Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
patgene

choix mygales et terra

Messages recommandés

ayant deja deux mygales a la maison (brachypelma albopilosa et grammostola rosea) aucun souci j aimerai acquerir une troisieme a la maison et je me demande car j hesite lasiodora parahybana ou A. Geniculata (j ai tout de meme une preference pour la geniculata mais qui parait d apres ce que j ai pu lire plus ou moins nerveuse et agressive quelque fois voir aussi rapide) et surtout es ce qu un terra 40/25/25 peu suffir car j ai lu de tout sur le net ( j a lu aussi sur le forum 50/30/30 pour etre a l aise car la lasiodora aime explorer son environnement je cite de ce que j ai pu lire merci pour vos coms

J'ai ces 2 espèces en élevage (2 femelles L.parahybana,une femelle A.geniculata) ma geniculata est assez agressive et n'hésiterait d'ailleurs pas à mordre.Les 2 Lasiodora sont plus calmes et non agressives.Un terra de 50x30x30 est une bonne solution. Wink je dois cependant noter qu'une de mes Lasiodora est maintenue dans un terra de 60x30x30 ,et que mis à part l'exploration et le "balisage" de son environnement lors de son introduction,elle n'exploite que 30,40% de la surface à disposition!(elle apprécie beaucoup l'écorce de chêne liège ) je précise que le substrat n'est jamais détrempé ni trop sec!

Bhein moi aussi j'ai les deux depuis de très nombreuses années et l'une n'est pas plus agressive que l'autre.
Parahybana peut aussi être très très vive.
Mais aucune des deux n'est réellement agressive; seuls les plus jeunes specimens sont assez rapides et nerveux. Voila pourquoi un bon grand terra est très apprécié.
Ma parahybana adulte est dans un 80 cm et ma geniculata juste muée adulte va dans un 60 cm.
Si maintenues trop sec et trop chaud, les deux sont énervées.
Pour moi tu peux choisir les 2, mais prends un terra grand assez Wink

ok grand merci si d autres veulent ajouter des coms qu ils ne s' en privent surtout pas car pas facile de choisir quelle espèce mais je sais déja que je dois partir sur du 50/30/30 pour le terra

au moins, 30 de hauteur c'est peu, les parahybanas adorent ADORENT grimper tant qu'elles ne sont pas de grosses mémères adultes.
mais bopn, moi je te déconseille d'acheter une adulte.
Achete un mygalon et fais le pousser. c'est la seule et unique façon de bien apprendre une mygale Wink

Si tu as une voiture, tu peux aussi venir ici voir les 2 (et plein d'autres) en vrai. tu prends ta grammo et je t'apprendrai à la prendre etc Wink

si c est un mygalon j ai encore mon tout premier terra qui est un 20/20/20 qui pourrait aller pendant au moins 6mois j pense

mais bien sur sa m'interesse que tu m'apprenne a la mannipuler

oui, cela sera même trop grand au début si tu as un vrai mygalon.. passes, tu verras plein de choses et surtout qu'il ne faut pas plein d'argent pour les terras du début, des boites à moins d'un euro suffisent et sont MIEUX lol!

• Créer...