Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
freddo07

exo terra bon ou mauvais??

Messages recommandés

bonjour tout le monde, voila ma question est la suivantes, j'ai recuperer quelque exo terra 30*30*30 et j'ai pu voir sur d'autres site ou on disais que ces terrarium etais innadapte pour les mygales, qu'en pensez vous??? moi perso je n'y vois pas d'inconvenients Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Personnellement je trouve que ce sont les mieux.
Je change petit a petit tout mes terra pour ceux la.
La seule chose qui ne vas pas est le treillis du dessus, il faut le changer par un plexiglas percer pour les aération.
Nos mygales ont la fâcheuse habitude de ce coincé les pattes dedans.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
effectivement je n'utilise pas car j'ai mon système perso mais avec un plexi c'est une très bonne solution!

Par contre ça reste un poil cher à l'achat ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci pour vos reponse, donc apparement le seul hic serais le grillage d'aeration du dessus?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Wahkan a écrit:
La seule chose qui ne vas pas est le treillis du dessus, il faut le changer par un plexiglas percer pour les aération.
Nos mygales ont la fâcheuse habitude de ce coincé les pattes dedans.

Tu fais comment pour fixer le plexi, car le grillage tiens par un joint ? scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi aussi avec du Silicone, mais je refixe le joint pour avoir moins d'épaisseur de colle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui, mais vos exo-terras sont en hauteur, donc souvent très inadapté pour les mygales..

les arboricoles ne pouvant avoir l'ouverture au dessus pour els adultes et les terrestres ayant besoin d'une grosse surface au sol et hauteur EGAL danger. Et pas moyen de mettre beaucoup de tourbe sinon les portes ne s'ouvrent plus.. Embarassed

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Miss je peut mettre deux fois plus de tourbe dans un exoterra que dans beaucoup d´autre.
La surface au sol est plus grande puisque les aération basse ne bouffe pas 5 cm de la surface.
Il font toute taille et donc aussi 30x30x30 je voie pas ou c´est trop haut.
Non le seul vraie problème est le treillis du dessus.

De plus il sont beaucoup plus esthétique que les simple en verre, et leur système de porte est juste merveilleux quand tu as des bêtes hyper nerveuse qui n´hésite pas a chercher a mordre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si maintenant vous trouvez d'autres tailles alors, oui, ne reste plus que le problème de la grille Wink

mais pour les terrestres seche, ya aussi les grands fauna box lol!

par contre, mais on a déjà débatu donc inutile de recommencer ici lol! pour les bêtes dangereuses, rien ne vaut l'ouverture par le dessus; les portes c'est hyper dangereux; enfin c'est mon avis Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dans la transformation, je garde le système d'ouverture par le dessus.

Donc pour ces modèles de terra:

Ouverture frontale avec deux portes.
Fermeture sécurisée, on peut même mettre un cadenas.
Ouverture par le haut.
Différentes tailles.
Mais il faut faire une transformation

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
L´ouverture sur le dessus pour une Macrothele par exemple il n´y a pas mieux,
alors que par exemple une Pterinochilus qui est aussi a l´aise sur les vitre que sur le sol je préfère de loin pouvoir jouer avec deux porte celons ou elle ce trouve.
Après aucune méthode est mieux qu´une autre, chacun avec le temps ce fait c´est petit protocole qui lui conviennent.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Niveau sécurité,j'attrape la mygale,à la main sinon c'est pas drôle,et ensuite je la mets dans la bouche pour lui faire comprendre que si elle me mord je fais pareil Razz

Trêve de plaisanteries,pour les terrestres je préfère les ouvertures par le dessus,pour les arbo une guillotine,mais chacun sa façon de faire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...