Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
mimie011

J'ai un petit soucis , une petite idée???

Messages recommandés

Bonjour, j ai petit soucis... Si quelqu'un pourrait me donner un astuce.... j'ai mit un morceau de bambou (acheter dans un commerce autre qu'une animalerie) dans son terra mais comme elle demande un hygrométrie élevée ( 70-80%) j ai de la moisissure qui se met dessus, comment je peu traiter le bambou avant de la mettre dedans.

Merci.

Voici une petite photo.

terra 10*10*17 fait maison.

La solution: Tu gicles ce truc du terrarium et tu mets un morceau de liège, quand on parle hygro élevée c'est dans l'air, pas besoin que le terra soit une piscine Wink

Merci de la réponse, ok c'est bien se que je pensai faire... Mais c’était pour changer le styles car tout mes autres terra j'utilise que du liège.
Oui pour les gouttes qu'on voie je venais juste de pulvériser. Wink

Sinon tu as le vernis aquaréthane avec 3 ou 4 couches bien séchée entre et sans risque pour les bêtes.

OK pour le vernis mais avant il te faudra être certain que ton bambou est sec à coeur ...

mais je pense que pour le prix du vernis, tu trouveras facilement un tronc creux de liège qui aura un rendu visuel bien plus chouette ...

la ferme au coléo, 3 € le tronc creux de liège de 30 cm, diamètre 10 cm

merci pour vos réponse... le tronc de liège est un peu grand pour la mimi elle est au stade 3 et comme tu vois les mesure que j ai mit en dessous de la photo (10*10*17cm) , le bambou était top via sa taille. je vais me renseigner sur le vernis pour voir les prix. Car je suppose que je dois prendre un vernis neutre pour pas affecter la bêtes du au émanation du produit. Vous serrai me conseiller une marque ou un type de vernis bien précis =)
Merci =)
ps. j ai été voir sur la ferme aux coleos , c est vrai que se n'est pas cher, de mon cotés dans les magasin le liège est a +/- 16€ le kg en plaque et 19€ en tronc creux.

vernis aquaréthane syntilor est très bien et utilisé par beaucoup en terrarium.

Pourquoi se casser la tête ?

A cet âge, elles vivent souvent entre le tronc et les feuilles. Donc un liege vertical à sa tailles et une grande feuille au dos à 1 cm de distance.

Ou 2 liege plats mis en coin ;-)

je 'nai jamais utilisé de troncs creux pour les petites qui préfèrent souvent se creuser un abri au pieds du tronc dans les feuilles Wink

• Créer...