MissPulchra 0 Posté(e) le 17 mai 2013 kikou.. une petite colle.Ma grammostola grossa semble ne pas aller très bien.Maintenant, elle est bien vieille et cela pourrait être cela, mais j'ai des doutes; j'ai l'impression qu'elle a été piquée; mais les guèpes qui piquent les mygales, il n'y en a pas ici quand même ?Elle est completement apathique, ne bouge PLUS, même si tu souffles dessus; recherche le contact de l'eau/froid; je 'la croyais morte; mais si je la prend où la met plus loin, elle remarche et retourne près du verre.je 'lai bien entendu prise et regardée sous toutes les coutures et tout semble propre et l'abdomen est bien rond et dur (je l'ai caressée et senti), normallement pas d'infection par des verres qui la mangerait de l'intérieur.. saufSous l'abdomen, il y a un rond de 6 mm de diamètre, sans poils, avec un point rouge au milieu. Cela ressemble quand même à une piqure non ?je ne vois pas où elle se serait blessée dans le terra (parfois on a aussi un bouton avec un point rouge mais nous on a des pores; ce que la mygale n'a pas. la plaque, elle aurait pu se gratter si cela chatouille.MAIS le rond est bien ROND... on dirait qu'elle se met en hibernation, car elle semble réellement MORTE (sans les pattes repliées sous elle), ne réagit à rien, sauf si je la caresse Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
samheavy 0 Posté(e) le 17 mai 2013 il n'y a pas de guepes comme tu dis chez nous non, cependant vers chez moi il ya des guêpes maçonnes qui font la meme chose à des petites araignées, elles les paralysent,construisent un "nid" en terre machée puis mettent dedans une petite dizaine d'araignées paralysée pui ponde une larve qui s'en nourrit. j'ai dejà retiré des araignées et au bout d'un certains temps assez long elles se remettaient à bouger .bref de toutte façon ça n'a vraisemblablement rien à voir avec ton problème Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tommytom40001 0 Posté(e) le 17 mai 2013 Pour l'avoir vu je trouve aussi que ça ressemble à une piqûre, mais de quoi?Pauvre louloute Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MissPulchra 0 Posté(e) le 17 mai 2013 Et je ne sais pas quoi faire..pour le moment, l'abdomen bien rond et dur me fait penser qu'elle ne manque de rien; mais si elle ne se nourrit plus, dans combien de temps va t'elle souffrir ? Cela fait depuis la dernière mue que je la trouvais bien vieille (elle a 18 ans) mais elle mangeait toujours.. ne bougeant juste plus beaucoup.Donc au début je pensais que c'était juste la vieillesse.mais cette piqure ou ce qui y ressemble me fou le doute évidement mais tommy peut confirmer : on la croyait morte de chez morte; et une fois mise sur une assiette sur la table, elle se met à bouger et à s'en aller Donc elle n'est pas morte du tout ; elle se met en léthargie..un peu comme ma toute vieille femelle angusta qui ne bouge presque plus non plus et va surement rendre l'âme bientot.. j'ai pas mal de vieille femelle qui me quittent..la seule qui semble encore s'accrocher envers et contre tout, c'est ma vieille ancetre cambridgei qui a maintenant 16 ans Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bruce520001 0 Posté(e) le 22 mai 2013 Salut Ta Mygale est peut être trop âgée .pour ce qui est des guêpes se sont des "guêpes solitaires" qui vivent aux USA et Amérique centrale les tueuses de Mygale .En tous cas 18 ans c'est jolie . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MissPulchra 0 Posté(e) le 5 juin 2013 La puce vient de décéder malheureusement; pas en position de mort, ni rien.On l'a autopsiée hier avec Tommy : RIENAucun vers, rien autour de la bouche; pas de vers dans l'abdomen..Je pense qu'elle est juste décédée de vieillesse.Comme les vieilles mygales; un ou plusieurs organe cesse de fonctionner et la mygale se laisse mourir, en se collant près de l'abreuvoir ou le verre (le froid les anesthésie) et elles restent jusqu'à la mort.paix ai son âme..Cela a été dure de l'autopsier, elle avait toujours l'air vivante, abdomen bien rebondi; pattes non repliées ni rien; mais il le fallait pour être sure Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MissPulchra 0 Posté(e) le 5 juin 2013 Ah oui, encore une fois comme les autres : elle ne sentait absolument pas la mort. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
loic48 0 Posté(e) le 5 juin 2013 Ton récit ne me rassure pas,ma Grammostola grossa se comporte de la même manière depuis quelques jours,elle cherche le contact avec son abreuvoir alors que d'habitude elle préfère se loger à l'opposé,bien au sec. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MissPulchra 0 Posté(e) le 6 juin 2013 oui, mais cela peut aussi être du à trop de chaleur ou pas assez d'humidité.Quel âge elle a ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
loic48 0 Posté(e) le 7 juin 2013 Pour son âge je n'en ai pas la moindre idée,je l'ai eu en cadeau par un gentil petit italien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
loic48 0 Posté(e) le 13 juin 2013 Bon et bien ma femelle est décédé,dans une position détendue,allongée de tout son long... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MissPulchra 0 Posté(e) le 13 juin 2013 Je commence vraiment à avoir peur d'une maladie dans les grillons.Même si la mienne était vraiment vieille et donc.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tommytom40001 0 Posté(e) le 13 juin 2013 Ta femelle n'était pas une des sœurs de celle à Miss?D'après mes souvenirs "le gentil petit Italien" en avait pris une à Miss Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
loic48 0 Posté(e) le 13 juin 2013 Possible Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Wahkan 0 Posté(e) le 14 juin 2013 Sorry pour toi ma gueule. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
loic48 0 Posté(e) le 14 juin 2013 Ce sont des choses qui arrivent même si ça fais toujours chier,mais bon si c'est réellement une des soeurs de celle à Miss elle aura vécu 18ans quand même...Pour les grillons je ne sais pas quoi en penser,j'ai déjà perdu 10mygalons incei après nourrissage avec une boite de grillons que je n'ai pas pris au même endroit que d'habitude,mais c'est le seul cas que j'ai eu depuis plus de perte.Ce que je trouve bizare c'est que le décès de nos deux mygales survient à quelques jours d'intervalle.Les mygales d'un même cocon serait elle "programmée" pour mourir à peu de temps d'intervalle?Perso je n'y crois pas trop Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MissPulchra 0 Posté(e) le 15 juin 2013 Si tu as récupérée celle de Valko, c'est loin d'une vieille, elle avait peut-être 7_8 ans. Ce n'était pas une des soeurs de la mienne. mais des petites que 'javais achetées pour avoir un mâle pour accoupler la mienne.Alors le décès est quand même étrange. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites