MissPulchra 0 Posté(e) le 17 mai 2013 Une autre de mes mimis qui semble bizare : ma 2eme pulchra.Elle ne se nourrit plus et a considérablement maigri.En la prenant (ce qu'elle n'avait consenti jusqu'ici et qu'elle n'apprécie toujours pas) j'ai l'impression de voir un gros point blanc, juste sous sa bouche. juste sous le V mais rien à la bouche comme les nématodes.j'ai tenté de frotter, ce truc blanc : cela ne bouge pas, semble faire partie de la mygale et je n'ose pas prendre une pince à épiler pour tenter de le retirer (mais faudra surement essayer)je ne vois nulle part ailleurs..je 'lai isolée.Ce qui me fait paniquer, c'est que dans le temps on disait : si tu trouves une mouchette dans la boite de grillon : tu vires tout.hors depuis des mois, il y a toujours des mouchettes et j'ai peur que l'élevage des grillons qui fournit mon magazin, ne soit infecté. Avez-vous aussi constaté cela ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MissPulchra 0 Posté(e) le 9 juin 2013 je viens de la reprendre.. ouie ouie; elle panique et ne se laisse pas faire du tout, même une fois bloquée dans un coin, prise par le dessus entre les pattes. par contre, aucune réaction d'agressivité, ni de tentative d'envoyer des soies urticantes.le point blanc est toujours là, mais cela semble plus un truc sale, j'ai frotté, rien.. et c'est sous la bouche, donc pas là ou il y a les nématodes.par contre elle refuse toujours toute nourriture, malgré que je l'avais placée plus chaud en isolement.je me demande si elle ne va pas quand même muer. même si ce n'est pas pour toute suite puisqu'elle refuse l'abreuvoir.je suis inquiete, son comportement n'est pas du tout normal; d'habitude cette pulchra est une vraie furie et je n'avais JAMAIS pu la prendre.. tout truc aterrissant dans son terra se faisant chopper inévitablement. proies, baguette, mâle.. d'ailleurs le mâle avait du se sauver 3 fois et elle avait SAUTER hors du terra pour le poursuivre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
aphono03 0 Posté(e) le 10 juin 2013 Oui étrange! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MissPulchra 0 Posté(e) le 21 juin 2013 Je dois malheureusement vous annoncer que ma pulchra vient juste de décéder.Et je ne sais toujours pas de quoi.je ne vois rien d'apparent et j'ai évidement peur alors d'une infection de trucs microscopiques.je l'avais reprise plusieurs fois; et je ne voyais toujours rien d'apparent GRRRRRRMais bon, elle refusait toute nourriture; cela me semblait inévitable malheureusement j'ai quand même l'impression, qu'outres les parasites connus; il y a peut-être d'autres maladies que nous ne connaissons pas.Les chélicères fonctionnaient; mais peut-être les canaux à venins étaient bouchés.. je ne sais pas.Et cela m'ennuie beaucoup.Evidement, au vu du nombre très élevé de mimis que j'ai, les décès sont inévitables; mais cela m'emmerde royalement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
aphono03 0 Posté(e) le 21 juin 2013 désolé pour toi,je sais combien tu y étais attachée! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tommytom40001 0 Posté(e) le 21 juin 2013 Pauvre louloutte Désolé pour toi... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tipi1 0 Posté(e) le 24 juin 2013 Je viens de lire ton message. Vraiment désolé... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites