bruce520001 0 Posté(e) le 22 mai 2013 Bonjour a tous!!Permettez moi de vous présenter Mlle "Sydney Funnel Web Spider" autrement dit Atrax robustus.[img]http://www.google.fr/imgres?q=atrax+robustus&um=1&sa=N&biw=1360&bih=659&hl=fr&tbm=isch&tbnid=KXB5DepEZgzdNM:&imgrefurl=http://www.britannica.com/EBchecked/media/10887/Funnel-web-spider-striking&docid=-Tp5TrH2OSQJpM&imgurl=http://media-1.web.britannica.com/eb-media/31/731-004-6E922848.jpg&w=271&h=225&ei=AjydUbzEGevL0AWr74DYDw&zoom=1&iact=hc&vpx=757&vpy=61&dur=671&hovh=180&hovw=216&tx=111&ty=130&tbnh=139&tbnw=162&start=0&ndsp=23&ved=1t:429,r:5,s:0,i:178[/Mygale originaire du continent Australien de la famille des Hexathelidae et comme son nom l'indique elle est trés présente dans la banlieue de Sydney .Coté comportement cette mygale a tout d'une parfaite prédatrice,une vivacité et rapidité redoutable.Elle peut tuer un scorpions en peu de temp, cette mygale est plutôt crainte en Australie , elle aime se réfugier dans les habitatsde citoyens qui ne se douteront de rien , surtout en cas d'orage.Se qui fait de cette prédatrice redoutable n'est pas seulement sa rapidité mais son venin extrêmement toxique, mais qui n'est actif que pour les primates et l'homme . elle n'hésiterais pas à attaquer les personnes qui la dérangerais.Ses crochet sont très puissant et sont capable de transpercer un ongle ou chaussure souple .Son venin peut se révéler mortel en très peut de temp, notamment sur des personnes âgées, enfants , ou personnes en mauvaise santé .La taille de la femelle atteint les 7cm contre le mâle qui lui atteint 4 à 5 cm.Le venin du mâle est 5 fois plus toxique que celui de la femelle .Cette Mygale aime surtout se promener la nuit à la recherche de proies mais surtout pour le mâle qui lui sera à la recherche de la femelle.Dés 1980 les scientifiques Australien ont mit au point un remède à base de lapin en cas de morsure ,le venin "robustoxine" n'a aucun effet actif sur les lapins.Cette mygale fait partie des espèces les plus venimeuse du monde avec sa cousine la veuve noir. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MissPulchra 0 Posté(e) le 23 mai 2013 Heureusement, elle ne sévit qu'en Australie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bruce520001 0 Posté(e) le 23 mai 2013 Salut .oui effectivement et elle est prohibée en France et sa de comprend .la Pterînochilus est un enfant de cœur a coter ,mais par contre qui dit mygale dangereuse dit mygale intéressante et certain n'hésite pas à faire un marcher noir de cette espèce Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Wahkan 0 Posté(e) le 23 mai 2013 Oui par contre en Allemagne ont en trouve légalement. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
samheavy 0 Posté(e) le 23 mai 2013 perso j'aurai pas envie d'avoir une épidermique pareille dans mon élevage... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
loic48 0 Posté(e) le 23 mai 2013 bruce52000 a écrit:Salut .oui effectivement et elle est prohibée en France et sa de comprend .la Pterînochilus est un enfant de cœur a coter ,mais par contre qui dit mygale dangereuse dit mygale intéressante et certain n'hésite pas à faire un marcher noir de cette espèce Elle n'est pas prohibée en France,juste soumise à législation Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
neyroz111 0 Posté(e) le 23 mai 2013 On dirait notre magnifique Atypus Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Valko08 0 Posté(e) le 23 mai 2013 Malgré que c'est moche, moi j'aime bien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
neyroz111 0 Posté(e) le 23 mai 2013 Valko a écrit:Malgré que c'est moche, moi j'aime bien Mais noooooooon c'est tout mignon et pas dangereux du tout en plus !!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bruce520001 0 Posté(e) le 23 mai 2013 J'ai lu prohibé dans un article enfin bon "La France et ses lois" mdr Moi je trouve cette mygale plutôt jolie et ce qui me fascine le plus chez elle c'est qu'elle est très dangereuse voir mortelle mais sont but n'est pas de venir nous mordre pour le plaisir , elle a le pouvoir de nous mettre a genou. contrairement a l'homme qui lui veut toujours prouver sa force .Ont nous bassine avec des lois a la con pour posséder des mygales ou autres animaux, mais c'est vrai que je vois souvent dans les journaux des attaques de mygale pffff mdr . un Pitbull par contre tout roule il t'arrache la gorge mais c'est pas grave (pourtant j'aime les chiens ) .En tous cas ce qui m'embête un peu c'est de voir l'amour qu'ont a pour nos mygales qu'ont ne leurs ferait pas de mal qu'ont s'inquiètent sans arrêt pour elles , et elles nous montrerons jamais la moindre affection, c'est peut être pour sa qu'elle me fascine autant . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Minotaurox 0 Posté(e) le 25 juillet 2013 Ahh la fameuse Atrax Robustus,Elle n'hésite pas à attaquer tout ce qui se dresse devant elle, et comme l'auteur du post l'a dit, son venin est assez méchant.Si j'ai bon souvenir, quelques minutes après la morsure on commence à avoir des nausées, suivit d'une transpiration abondante. Peu de temps après des difficultées respiratoires, la langue qui gonfle et la pression artérielle qui grimpe en flèche. Un anti-venin a été élaboré en Australie à base d'anticorps de lapin (car ils sont insensibles à son venin) mais il doit être appliqué dans l'heure suivant la morsure pour être efficace.Elle fait partie des 3 groupes d'araignées ayant causés la mort, ses compagnes sont les latrodectus alias veuve noire, et les loxosceles alias recluses brunes(qui en plus d'avoir le venin assez puissant pour tuer peuvent nécroser la peau berk!).Heureusement qu'on en a pas des comme ça par ici c'est clair, je me méfie d'elle comme de la peste, on dirait pas avec leur taille ridicule pour des mygales mais elle sont vachement dangereuses si on ne fait pas attention. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
quadeur 0 Posté(e) le 25 juillet 2013 Funel web Non merci pour ma part En plus serieu elle et moche Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mejkaleb 0 Posté(e) le 25 juillet 2013 Moi je trouve qu'elle ressemble un peu à la Macrothele gigas. En effet plutôt moche comme ça.Moi ça me fait toujours rigoler quant on crie au loup comme ça, auriez vous des chiffres combien de personnes meurt d'envenimation de cette araignée par an? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Minotaurox 0 Posté(e) le 25 juillet 2013 Oui 14 morts recencés jusqu'en 1981 (date de la découverte de l'anti venin).Pour une aussi petite bestiole même 14 morts (sans compter les morts qu'elle a pu engendrer sans pour autant les recenser) c'est plutôt pas mal ^^. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mejkaleb 0 Posté(e) le 25 juillet 2013 Merci pour les chiffres! Ils parlent d'eux même à mon sens... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
neyroz111 0 Posté(e) le 25 juillet 2013 N'oubliez pas la Sicarius, niveau dangerosité elle bat des records Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Minotaurox 0 Posté(e) le 26 juillet 2013 La sicarus, ce n'est pas la famille (sicarridae) qui comprend 2 genre et dont l'un est la loxoceles reclusa alias recluse brune? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
neyroz111 0 Posté(e) le 26 juillet 2013 Sicariidae oui.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites