Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
gogonne

questions cohabitation

Messages recommandés

bonjour à tous,

J'envisage des cohabitations de P. rufilata et P. regalis mais je me demande ensuite comment nourrir ce petit monde ?
Pour ce qui en ont, vous faites comment ? Vous mettez un lot important de grillons (combien pour 5 mimis ?) et elles se débrouillent ou il faut placer des grillons dans le nid de chacune (ce qui me semble bien dangereux !!!)

Pour la taille des terras, je pense 40 par 40 de base sur 1 m de haut, ça vous semble raisonnable pour 5 Poecilotheria adultes ?
Pour l'instant, elles feraient 1.5 cm de corps mais je souhaiterais les placer directement dans le terra définitif car pas envie de déménager des groupes, ça me parait risqué : pour d'éventuelles évasions lors du transfert et aussi pour le risque de rompre la cohabitation à cause du bouleversement.
Sinon, j'ai aussi un 60 par 50 en 170 de haut pour 10 P. rufilata toujours de 1.5 cm de corps ...
Sinon, ,20 par 30 en 40 de haut pour des individus seuls de 3.5 cm de corps ...

merci
Philippe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j ai fais ça avec p subfusca,c est galère a nourrir,faut mettre 15 a 20 bb grillon par exemple si ta 10 exemplaire en meme temps car l espace est plus grand .il m en reste 6 au bout de 2 ans de la taille 4 cm de corps,pour moi c est plus galère que des les individualiser ,mais les tiennent sont plus vorace donc ça sera plus facile peut être ! sinon c est sympa a voir elles sont tjrs ensemble,c est a dire que chacune ne va pas dans sont coin et supporte l autre mais elle cohabitent vraiment ensemble dans le même tronc Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je me doute bien que c'est plus galère, mais ça me tente vraiment une cohabitation, ça doit être ,passionnant à observer et ça va me changer des terra que j'ai déjà avec des Poecilotheria qui semblent vides la plupart du temps (enfin j'espère ...)

merci Sylvain

D'autres avis ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...