Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
samheavy

mon albopilosa: la mort tranquille

Messages recommandés

Bonjour à tous,

j'ai hésité à poster ce message car j'ai honte de moi, il ya 6 mois j'ai perdu une femelle albopilosa agée de 12 ans qui ne présageait rien de mauvais, elle se nourrissait bien , aucun signe de maladie observé, abdomen d'une taille respectable, celui d'une araignée bien nourrie sans être "obèse".
Mais voilà, du jour au lendemain, décès brutal... Ce qui m'a choqué c'est le fait de perdre pour la première fois une femelle, et celle qui était la plus agréable a regarder vivre.
Ce qui est bizarre c'est que je l'ai retrouvé morte dans une position d'araignée "au repos", pattes pas recroquevillées du tout, comme si elle était morte subitement pour ainsi dire... j'ai qd même pas mal potassé mes bouquins ces dernieres années et j'estime sans prétention que je connais bien mes bêtes. Pour moi, et comme ça c'etait passé pour mon mâle albopilosa agé, quand une araignée meurt, elle adopte une position bien spécifique.
voila tout, c'est pour cela que j'aimerai que vous m'éclairiez sur ce mystère qui n'en est peut etre pas un pour vous, peut etre ai je fais un erreur de maintiens de l'animal, ou peut etre que cette position de mort est classique, en tout cas j'aimerai que ça ne se reproduise plus a cet age, je trouve ça trop jeune et ça m'attriste.

voila, merci Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
désolé je viens de voir des cas similaires sur ce forum, un parasite interne peut etre bien...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Embarassed trouvé 2 mygales mortes ainsi moi aussi, sans aucune explication; debout, comme si tout allait.

j'ai bien peur que tu ne trouves jamais la véritable explication EmbarassedEmbarassedEmbarassedEmbarassed

Désolée pour ton décès..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai eu le même cas!avec la même espèce et le même âge ! (12-13 ans)symptômes identiques!!je ne pense pas à un parasite interne (pas de capture) et seul ce spécimen a été touché.Finalement fragile comme sp???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai pensé aux parasites internes car il lui est arrivé de manger des lézards/grillons/criquets sauvages, alors peut être que l'un de ceux ci était malade ou avait un parasite... Depuis j'evite, c'est blabera fusca.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne donne plus d'insectes prélevés non plus,trop de risques! B.fusca et A.domesticus pour moi exclusivement (ainsi que des asticots pour les jeunes)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mince suis vraiment désolé pour toi, toujours très triste cela Crying or Very sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...