Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
patgene

premue

Messages recommandés

la prémue de ma brachypelma albopilosa doit etre terminée a mon humble avis car elle a vraiment ete tres degarnie et tres clair pendant un bon moment mais voila depuis ce dimanche soir elle a carrement noircit au niveau de son abdomen or j ai cru lire sur le forum que la mue etait imminente dans ce cas de figure pourtant elle est toujours dans sa cachette et en est ressortie une ou deux fois dans la semaine et pas encore mué sa m inquiete j ai humidifié plus
desolé pas de photo car des qu elle voit que j arrive elle part se cacher

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a le début et la fin de la phase noir entre temps il peu y avoir 15 jours avant qu elle mue,peut être même plus !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Idem, en fonction de l'âge et des paramètres extérieur comme la pression atmosphérique, la phase noire (qui EST la phase de pré-mue) peut- durer jusqu'à 2 semaines mais en général, une seule ;-)

PS : on ne nourrit plus évidement et on la laisse tranquille, car elle n'a plus de sens, est aveugle etc Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
voila ca y est elle a mué cette nuit moi trop fatigué pour regarder aux terras mais quand je suis rentre cette aprem j ai pâs su tenir sans allé voir (premiere fois que ca m arrive donc ) l abdomen est un peu rouge j ai bien vu ses crochets blancs  mue bien passé dommage que j ai pas su y assister moi qui sans faisait une joie un peu decu mais bon le principal que ca se soit bien passé  malheureusement elle a mangé tout qui aurait pu savoir si c etait un male ou une femelle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai eu le même coup de flippe avec ma balfouri, bien que je sache que c'est une espèce qui se cache beaucoup Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

voici quelques photos je sais que c est pas facile mais je demande tout de meme quelqu un aurait il idee sur le sexe (je trouve qu elle a attrappé de longue pattes)



desolé je sais pas faire mieux quand elle est collée au carreau et que bouge le terra pour la photo elle se barre elle est vraiment tres craintive

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jusque maintenant, c'est toujours une femelle.. par contre la mue doit se trouver quelque part, elle ne la mange pas.. machouille pour récupérer le liquide exuvial à la limite, mais la manger NON

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je l ai retiré il y avait les pattes le cephalo avec le dessus completement retiré quand a son abdomen il y avait quasiment plus rien que le dessus bon si jusqu a present une femelle c est rassurant on verra a la prochaine mue qui sera surement dans longtemps

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, tu me rassures, tu disais qu'elle avait mangé la mue lol!
Quel âge a-t'elle ?
refais une photo quand elle sera seche Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je ne sais pas son age car achetee en magasin c est bien cela le probleme pareil pour les deux autres et j aimerai savoir si je lui donne a manger samedi ca fera 8 jours apres avoir mué si c est bon

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ôte moi d'un doute, si tu pouvai mettre une photo sans les parois du terra... parceque là on dirait vraiment une parahybana vu comme ça...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Même avec les parois en verre du terra devant...ce n'est pas une albo.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

voici 2 petites photos sans la paroi en verre j ai vraiment besoin de savoir car elle est dans un 30/20/20 et si c est une parahybana je dois la changer vite fait





deplus au debut elle etait souvent collé sur les parois de son terra merci de votre attention particuliere

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

une lasiodora c'est sur, après surement parahybana oui parceque c'est la plus fréquente, mais les espèces sont difficiles a différencier... quoiqu'il en soit t'auras une grooooosse mémère si c'est une femelle Wink
pour l'instant son terra à l'air assez adapté à sa taille, mais si tu as plus grand, n'hésite pas oui.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

albopilosa avant et apres ca mue peu changer de couleur et c est asse flagrant,elle peu faire penser a une lasio de loin,voila une photo de avant mue et apres mue ! mais c est vrai la tienne on dirais une parahybana ou klugi !





Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Fraichement muer ( vendredi dernier) je lui met une sauterelle taille moyenne elle n a pas l air interessee, des photos ( désoler pour la qualiter) pour voir si jamais quelque chose clochait au niveau de ses crochets et par la meme occasion la sexer si possible









Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
faut attendre au moins 15 jours voir plus ! si ces crochets sont encore rouge c est qu ils n ont pas eu le temps de durcir,on vois rien sur tes photo ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok merci deja une reponse et pour les photos j essaie d avoir un nouvel appareil merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tout de même un peu inquiet il y a 10 jours de cela elle a muer et elle ne bouge guerre dans son terra toujours cachée sous l'écorce ou elle a fait sa place ( elle a tisser sur la tourbe ) et a évacué la tourbe un peu plus loin mais a par sa elle ne bouge pas est ce normal?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui attends encore un peu, dans quelques jours elle ressortiras avec un faim de loup Very Happy 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu ne nourris pas avant qu'elle ne sorte, cela ne sert à rien. c'est normal; certaines mygales parfois mettent pas mal de temps. Ma grosse femelle Pulchra est depuis 2 semaines dans son pot et ne sort que le bout des pattes; une fois adulte, cela prend pas mal de temps pour sécher.. surtout si la mue a été provoquée plus tot par un surnourrissage (je trouve mais c'est une constatation, pas un fait scientifique) mais cela semble logique)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
elle peuvent même rester 1 moi sans manger après leur mue sans que ce sois dangereux,surtout que la tienne na pas un abdomen tout rikiki donc elle a encore de la réserve ! après tu peu tjrs essayer si vraiment ça t inquiète ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et comme l a dit Miss, tant qu elle ne sort pas de son nid, c est qu elle n a pas faim... Perso, je sais que quand les miennes sortent et tournent pas mal dans leur terra, c est qu elles chassent... Pas la peine de mettre une proie avant...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...