Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
seth02

Aphonopelma seemanni

Messages recommandés

Salut,

je n'ai pas trouvé de poste pour celle-ci, donc voici la dernière arrivée chez moi ;-)

Arachné a écrit:
Je la trouve superbe, tu peux nous en parler un peu.

REPARTITION : Nicaragua, Costa Rica

DESCRIPTION : Mygale de couleur marron aux reflets gris argent.
Les patellas et tibias sont ornés de deux bandes longitudinales beige clair, les métatarses d'une seule bande qui couvre seulement le tiers supérieur.
Les segments sont également beige clair. Le dessous du corps est beige avec des poils orangés.
Les filières sont oranges.

TAILLE : Le corps de la femelle peut atteindre 6,5 à 7 cm, le mâle est plus petit avec les mêmes dessins mais les stries sont rouge sombre et le corps est noir violacé.

COMPORTEMENT : Bien qu'elle puisse parfois sembler craintive et placide, elle peut faire preuve d'une réelle agressivité qui doit inciter à la prudence.
Fouisseuse et terrassière, elle tisse peu et se cache peu.

TERRARIUM : Il devra au minimum faire 30×25×25cm.

CROISSANCE : La croissance des jeunes est assez lente, compte 3 à 4 ans pour obtenir un mâle adulte et une année supplémentaire dans les mêmes conditions pour avoir une femelle adulte.

un grand classique,mais c est vrai on en trouve plus beaucoup et surtout peu de bb,calme ou teigne suivant son humeur ! il y a tjrs la polémique sur cette mygale la forme bleu et forme normal,pour moi c est la même juste que jeune elle est très bleu ^^

Voici une très intéressante variante bleue ,mes 3 jeunes sont au sein de mon élevage depuis les std 1-2. Les marques distinctives sur les pattes seront plus contrastées avec l'âge.

Nouvelle photo de la "mienne", au final...mâle adulte (encore un mâle pfffff)

Voici la mienne, une très très très belle bête!
Relativement placide elle ne m'a jusqu'à présent jamais montré le moindre signe d'agressivité !

Et en bonus, une super vidéo de Guy Tansley qui part aux quatre coins du monde pour observer des mygales dans leur habitat naturel.
Ici, vous pouvez donc observer ou vit véritablement cette beauté costa-ricaine :

• Créer...