Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
MissPulchra

Mais que c'est rageant... GRRRR

Messages recommandés

Il y a vraiment des fois où la vie nous joue de sales tours et rageant.
Je suis une amoureuse des grammostola comme tout le monde le sait... (ou pas lol! )
Et je m'évertue à les reproduire pour les faire découvrir à tout ceux qui pensent qu'une grammo c'est une pierre en terra.
ce n'est que vrai pour la rosea forme brune. pas du tout pour les autres; surtout les grammos de milieux plus humides qui peuvent être assez vives et de mauvaises humeur lol!
Après avoir eu le bol inoui de recevoir un mygalon st1 de capture, pris par accident sans le savoir et livrée chez Michael Sheller qui me l'a envoyé. Et que ce mygalon se révèle l'espèce rare vachoni. Puis encore un coup de bol, de trouver une non sexée, qui se révèla une femelle vachoni. je les accouple et la femelle meurt de vieillesse une semaine après. GRRRRRRR

Puis, j'ai un beau mâle actaeon, j'achete pour 85 € une femelle adulte à un autrichien qui m'envoit un mâle mature à moitié mué qui décèdera malgré tout ce que j'ai pu faire...

Cette fois, on prend Iheringi; pas femelle est juste adulte et semble réceptive. un ami me contacte : il a un beau mâle.
Chouette je me dis..
Ah bhein non, il refuse d'envoyer une mygale,, même un mâle et cherche une femelle à acheter..
Et me demande des conseils

mardi, Tommy me rend visite et avant de partir notre attention est attirée par madame iheringi qui entreprend de très gros travaux.
scratchscratchscratchscratchscratch
Etant donné qu'il fait fort chaud coté nid, je pensais qu'elle construisait un mur pour se protéger du soleil.
Non en fait elle creuse un immense trou de 12 cm au moins; encore une fois scratchscratchscratchscratchscratchscratch
Mais bon, je me dis : il fait trop chaud, elle veut se cacher. pas de soucis.

Puis la nuit, je me réveille et fais le tour des terras à la lampe de poche, comme je le fais inmanquablement si je me réveille de nuit et affraidaffraidaffraidaffraidaffraid
c'est quoi ce truc.. elle est devenue folle ????

je prend le terra et..
affraidaffraidaffraidaffraidaffraidaffraidaffraidaffraidaffraidaffraidaffraid
Dans l'abreuvoir encore; même pas dans l'immense trou creusé

MAIS qu'ais-je fais au bon DIEU ??? pourquoi est-ce qu'il me hais ?
car avec pulchra aussi, je n'arrive pas à trouver de mâle

mais bon, encore une fois, la preuve que la mygale cherche du FRAIS pour faire son cocon et non du chaud Wink

Et maintenant ??? EmbarassedEmbarassedEmbarassed
Je ne sais plus lui remplir l'abreuvoir, hors il fait bien chaud..
Et puis ?

Si quelqu'un m'a jeté un sort; je le tue...

les grammo sont hyper durailles à reproduire; sauf pulchripes, car elles savent très bien controler leur système hormonale et refusent de pondre si les conditions ne sont pas tip top adéquates. Elles se retiennent.. Hors ici il a fait hyper froid et pluvieux, conditions idéales pour elle et dès que la chaleur est revenue et les pressions changées, hop cocon pour profiter des proies abondantes.

Si ce cocon donne un seul mygalon, il ne me reste plus qu'à me suicider
ou à révolutionner le monde de la reproduction des mygales

Ah la vie.. cela nous joue des tours..

• Créer...