Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
samheavy

demande de fiche C. marshalli et meridionalis

Messages recommandés

coucou, désolé de demander ça mais j'aimerai avoir, si c'est possible une fiche d'élevage de ceratogyrus marshalli et meridionalis avant de me lancer, j'ai beaucoup de mal a trouver ça, pourriez vous s'il vous plait m'eclairer?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ceratogyrus

Cette superbe mygale terricole est endémique d´Afrique, plus précisément du Zimbabwe et du Mozambique.
Sa robe dans les tons gris avec des dessins noir fond un parfais camouflage dans son biotope naturel.
Mygale gloutonne rapide et très agressive avec un venin actif chez l´homme en font une bête totalement déconseillée pour un néophyte.

Ont lui proposeras un terrarium de 30x30x30 minimum avec un point d´eau et plusieurs possibilité de cachettes fait de liège, brindilles ou pierres.
Elle tisseras dessous sa galerie faite de plusieurs entrée et sortie si ont en lui donne la possibilités.
Les températures ambiante d´une maison a 20° et une hygrométrie a 50% lui conviendront parfaitement.
La pièce aura un éclairage naturel sur un rythme jour nuit et ont éviteras de l´exposée a une lumière trop vive.

Il est relativement facile de reconnaitre mâle et femelle dans cette espèce, avec cette "corne" que seule les femelles possède.
Personne ne sait vraiment si cette protubérance a une utilité ou non, certain dise que ce serais une malformation génétique naturelle.
Pour ma part je pense que ceci est une sorte de réserve d´eau ou de protéine en cas de gestation (avis complétement personnel).

* Source http://wahkan.over-blog.com

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon résumé Valco...

Mais je n'est jamais vu ma C. marshalli venir m'attaquer pour le moment! (A mon gout plus peureuse que autre chose)
Si le térra est bien pas de problème... comme toute les africaines!
C'est loin d’être une Pterinichilus murinus!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Apres ça doit varier d'un individu à l'autre, en parcourant le fofo j'ai vu Miss manipuler son petit mâle sans soucis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...