si elle décide de me le rendre vite. J'ai hâte de revoir ma petite boule de poils .....

......... moi aussi je reprendrais dare dare ... et même si je n'étais pas si loin je ferais un dognapping :-)
Il est vraiment superbe ce chiot ...
Aprés discussion ou pas sur le remboursement, il y a des gens qui s'en foutent ...
Par contre en plus des papiers du chiot, je ferais faire une attestation d'abandon total et définitif, comme ça tu es à l'abris d'un retour de manivelle ...
Les gens sont trop quand même ...

DJ est resté avec nous bien plus longtemps que prévu parce qu'en discutant avec la personne qui le voulait au départ, elle a finit par me dire qu'il passerait sa vie au jardin ... C'est celà !!! Un petit chien de compagnie, dehors été comme hiver, qui va s'ennuyer, aboyer toute la journée et finir par poser de gros problémes ... Prenez donc une peluche Madame si vous avez peur pour votre intérieur !!!!!! (heureusement que nous n'avions pas fait de contrat de réservation !!!!!!!!! )
Du coup DJ est parti à cinq mois, propre, marche en laisse et rappel acquis, et fait le bonheur d'une famille ou il a le droit de monter faire des calins au lit ras

Oui 4 heures après car son ami était jaloux du chien, mais malheureusement j'ai eu plusieurs retours, et il vaut vite les reprendre, car sinon le pire les attendent

[quote="Di U Vecchiu"]On est tous à un moment ou à un autre confronté à ce problème...
On a beau sélectionner les futurs maitres, on se trompe parfois.

Le mieux c'est de se dépêcher de récupérer ta boule de poils et de négocier les "conditions de reprise"... Ca n'est pas facile...

Nous, nous avons racheté Bonnie que nous avions vu dans un journal de petites annonces gratuites !
Ses maîtres m'avaient contacté et demandaient à ce que je leur rachète le prix de vente. Elle était partie à deux mois et en avait 5. Je leur ai dit que je voulais bien la reprendre, m'occuper de la replacer mais qu'en aucun cas je la racheterai le prix de vente. En fait, ils voulaient un berger australien pour le troupeau, on leur avait bien expliqué que c'était un border qu'il leur fallait mais ils ont su nous convaincre...
Evidemment, à 5 mois, Bonnie n'était pas capable de stopper une vache (mdr.........).

Ils devaient donc me faire parvenir une photo pour que je la fasse circuler mais ont certainement trouvé plus "rentable" de la vendre par petite annonce........ Ils l'ont d'abord mise au prix d'achat... Elle n'est pas partie... Puis ils l'ont mise à moitié prix. A ce moment là, quelqu'un l'a racheté pour nous !!!!
Depuis Bonnie est restée à la maison et on en est ravis !
C'est d'ailleurs mon avatar cc

quote]

ouiiiiiiiiiiin me souvient de cette histoire...heureusement que vous avez réussi a la récuperer, et justmt je me demandais "qui" etait l'avatar kce

moi aussi cela m'est arrivé une fois, des "jeunes" super sympas qui m'avaient réservés une chienne des mois avant sa naissance avec qui j'avais passé des heures à leur expliquer comment élever un chien, ....
ils m'ont rapporter leur chienne à 8 mois car ils n'avaient pas réussi à la rendre propre ! je l'ai gardé 15 j à la maison pour voir les dégats (hyper sensibles ... bizarre), elle ne m'a jamais fait une cochennerie à la maison. Comme elle était bien équilibrée, elle avait juste besoin que l'on s'occupe d'elle, elle est partie dans une famille de retraités avec une autre cocker et c'est un amour
Je n'ai rien remboursé ! et ils n'ont jamais pris de ses nouvelles !!!

deux fois, une fois j'ai remboursé l'autre fois non car je n'avais pas du tout aimé la manière de procéder. A chaque fois j'ai fais signer un certificat de cession normal (coordonnées, identifiant du chien, somme convenue, etc).

• Créer...