patgene 0 Posté(e) le 20 mai 2013 elle est installée si l on peu dire depuis hier le probleme si il y en a un c est qu elle a pas mal bougé dans la journée et la soirée d hier faisant le tour du terra collée au carreau et de temps en temps elle s'est promenée sur la tourbe mais n'a encore pas commencé son installation pour le moment faute de manque d 'ecorce je lui ai administrer deux petites cachettes une vers le milieu du terra et l autre un peu sur la droite ou se trouve le plus d humidité mais elle n 'a pas l 'air d apprécier ce week end je compte lui mettre un grand morceau de liege comme j 'ai mis a la grammo Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
patgene 0 Posté(e) le 20 mai 2013 un avis, un conseil peut etre ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jean-Julien1 0 Posté(e) le 20 mai 2013 Je trouve dans l'ensemble bien...mais peut etre un petit décor ou quelque chose en plus serait bien...Peut etre une pierre ....ou une plante (quelque chose en plus pour remplir l'espace).Puis ton substrat a l'ère d’être sec...juste le coin humide...ou il y a l'abreuvoir (je crois que cette espèce vie dans un climat humide 80%...je sais pas si tu est a se stade d'humidité avec juste le coin humide)Moi j'ai des Haploplema et avec juste le coin humide je suis loin d'avoir 80% ,voilà bon d'autre avis serait bien! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
patgene 0 Posté(e) le 20 mai 2013 ok merci alors j ai placé un gallet blanc mais peut etre pas visible je vais le bouger un peu et alors vaporiser un peu plus mais d autres avis sont egalement les bienvenus merci j ai eu peur de trop vaporiser mais il est vrai comparer a ma brachy et ma grammo elle demande plus d humidité" Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MissPulchra 0 Posté(e) le 20 mai 2013 Ton terra est impeccable.. juste déborder un peu plus l'abreuvoir.les 2 abri sont parfaits.Tu devrais juste mettre un liège ou une plaque de contre-plaqué en pente sur le devant gauche du terra (pour qu'elle puisse grimper.Comme cachette, elle creusera bien toute seule sous tes écorces; rien besoin d 'acheter d'autre De toute façon elle va creuser et tout aménager comme elle veut Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
patgene 0 Posté(e) le 20 mai 2013 alors voila j ai humidifié la tourbe plus ou moins 15/15cm du coté droit pres de l abreuvoir je compte en effet mettre un morceau de liege prochainement et j espere qu elle va un peu se remuer car pour le moment elle est scotchée au carreau lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
samheavy 0 Posté(e) le 20 mai 2013 en effet ton terra a l'air correct, si tu as modifié l'humidité, personnellement je ne vois pas de problèmes Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
patgene 0 Posté(e) le 23 mai 2013 alors voila les nouveaux aménagements de ma geniculata une grande ecorce de liege du coté gauche qui recouvre également sa cachette mais elle n 'y va pas elle n' a pas l 'air de l aimer si probleme il y a ? ou elle n 'en n 'éprouve pas le besoin Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Valko08 0 Posté(e) le 23 mai 2013 Pour moi c'est bien réalisé et elle va se faire un plaisir de bien recouvrir d'un peu de toile cela, mais c'est ce que l'on aime hein Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
patgene 0 Posté(e) le 23 mai 2013 oui biensur j ai hate qu elle s'y mette lol peut etre elle ne bouge pas des masses car elle a legerement son abdomen dégarni couleur orangé comme ca Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MissPulchra 0 Posté(e) le 23 mai 2013 Je ne comprend pas pourquoi tu mets ce liege ainsi.pourquoi pas à la verticale appuyé contre la paroi gauche ?Ainsi elle a une réelle cachette dessous et peut grimper dessus Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
patgene 0 Posté(e) le 23 mai 2013 tout simplement car c est un gros morceau et ne voulait pas trop bouleversé sa premiere cachette Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites