Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
samheavy

mauvaise mue...

Messages recommandés

bonjour à tous,

hier en regardant muer muer ma parahybana je prenais des photos pour vous montrer le deroulement, tout s'est bien passé jusqu'au moment de l'ascenceur émotionnel, je vous met tout d'abord le photos du point ou ça s'est mal passé sur son exuvie: on voit nettement le point noir sous l'abdomen.

cette partie noir en question n'a pas régénéré de nouvelle peau en dessous.. ce qui fait que j'ai vu une espece de hernie à vif sur cet endroit(désolé je n'ai pas de photo de ça et elle est sur le ventre maintenant). Il y a donc une plaie sous l'abdomen de la taille de la ttache noire sur l'exuvie, qui perdait du liquide et de forme bombée. Cette plaie m'a fait un gros froid dans le dos, ça m'a déprimé pour un moment je crois, j'en tremble encore.
J'en ai profité qu'elle soit encore sur le dos pour coller un bout de papier à cigarette sur la plaie et arreter l'hemorragie, j'espere que j'ai bien fait...
Voilà je n'attend pas de solution réelle à ce probleme, je me doute qu'elle est condamnée à plus ou moins long terme, mais ça m'affecte tellement que je poste ce message quand même au cas où...

Salut,

à ta place j'aurais fait pareil avec papier de cigarette Wink
Il y a des chances qu'elle s'en sorte je pense
Elle a quelle âge?

Je suis entrain de me dire que le point qu'on avait vu sur l’abdomen de la vieille Grammo à Miss pourrait provenir du même problème scratch

Bonne chance Samheavy Wink

merci de me redonner un peu d'espoir, elle a 9 ans, encore jeune mais la mue etait vraiment tres epaisse...

Bah je me dis que si une mygale peut survivre à la perte d'une patte, pourquoi pas elle ne pourrait pas survivre à ca...
Encore une fois bonne chance Wink

Alors sur une plus jeune G.rosea d´un ami ici il a eu un problème similaire.
Lui a mis une espèce de pommade (je demanderai le nom quand je le verrai) la bête a survécus et a la mue d´après tout allais bien.
Il n´a jamais su savoir d´ou cela provenais la bête avais 4 ans elle est toujours en vie et en a 7 maintenant.

merci wahkan, mais une pommade sur elle c'est pas la peine je pense, elle est beaucoup trop nerveuse..., cependant j'aimerai bien connaitre le nom de la pommade , merci à toi Very Happy

Alors j´ai été voir mon pote et la pommade est Bepanthen ou autre pommade contenant du Panthenol.

ok merci à toi, cependant elle s'est bien reposée là et elle va bcp mieux, c'est une warrior ma grosse Razz , je note bepanthen Very Happy

Des nouvelles du jour si ça peut intéresser, une petite photo actuelle du dessous de son abdomen qui à l'air d'avoir bien cicatrisé; peut être que les gestes de premiers soins à la feuille de cigarette pour éviter l'hémorragie ont porté leurs fruits!

Voilà j'ai juste un peu peur de la solidité de la cicatrice lorsqu'elle recommencera à s'alimenter(j'entend par là grossissement de l'abdomen et donc, PEUT ETRE réélargissement de la zone cicatricielle et saignement=> j'aimerai des avis là dessus même si ça parait tiré par les cheveux afin de ne pas la nourrir trop tôt avant guérison complète).

Bref bref voici donc la photo sur laquelle on voit la plaie, qui auparavant suppurait et dépassait de plusieurs millimètres, on peut observer une croûte qui se crée au niveau de l'abdomen au bout de 2 jours déjà, et qui donne ce résultat au bout de 7 jours:

En espérant que se poste puisse aider/rassurer quelqu'un par la suite Very Happy même si elle n'est peut être pas encore tirée d'affaire

Je suis confiant! j'ai le souvenir d'un cas semblable chez un ami ,la cicatrisation était définitive à la mue suivante. Wink ton expérience est d'un intérêt certain,merci de la partager! Wink

l'idée du papier à cigarette était la bonne.
Moi ce qui me dérange, c'est qu'on voit 2 petits points rouges autour de la plaie dans l'exuvie ?
Comme deux tiques ou 2 acariens.

sinon, c'est une infection et alors cela guérit très bien.

PS : tommy rien avoir avec ma grammo, elle a un rond, sans poil, avec un point au milieu; maintenant, qui sait, ce point est peut-être comme ici, les 2 points ?

En tout cas, belle réaction Sam, tu lui as sauvé la vie. si tu n'avais pas été là, elle serait surement morte Embarassed

Question à se poser : as-tu une lampe en terra ?
Ce rond pourrait aussi être une brûlure Wink

Merci Miss et aphono,quant aux pont rouges ce ne sont pas des acariens, simplement de l'humidite ou un bout de chair arrachee, je le sais car j'ai tres vite observe l'exuvie pensant y voir la nouvelle peau sous laquelle le liquide exuvial n'etait pas passe.

Alors, mon dieu non, je ne chauffe pas à la lampe Razz , je ne chauffe pas tout court d'ailleurs, ce rond était ,avant de devenir noir en prémue, de la couleur beige de la peau, sans point rouge ou autre.
En fait elle n'avait pas mué depuis 2 ans, il en résultait ce rond sans poils causé par les frottements contre le substrat(c'est une grande baladeuse ma grosse)

ça y est, elle s'est enfin renourrie depuis sa mauvaise mue, elle a sauté sur une belle grosse blatte, je suis content:D

• Créer...