Wahkan 0 Posté(e) le 30 avril 2013 Je ne jetterais pas la pierre car sa ne sert a rien de toute façon.Je n´arrive vraiment pas a capter l´intérêt de faire ce genre de reproduction.Pour certain ont le saie tout est histoire de fric.Moi sa me déprime car c´est avec ce genre de comportement que ont fini par perdre des espèces.Je comprend pas non plus que toi Miss tu nous fasse cette article, même si ont est pas toujours d´accord tout les deux Miss, je te considère comme une des personne des plus compétente et passionné.Mais ce genre de post vas a l´encontre de notre passion, du moins c´´est mon point de vue. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MissPulchra 0 Posté(e) le 23 mai 2013 Pas d'accord du tout Wahkan.Du moment que l'hybridage n'est fait qu'à titre scientifique et non pour la revente; il y a tout à fait de bonnes raisons scientifiques de le faire.Tout biologique et passionné grandement interessé par la génétique, comprend très fort l'interet de ces expériences.Nombres de sujets de discordes dépendent de la compréhesion génétique (un bête exemple : le sexe : défini ou influencé par la température, l'hygrométrie ou d'autres facteurs génétiques ?)Quand on s'y connait en génétique, certaines expériences sont tout à fait interessantes et à faire; en tout cas par des éleveurs, qui un, sont integres et ne vont pas revendre les spécimens pour ne pas du tout polluer les 2 races pures; mais évidement aussi par des éleveurs confirmés CAPABLES d'observer et d'interpreter les résultats obtenus; sinon c'est débiles OUI.SINON : comme déjà dit : la discussion pour ou contre l'hybridage scientifique, PAS ICI; ici uniquement les questions scientifiques.Comme déjà dit, je refuse de faire un forum bridé ou l'on n'a pas le droit de parler de l'hybridation; de la prise en main etc; juste parce que c'est tabou !j'ai TOUJOURS voulu un forum ouvert où l'on peut parler de tout dans le respect de 'lavis d'autrui et surtout des avis ETAYES; pas les insultes évidement Pour en revenir à l'hybridation elle même; il est EXTREMENT interessant et utile de comprendre si certaines espèces, surtout celles vivant sur un milieu biologique identique sont capable de s'hybrider naturellement ou non.Un exemple : Une mygale A vivant au Brésil, la mygale B aussi et partage son habitat.Pour éviter l'hybridation, la nature étant bien faite; les mâles de l'espèce A viennent à maturation en mars, les mâles de l'espèce B en Aout..MAIS; un déreglement climatique arrive, les températures ne remontent qu'en juillets et les mâles de l'espèce A maturent aussi seulement en AOUT.Du coup la question : les 2 espèces vont t'elles s'hybrider NATURELLEMENT pour survivre, car les mâles B n'arriveront plus à maturité avant l'hiver et l'instinct de survie est toujours le plus fort dans la nature et du coup, on voit l'apparition d'une nouvelle espèce qui est un hybride naturel; ou est-ce que ces espèces sont INCOMPATIBLES génétiquement ?Dans les mygales certaines espèces s'hybrident très facilement, d'autres absolument pas et/ou donne lieu à des mygalons stériles.POURQUOI certaines s'hybrident tellement comme les brachy brunes; alors que d'autres donnent lieu à des animaux stériles (brachy rouge)Est-ce que cela veut dire qu'à la base, les brachy brune ont une base commune, alors que les rouges non ? ou les rouges sont trop proches génétiquement, de la même famille, et une hybridation conduirait à la baisse de qualité de la race, alors que l"hybridation brune renforcerait ?Il y a PLEIN de questions scientifiques hyper importantes à répondre. Et si toi, cela ne t'interesse pas; ce que je peux sans soucis comprendre, moi perso, je me pose mille question et veut savoir DONC SVP ouvre un sujet sur le général si tu veux en parler Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites