MissPulchra 0 Posté(e) le 16 mai 2013 Voila, je pense que je vais faire le terra de feue ma pamphobeteus inconnue, pour ma dame blondi.MAIS pour cela, il faut absolument lui faire un couvercle en plexi. Ou un système car c'est un terra, fait avec un aquarium ou 'lavant est hexagonale.Mais comme il y a un couvercle noire par dessus, en fait, plusieurs morceaux ne posent pas de soucis je cherche donc quelqu'un de belge qui s'y connait un poil pour m'aider à forer du plexi et/ou acheter du verre et faire des aérations..Enfin, faire un système pour que je puisse vite mettre ma blondi dans ce grand terra d'un metre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gogonne 0 Posté(e) le 16 mai 2013 je ne suis pas belge mais bon ...Je ne comprends pas ta question ... où est le pb pour percer du plexi ? Tu perces bien tes boites en plastique, le plexi, c'est du plastique ...Quant à le couper, ça se coupe au cutter : tu passes plusieurs fois ton cutter afin de bien marquer (1 mm de profondeur je dirais) puis tu force comme du verre même si ça file moins bien ...Par contre tu ne peux couper qu'en ligne droite donc tu passe par un carré et puis tu coupes les angles pour avoir un octogone (si j'ai compris mais pas sur)En tout cas, oublies le verre, en plus d'être fragile, c'est super chiant à percer, il faut un outillage très spécial ou alors y aller calmement avec de la pâte à roder les soupapes, voire de la cendre de cigarette, mais c'est chiant, très long (genre 30 min par trou) et en plus y a de gros risques que ça casse ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MissPulchra 0 Posté(e) le 16 mai 2013 merci et où cela s'achete du plexi ?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alex7611 0 Posté(e) le 16 mai 2013 en magasin de bricolage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MissPulchra 0 Posté(e) le 16 mai 2013 Ca je me doute Mais c'est comme le verre ? faut demander une découpe hors de grandes plaques ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alex7611 0 Posté(e) le 16 mai 2013 oui il font aussi a la coupe Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
David Stinson1 0 Posté(e) le 16 mai 2013 Au Brico à Bruxelles ils coupent pas le plexi, et ça coute bonbon en plus ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gogonne 0 Posté(e) le 16 mai 2013 je trouve du 2.5 d'épaisseur pour 19 € la plaque d'1m carré Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tommytom40001 0 Posté(e) le 16 mai 2013 Je crois que le plexi est un peu galère à couper, je vais zieuter ça sur le net, si j'ai le matos qu'il faut je te le fait la prochaine fois que je viens Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
David Stinson1 0 Posté(e) le 16 mai 2013 gogonne a écrit:je trouve du 2.5 d'épaisseur pour 19 € la plaque d'1m carrémmmh ça va encore ... c'est vrais que moi il m'avait dit qu'ils vendaient que par 10m xD Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alex7611 0 Posté(e) le 16 mai 2013 tommytom4000 a écrit:Je crois que le plexi est un peu galère à couper, je vais zieuter ça sur le net, si j'ai le matos qu'il faut je te le fait la prochaine fois que je viens non a la scie circulaire Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alex7611 0 Posté(e) le 16 mai 2013 on trouve meme du plexi sur ebay !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tommytom40001 0 Posté(e) le 16 mai 2013 Je n'ai pas de scie circulaire, par contre j'ai une scie sauteuse et si j'y mets une lame à métaux apparemment y'a moyen de faire des découpes propres... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alex7611 0 Posté(e) le 16 mai 2013 tommytom4000 a écrit:Je n'ai pas de scie circulaire, par contre j'ai une scie sauteuse et si j'y mets une lame à métaux apparemment y'a moyen de faire des découpes propres... oui une bonne lame car il faut pas que ca chauffe car apres le plastique fond Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gogonne 0 Posté(e) le 16 mai 2013 c'est un peu galère mais je me débrouille très bien avec un cutter Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tommytom40001 0 Posté(e) le 16 mai 2013 j'avais pas vu ton post Gogonne, le truc c'est qu'avec un cutter ça risque d'être tendu, y'a des angles à la con a découper, en gros il faudrait que la plaque ait une espèce de forme en trapèze car c'est un terrarium panoramique...Si ça chauffe tu penses que ça peu le faire avec un peu de lubrifiant Alex? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alex7611 0 Posté(e) le 16 mai 2013 tommytom4000 a écrit: j'avais pas vu ton post Gogonne, le truc c'est qu'avec un cutter ça risque d'être tendu, y'a des angles à la con a découper, en gros il faudrait que la plaque ait une espèce de forme en trapèze car c'est un terrarium panoramique...Si ça chauffe tu penses que ça peu le faire avec un peu de lubrifiant Alex?oui mais avec une scie sauteuse ca va le faire Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MissPulchra 0 Posté(e) le 16 mai 2013 Bon, bhein on va bien y arriver j'espère.. je suis en train de tout réaménager et faut me dépêcher car pas mal d'aviculaires veulent un terra de 50 cm de haut.. elles sont à l'étroit dans un 30 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites