Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Aragog

Comment s'occuper d'un mygalon ?

Messages recommandés

Bonjour à tous Very Happy
Je suis nouvelle sur le forum et j'aurai besoin de vos conseils

Alors voilà, je vais bientôt devenir l'heureuse propriétaire d'un mygalon. Smile

C'est la première fois, je ne me suis jamais occupé de mygalon auparavant.
Je voulais savoir dans quoi je pourrai l'acceuillir, je suis déjà allez voir sur internet et j'ai vu que certains garde leur mygalon dans une boîte en plastique. Mais j'aimerai tout de même avoir vos avis.
L'espèce que je vais acquérir est arboricole, mais vu la petite taille de la bête, je ne pourrai pas la conserver dans un grand terra et donc elle ne pourra pas grimper... est ce que cela est contraignant ?

Donc si je le met dans une boîte, quel type de chauffage adopter ? Ce ne sera pas possible de mettre une ampoule chauffante ou même un tapis ou encore cordon.. faut-t'il que j'augmente le chauffage dans la pièce ?

Oh et encore une petite question, avez vous des méthodes particulières pour garder une bonne humidité dans votre terra tout au long de la journée ? Personnellemnt je vaporise donc tout va bien, mais quand je dois m'absenter pendant une journée, l'hygrométrie descend à 50%...
Alors je demande à ma soeur ou à ma mère de le faire à ma place. En locurrence, c'est ma soeur qui le fait mais ça lui demande un effort surhumain puisque elle a la antise des araignées. Elle est très gentille de bien vouloir le faire. Alors elle vaporise le terra de ma Brachypelma Smithi, elle la trouve laide et elle en a peur mais arrive tout de même à ouvrir le terrarium malgré la vue de la mygale.
Par contre, quand elle voit mon Acanthoscurria Geniculata, c'est la panique. Elle ne veut pas vaporiser. Donc c'est un problème que j'aimerai règler au plus vite.

J'attend vos réponses avec impatience Smile


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut
Je vais essayer de répondre le mieux possible.

Tout d'abord de quelle espèce est le mygalon que tu vas recevoir?
Tu peux le maintenir au départ dans un pot de mayo.
Pour le chauffage,je ne chauffe aucune de mes mygales et elles se portent toute à merveille.

Pour l'hygro,les aérations,l'épaisseur de tourbe et la taille de ton bac d'eau,jouent un rôle important,je ne vaporise quasi jamais.

On ne vaporise pas une Brachypelma smithi,elle vit au sec,un point humide est obtenu en laissant déborder de temps en temps l'abreuvoir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oh lala, lala, sans vouloir être méchante, je dirais NON, apprend déjà les bases avant de vouloir acquérir d'autres spécimen/
désolée, mais tu ne sembles PAS DU TOUT connaître les bases, en tout cas, c'est ce qui ressort de ton texte et donc acquérir des mygalons arboricoles, c'est les vouer à une mort certaines.


Tu dois revoir de fond en comble toutes les bases de la terrario AVANT d'acheter d'autres spécimens SVP.
Il y a beaucoup, voir toutes les réponses à tes questions sur le forum Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

D'accord, j'attendrai encore et me renseignerai un maximum.
Merci d'avoir pris le temps de répondre Smile
Bonne continuation Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...