MissPulchra 0 Posté(e) le 4 mars 2013 Kikou, quelqu'un connait-il la longévité des femelles ephebopus rufescens ?Je nourris et je trouve que ma femelle n° 2 est en mauvais état, semble bien vieille tout à coup. pourtant elle n'a que 6 ans. Accouplée et cocon à 5 ans. La je vais voir pour ma femelle n°1 sa soeur, idem accouplée en même temps et cocon en même temps.. et elle est décédée. Du coup je me pose des questions. rufescens étant semi-arboricole, est_ce possible qu'elles ne vivent pas vieilles ? ou alors accouplées et cocon trop tot ? les mâles sont matures très jeunes aussi. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Wahkan 0 Posté(e) le 4 mars 2013 Sans pouvoir répondre clairement, j´ai lus que la moyenne d´age serai de 8 ans.Sorry pour ta femelle décédée. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MissPulchra 0 Posté(e) le 5 mars 2013 Ah alors cela serait normal; car pour une fois, tout a été très vite ici : st2, maturation, accouplement et décès alors.Je pense donc que ma deuxième femelle va aussi y passer.. Cela accrédite encore plus la thèse que Rufescens est bien semi-arboricole Disons que biologiquement, cela s'explique aussi : les arboricoles "usent" beaucoup plus le coeur par exemple.. mais je ne vais pas rentrer dans un grand débat ici Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
aphono03 0 Posté(e) le 5 mars 2013 Les miennes sont trop jeunes mais je garde en mémoire ce post! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MissPulchra 0 Posté(e) le 11 avril 2013 La seconde femelle vient de mourir.Aussi paisiblement, aucune maladie de visible, aucune moisissure sur la morte, aucun vers, bouche propre, anus propre.Je pense réellement à une mort de vieillesse.Vieillesse peut-être accentuée par le fait que toutes les deux ont été accouplées à 5 ans et m'ont fait un beau cocon. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites