MissPulchra 0 Posté(e) le 4 mars 2013 Eh oui, le printemps est là.. enfin.. je me suis dis, qu'il allait falloir penser un peu à nos petites chéries.j'avais mis le terra du mâle tout l'hiver à côté de celui de la femelle. Je ne désirais pas accoupler avant l'hiver, car je préfère accoupler des femelles déjà pleines d'oeufs. cela réduit considérablement les risques et en plus on a presque bingo à chaque coup.. j'avais ouvert les rideaux pour faire entrer un peu de soleil (MAIS ATTENTION, une heure après c'était déjà la fournaise dans les terra et les mygales s'enterraient, donc ATTENTION; elles détestent trop chaud contrairement encore une fois à ce qu'on dit parfois).J'étais en train de nourrir et je vois le mâle bien actif qui refuse de manger.Je passe à la femelle et.. Comme elle ne mange pas et que je vois un grillon mort dans son terra, je la fais sortir du nid.. le cul... madame est remplie d'oeuf jusqu'à la bouche.. Grave elle a même du mal à se déplacer tellement elle est grosse.Pourtant elle n'a pas été surnourrie Le mâle dans le terra d'à côté lui a bien fait de l'effet tout l'hiver.. BON, je vais accoupler.. Je rapelle que certains émettaient des doutes que 'javais bien mâles et femelles de la même espèce. Déjà la femelle remplie..Mais une fois dans le terra, le mâle a la seconde, s'est mis à parader... comme pas permis. Normallement les mâles grammo ne sont pas si démonstratifs; mais celui la, il voulait.. Dès qu'il est arriver dans le terra sur une toile de la femelle; vous auriez du voir..Il n'y a pas de doutes possibles, ils sont bien compatibles.. La femelle s'est faite littérallement violée; le mâle ne voulait plus arrêter.. et que j'y retourne et encore.. au final la femelle a quand même ouvert les chélicères et s'est montrée agressive.. mais bon, grosse comme elle est, se déplacant à 2 à l'heure le mâle ne risquait rien; mais j'ai quand même retiré le mâle, car il a mis les 2 bulbes plusieurs fois.. Maintenant voir si la femelle me fera un beau cocon, où si elle voudra muer au vu de sa taille.Elle a mué l'année dernière et ne devrait pas muer avant l'année prochaine voir même 2 ans, mais là; vu son enbompoint...je vous tient naturellement au courant Je n'ai pas pris de photo, car l'accouplement des grammo est souvent à risques pour le mâle et je voulais le préserver pour le cas ou la femelle voudrait quand même remuer avant. mais sil ils veulent encore j'en ferai Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MissPulchra 0 Posté(e) le 21 mars 2013 Alors là je suis dégoutée de chez dégoutée; voir limite suicidaire Je viens de retrouver ma femelle morte Apparement de vieillesse.j'ai tout regardé, et c'est assez facile avec grammo; c'est la mygale morte la plus propre que j'ai vue : pas un déchet, ni à la bouche, ni au cul, ni nulle part..Je pense que malheureusement elle est morte de vieillesse.. C'était une capture; achetée au magazin car j'avais un mâle.C'est déjà tellement dur à trouver, aussi bien le mâle que la femelle et le mâle je l'avais reçu st 1, car capturé labas sans le faire exprès...Tellement de chance d'avoir mâle et femelle et l'accouplement s'était bien passé; même si c'est vrai elle semblait bien douce et calme..Apparement un signe de vieillesse..Pensez- vous qu'un accouplement sur une vieille mygale a pu la stresser et accélérer son décès ?je rage et rage, mais je ne peux pas la récusciter... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alex7611 0 Posté(e) le 21 mars 2013 courage Miss toujours triste ces moment la , bisous Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MissPulchra 0 Posté(e) le 21 mars 2013 Pire que rageant, il n'y en a pas en Europe à acheter, que dans les pays de l'est..c'est un truc de plus de 5-6 ans qui s'effondre.. Je vais ouvrir l'abdomen pour voir si elle avait quand même fait des oeufs..Elle était énorme, tout semblait parfait Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alex7611 0 Posté(e) le 21 mars 2013 MissPulchra a écrit:Pire que rageant, il n'y en a pas en Europe à acheter, que dans les pays de l'est..c'est un truc de plus de 5-6 ans qui s'effondre.. Je vais ouvrir l'abdomen pour voir si elle avait quand même fait des oeufs..Elle était énorme, tout semblait parfait oui etonnant , tiens nous au courant une fois que tu auras regardé tout ca Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites