Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
khan91

Terraphosa leblondi

Messages recommandés

Bonjours, voilà au taff on à reçu une douzaine de terraphosa leblondi, petit soucis elles sont sans un état lamentable, il y'en a deux qui sortent du lot, un mâle intacte, et une femelle qui à l'abdomen tordu, ma question c'est est ce que ce problème d’abdomen de travers peut se régler à la prochaine mue ? L'age du spécimen étant inconnu Sad, j'hésite à prendre les deux et tenter une repros, mais je suis novice dans ce domaine Sad. je n'ai pas de photos sous la main, mais la femelle fait la même taille que le mâle, est elle sexuellement mature ?
j'attends vos avis ! merci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Déjà avant de penser reproduction retapent les correctement, dans des terrarium avec les bons paramètre.

Sinon sans photos difficile de te dire quoi que ce soit. Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce sont des captures??la législation de cette espèce est très réglementée puisqu'elles sont originaires de Guyane Française contrairement à T.stirmi (Guyana).Recevoir des T.blondi dans cet état est scandaleux,et ne relève que du marché purement commercial...La survie des animaux est dans ce cas la priorité absolue.. Crying or Very sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Issue de capture oui, ça me tente bien de la retaper mais est ce que c'est possible ? avec une mue il va redevenir droit ? j'essaierai de prendre des photos, pour les autres elles sont vraiment moche, y'a des espèces de cloques sur l'abdomen, certaines ont même des pattes en moins, à ce sujet d'ailleurs il à été dit " ça repoussera avec la mue" O_o j'ai encore jamais entendu ça, vous confirmez ? ça me paraît gros.