Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
khan91

Terraphosa leblondi

Messages recommandés

Bonjours, voilà au taff on à reçu une douzaine de terraphosa leblondi, petit soucis elles sont sans un état lamentable, il y'en a deux qui sortent du lot, un mâle intacte, et une femelle qui à l'abdomen tordu, ma question c'est est ce que ce problème d’abdomen de travers peut se régler à la prochaine mue ? L'age du spécimen étant inconnu Sad, j'hésite à prendre les deux et tenter une repros, mais je suis novice dans ce domaine Sad. je n'ai pas de photos sous la main, mais la femelle fait la même taille que le mâle, est elle sexuellement mature ?
j'attends vos avis ! merci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Déjà avant de penser reproduction retapent les correctement, dans des terrarium avec les bons paramètre.

Sinon sans photos difficile de te dire quoi que ce soit. Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce sont des captures??la législation de cette espèce est très réglementée puisqu'elles sont originaires de Guyane Française contrairement à T.stirmi (Guyana).Recevoir des T.blondi dans cet état est scandaleux,et ne relève que du marché purement commercial...La survie des animaux est dans ce cas la priorité absolue.. Crying or Very sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Issue de capture oui, ça me tente bien de la retaper mais est ce que c'est possible ? avec une mue il va redevenir droit ? j'essaierai de prendre des photos, pour les autres elles sont vraiment moche, y'a des espèces de cloques sur l'abdomen, certaines ont même des pattes en moins, à ce sujet d'ailleurs il à été dit " ça repoussera avec la mue" O_o j'ai encore jamais entendu ça, vous confirmez ? ça me paraît gros.

Je suis d'accord sur le fait que la cause de ce genre de capture c'est le marché, toujours chercher moins cher et franchement à voir la gueule des animaux qui n'ont rien demander et qui finissent leur vie dans l'animalerie -_-, et pire encore certaines espèces qui ne se vendent pas finissent au congèle,( j'ai récupéré des kaloula pulchra, des leicephalus personatus, des acanthosoras) je ne savais pas que je trouverai tout ça en centre d'élevage, et je suis dégouté du métier, je travail comme j'ai toujours critiquer ceux qui le faisaient, mais malheureusement c'est comme ça partout, une animalerie responsable ( ou un centre d'élevage) ferrai faillite sans nul doute.
Pour en revenir aux terraphosa je vais essayer de décrire le problème:

En fait l'abdomen seule est bien formé, c'est que par rapport au cephalothorax il est décalé, c'est à la base qu'il doit y avoir le problème, ça pourrai se rêgler avec une mue ? enfin si mue il y a Sad.

merci pour vos réponses Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Une patte en moins en effet ce n'est rien,et effectivement elle va régénérer ce membre (au début cette patte sera plus petite) mais tout dépend de l'état général!pour l'abdomen,je ne sais pas ,je n'ai pas connaissance (de mémoire)de ce type de cas.Je pensais que les animaleries n'importaient plus de mygales en regard de la législation qui leur impose de ne vendre ces animaux qu'aux capas,et que par conséquent ,en regard des volumes trop faibles des ventes ,il apparait peu rentable de s'y consacrer.Enfin ça me désole,as tu des photos de ces animaux? es tu sûr qu'il ne s'agit pas de T.stirmi dont l'importation est moins restrictive?(en effet les animaleries ne sont pas vraiment compétentes dans le domaine de la détermination!) Je suis pessimiste quand à la survie de ces bêtes qui ont du subir des conditions de captures et stockages éprouvantes (et c'est un euphémisme!)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors en effet les mygales sont interdite à l'exposition publique dans les animaleries, mais je travail dans un centre d'élevage donc pas de "publique", ce sont bien des terraphose leblondi, on avait reçu des apopelma minax aussi un peu par "obligation" c'est du genre tu me prend ces bête la et jte fait un prix si tu me prend ces bêtes là avec. Un arrivage de Thaïlande, ceci dit elle sont impec. Oua pour la régénération de membre je ne savait pas, vraiment impressionnante ces mygales O_o, merci de l'info Wink.

Je te met une photo des terraphosa, ce sont bien des leblondi enfin j'attend vos avis:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Difficile de voir sur cette photo,mais ce serait surprenant qu'elles soient des T.blondi,pour les sortir de Guyane il faut se plier à des contraintes ,autorisations qui ne sont pas données à tout le monde!(les éleveurs allemands en savent quelque chose!)la T.blondi présente de longs poils sur les patellae,contrairement à T.stirmi qui n'en a pas.(sinon ces bêtes se ressemblent beaucoup! ils se distinguent cependant lorsqu'ils sont jeunes...)une photo des "rotules" proche et non floue nous éclaircira sur l'identification. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui c'est vrai qu'elle à été prise à l'arrache celle-ci, j'en ferrai d'autre Wink notamment celle qui à un soucis !
Encore merci Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et par curiosité tu travailles pour quel centre d'élevage,que je sache à qui ne jamais rien acheté Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Loic c'est un élevage français, et pour avoir travailler dans divers élevage selon tes dire tu n’achètera jamais dans un élevage en gros, et pour le nom désoler mais je préfère pas, c'est le marché qui veux ça, les élevages s'adaptent c'est la loi de l'offre et de la demande c'est tout on y peut rien Sad et c'est bien dommage ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui bas temps que tout le monde diras "c´est comme ça et c´est bien dommage" sa fera pas avancer le smilblic, faut justement dénoncer ces conards pour ne plus que ce soit dommage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les animaleries chercherons toujours a acheter le moins cher surtout chez les reptiles qui sont encore peu connu ... et achèterons aux éleveur les moins cher, et donc les éleveurs vont chercher à l’étranger, et les étrangers capturent dans la nature, et c'est comme ça depuis lonnnnnnnnngtemps, l'arrivage de mygale était foireux, ils ne le sont pas tous heureusement sinon les bêtes ne serons jamais achetées.

Pi bon dans les animaleries comme dans les centre d'élevage, un animal qui ne se vend pas est souvent un animal mort, ( je parle pour les reptiles, et les rongeurs et l'aquariophilie, le reste je sais pas).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On peut très bien concilier élevage et bonne maintenance,ainsi que le choix de ses fournisseurs,en Belgique je peux te citer quelques enseignes,qui reproduisent,vendent et sélectionnent...
Dire que c'est partout pareil est faux.

J'ai acheté chez des éleveurs,et je le ferais encore,mais pas n'importe où.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

les maintenances sont bonnes, ce sont juste certain arrivages qui me font mal Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...