Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
David Stinson1

Prix Brachypelma auratum

Messages recommandés

Bonjour tout le monde !

Je souhaiterais savoir le prix moyen d'une Brachypelma auratum sub-adulte. Je vais plus que certainement aller à Arras, et je voudrais connaitre le prix pour savoir de 1 si c'est dans mon budget, 2 savoir combien je dois amener et 3 ne pas me faire arnaquer Razz

Je vous remercie Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oublie Arras pour acheter une mygale,bourse française Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
loic a écrit:
Oublie Arras pour acheter une mygale,bourse française Very Happy



oui, en plus, tu vas être bloqué à un moment ou à un autre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et n'oublie pas que les Brachypelma sont en annexe 2 de la convention de Washington,elles doivent obligatoirement être accompagnées d'un certificat de cession,et qu'on ne viennent pas dire oui mais c'est inutile,en cas de contrôle si vous ne l'avez pas au lieu de prendre pour détention illégale d'animaux dangereux,vous passez à trafic d'animaux dangereux Wink

De plus c'est pas pour te faire chier mais à Bruxelles,toute animal exotique est interdit Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses.

Oui je sais pour Bruxelles, mais bon dans ce cas là même une perruche est interdite ...

C'est quoi le problème avec Arras, je comprend pas Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Arras c'est en france, donc obligation d'être capacitaire, tout simplement lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui mais ça ça leur regarde pas, ils n'ont pas a me demander si jai le CDC ou pas, c'est mon problème à moi ça. Enfin ça me parait logique Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sinon si tu connais un capacitaire qui va là bas, tu peux lui demander de prendre ce que tu veux, ,c'est moins risqué

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
David Stinson a écrit:
Oui mais ça ça leur regarde pas, ils n'ont pas a me demander si jai le CDC ou pas, c'est mon problème à moi ça. Enfin ça me parait logique Razz


c est pas les vendeur qui vont te demander ton CDC mais la douane qui tourne la bas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alex76 a écrit:
c est pas les vendeur qui vont te demander ton CDC mais la douane qui tourne la bas


Bah ils peuvent je vie en Belgique ... je me suis renseigné et je dois juste avoir une preuve que je l'ai acheté et que c'est du NC.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
neyroz a écrit:
Oui mais c'est quand même la FRANCE !!!


C'est pas au vendeur à s'assuré que l'acheteur est capacitaire ou pas. C'est comme si en Belgique les mag qui vendent des animaux sous CDC en France, vérifient si les français ont leur CDC ou pas ... Enfin soit, si je ne peux pas en avoir sur place ça sera pas la mort Smile

Merci pour la fourchette Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
David Stinson a écrit:
alex76 a écrit:
c est pas les vendeur qui vont te demander ton CDC mais la douane qui tourne la bas


Bah ils peuvent je vie en Belgique ... je me suis renseigné et je dois juste avoir une preuve que je l'ai acheté et que c'est du NC.


Et bien on t'as menti Wink

Ensuite pour la France,c'est pas le fait que toi tu ne sois pas capacitaire,c'est juste qu'il faut des éleveurs capacitaires sur la bourse,et encore il y a un truc dont je me souviens plus qui fait que tu ne puisses pas vendre...

Soit pour ta mygale va à Houten ou à Hamm tu seras moins emmerdé Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oulà c'est loi qui me suis emballé,oui pour l'acheter ok.

Je pensais que tu parlais pour la maintenir,autant pour moi,je suis allé trop vite

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non mais la garder légalement tu ne pourras pas,du moins avec la législation actuelle,et ça tout le monde te le dira Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fff oué ... mais bon, trop chelou cette loi ... tout ce qui est exotique .. bah 90% des gens qui ont des animaux sont en illégalité, pareil pour les permis d'environnement ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

90% t'es gentil Very Happy

Pour le permis d'environnement,bah c'est chiant mais faisable Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je dirais 99.99 %
il faut un certificat de capacité en théorie . Et ça passe, les services qui doivent s'en occuper ont autre chose à faire mais le pb des mygales, ce n'est pas tant qu'elles soient non domestiques, c'est que ce sont des animaux venimeux surtout.

en fait, il faut un certificat pour TOUS les animaux qui ne sont pas définis comme domestiques.
Je viens d'apprendre que même pour des hamsters russes (seul le hamster doré est considéré comme domestique)
Et qu'est-ce qu'un animal domestique ? C'est ceux qui sont sur la liste officielle et le moins qu'on puisse dire, c'est que ceux qui ont fait cette liste ne se sont pas foulés et ont complètement oublié de la remettre à jour depuis ...
Par exemple, de tête, pour les poissons ; il y a les guppys (Poecilia reticulata mais pas sp endler), les danio (Brachydanio rerio, peut être B.franckei mais pas toutes les autres espèces pourtant très courantes), les combattants (Betta splendens mais pas les autres espèces) et poissons rouges et carpes Koi. Point barre !
Et tout le reste, même s'il y en a plein les jardilands, et bien c'est illégal.
Par contre, depuis des années, il y a des cons qui essaient de faire chier les aquariophiles, dans ce sens, ils ont le temps à perdre ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu parles pour la France là ? Parce moi j'ai bien lu que tout ce qui est poisson il ne faut rien du tout, et que c'était bien les seuls animaux que tu pouvais avoir peut importe leur origines à partir du moment où ils ne sont pas dans la CITES.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
David Stinson a écrit:
Tu parles pour la France là ? Parce moi j'ai bien lu que tout ce qui est poisson il ne faut rien du tout, et que c'était bien les seuls animaux que tu pouvais avoir peut importe leur origines à partir du moment où ils ne sont pas dans la CITES.


Oui il parle de la France Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et ben ... sur ça nous ont est coul xD la seule choses claire je crois Razz

En tout cas à Bruxelles il faut un permis d'environment à partir du moment où tu a 6 petits animaux (chien, chat, hamsters ect compris) et ça je pense que très très très très peu de personnes le savent.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il faut être capacitaire pour des guppys ???? Pour en vendre oui mais pour en acheter t'en ai sûr ?
Si le mec est capacitaire de base là oui il doit faire une extension pour du guppys, mais en temps normal je ne pense pas, les animaleries ne se ferons pas chier a vendre des poisson "a risque" au niveau de la législation, je bosse en centre d'élevage de reptile et je sais que tout ce qui necessite un CDC ne se vend pas ou très peut aux animaleries, ça doit être pareil au niveau de l'aquariophilie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...