Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
samheavy

un diagnostique

Messages recommandés

coucou, mon albopilosa présente depuis quelques temps des poils collés, surtout sur l'abdomen, quand elle essaie de bombarder, rien ne se détache
Savez vous ce que cela pourrait être? si oui, une solution?
 une photo:


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elle a juste les poils collés?
Pas de blessure suite à une éventuelle chute?
Elle se déplace et mange?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui c'est la seule chose, mais on dirait qu'ils sont de plus en plus collés, sinon, elle se porte vraiment bien niveau grosseur d'abdomen et elle est réactive quand je la touche, elle a mangé il y a une semaine mais je vais stopper un peu elle commence a trop fater

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mycoses? en tout cas sur ce cliché on voit bien qu'il ne s'agit pas d'une B.albopilosum (les poils sont particulièrement bouclés pour cette sp)!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
aphono03 a écrit:
mycoses? en tout cas sur ce cliché on voit bien qu'il ne s'agit pas d'une B.albopilosum (les poils sont particulièrement bouclés pour cette sp)!


effectivement je me dis ça depuis longtmeps déjà, mais je ne sais pas ce que c'est exactement.. hybride peut être.. si quelqu'un à une idée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non elle à ça depuis trop longtmeps et comme je l'ai dis, elle s'est nourrie il y a moins de une semaine, et puis j'ai jamais vu un tel truc sur un spécimen en prémue.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Elle est peut-être aussi tout simplement tombée dans son caca crayeux après un tour à l'abreuvoir.
je dis cela, car j'ai du sauver ma grosse pulchra d'une mauvaise mue, et donc mouiller son abdomen pour enlever la mue. Et en la remettant en terra : bhein elle a roulé comme une boule, ne tenant pas sur ses pattes et maintenant elle a de la tourbe collée sur son cul.
j'attend qu'elle aille mieux, quoi soit sechée et repompée pour la laver un peu ;-)

En tout cas, on dirait une vieille femelle qui 'na plus mué depuis longtemps. De quand date sa dernière mue ?
Ma vieille femelle albo de 18 ans, n'a plus mué depuis 4 ans. Elle est toute dorée, mais ne ressemble pas à la tienne. mais bon, une seule photo c'est peu pour dire ce que c'est Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

PS : les mycoses, cela apparaissait souvent avant, quand on avait des terras trop chauds et trop humides avec de la vermiculite. mais maintenant, les brachy vivant en terra sec ???
je 'nai plus vu de mycose depuis des lustres moi lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Miss, elle était dans un terra avec vermiculite il y a plus d'un an, sa dernière mue date d'il y a 2 années maintenant...
quelqu'un sur ce site est il très calé en brachy? j'aimerai bien savoir l'espèce quand meme Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il est strictement IMPOSSIBLE d'identifier avec certitude une Brachypelma brune sur photo (si c'en est une!)l'examen doit être minutieux et réalisé par un taxinomiste .En plus il peut s'agir d'une hybride!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
De plus ta photo n'est pas complete, jaunie et la mygale n'a pas mué, donc impossible.

une fois muée et prise en entier, je pourrai déjà te diriger vers une espèce, voir une espèce hybridée; mais là c'est impossible, tout est jaune hahah

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
MissPulchra a écrit:
De plus ta photo n'est pas complete, jaunie et la mygale n'a pas mué, donc impossible.

une fois muée et prise en entier, je pourrai déjà te diriger vers une espèce, voir une espèce hybridée; mais là c'est impossible, tout est jaune hahah


oui oui je sais c'etait pas pour identifier à la base, tkt pas Wink, j'ai créé un autre petit post pour ça

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...