Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Admin-eleveurcanin

Lecteur de puce électronique à l'élevage

Messages recommandés

Je n'ai pas de lecteur de puce à l'élevage, pour le peu de chien pucée, moi je préfére le tatouage sauf pour mes tibby.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi aussi, j'ai acheté celui proposé par la SCC.
Je suis loin de m'en servir tous les jours, mais je vérifie quand-même automatiquement la puce de chaque chiot qui quitte l'élevage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cholula a écrit:
mais je vérifie quand-même automatiquement la puce de chaque chiot qui quitte l'élevage.


pareil, et même plusieurs fois pour les Cockers unicolores

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
N'étant pas une adepte de la puce, je tatoue mes chiots encore de façon classique sauf demande du futur propriétaire ou chien partant pour l'étranger mais comme je n'ai qu'une portée par an les cas sont assez rares.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai, moi aussi, le lecteur vendu par la SCC.

Je contrôle, systématiquement, le numéro lorsque je remplis les papiers, au départ du chiot.

Je précise que j'étais plutôt pour le tatouage au dermographe ; mais, la puce devenant obligatoire prochainement, j'ai fini par adopter ce système !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi aussi j'en ai un, acheté d'occasion. Je ne pourrais pas m'en passer, d'une part pour vérifier que la puce est toujours bien en place et d'autre part pour vérifier une dernière fois quand le chiot part. A mon sens j'en abuse mais 2 vérifications valent mieux qu'une, c'est l'ancienne comptable qui parle :oops: Je me suis lancée dans l'élevage en 2005 donc je ne connais que la puce et je ne lui trouve que des avantages. De plus, elle sera obligatoire en 2012.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi aussi j'ai investie dans un lecteur, pour comme beaucoup vérifié les puces avant le départ du chiot, ou pour vérifié les puces lors des confirmations

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et bien après ce qu'il m'est arrivé à l'expo de Montpellier 2007, je ne peux pas dire que je trouve un avantage à cette SUPER puce.
Lors de la confirmation de ma chienne, me voici à l'expo, donc super chienne, tout est parfais, mais voilà, au moment de détecter la puce le juge ne la trouve pas, il a passé son lecteur sur tout le corps, puis m'envoie voir le véto de l'expo à l'entrée avec un lecteur qui soit disant détecte une puce à plus de 30cm... mais toujours pas de puce... peut être s'est elle désactivée... le juge m'a même dis qu'il y avait des personnes qui le faisaient pour frauder et que c'était facile !
Très rassurant tout ça, non ?
Je suis donc reparti de l'expo avec une chienne non confirmé plus des frais pour rien.
Il faut donc repucer ma chienne !
Le rdv pris chez mon véto, m'y voici, mais avant d'en remettre une il me dit qu'il veut vérifier, et en 3 secondes il l'a détecté, elle était passée du côté gauche au côté droit, endroit où le juge et le véto de l'expo étaient passé bien sûr... Et lors de l'expo de Pierrelatte, aucun souci pour la detecter et ma chienne enfin confirmée... Cette année je voulais passer aux puces, mais tant que ce n'est pas obligatoire ce sera un grand NON.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En effet, la puce peut migrer dans le cops du chien ! Et c'est bien l'un des reproches que l'on peut faire à ce système d'identification en plus de la possibilité de falsifier les données ou, même, d'extraire la puce, d'un simple coup de scalpel.

Personnellement, je n'ai jamais eu de problème ; mais, il semblerait, d'après les renseignements que j'ai pu recueillir, que certains laboratoires frabiquant cette puce soient moins fiables que d'autres...Cela reste à vérifier ! Je peux simplement dire que celles utilisées par mon véto sont distribuées par MERIAL. Il serait intéressant que chacun fasse sa petite enquête.....

Le gros avantage de la puce, c'est l'absence d'anesthésie ! Et c'est bien le seul ! D'ailleurs, certains vétérinaitres et les Associations de Protection Animale y sont fermement opposés...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui , nous aussi avons un lecteur puce, offert avec les points d'une célèbre marque de croquettes!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je ne posséde pas encors de lecteur de puce.
car pour les parsons pas de problémes il ne se ressemble pas, taches à différents endroit. Crying or Very sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En cours d'acquisition... Pour les futurs propriétaires d'abord qui pour certains ne comprennent pas forcément quand ce n'est pas visible, pour pouvoir vérifier au moment du départ des chiots et pour habituer les gros qui devront sortir en expo à se faire passer cet objet bizarre devant la tronche...
La plupart de mes chiens ont la puce implanté entre les deux homoplates,apparemment il y aurait moins de chance qu'elle migre....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi j'ai une anecdote identique à celle de Stéf mais avec le tatouage. Je devais faire confirmer un chien que je présentais en expo.
Tous les chiens que j'avais fait confirmer jusqu'alors étaient pucés donc je n'avais pas pensé à dégager l'oreille du chien pour que le tatouage soit visible et juste avant le passage sur le ring je "farfouillais" fébrilement l'oreille pour trouver le fameux tatouage, mais rien de visible. Donc je n'ai pas demandé la confirmation et je suis aussi repartie avec un chien pas confirmé mais qui avait fait un bon résultat, donc je ne m'étais pas déplacée pour rien.
Par contre une fois arrivée à la maison, je rase l'intérieur de l'oreille du chien qui devait être tatouée : rien, je rase l'autre au cas où, toujours rien. Avec mon mari on regarde à l'intérieur des cuisses, enfin partout et on a jamais retrouvé le fameux tatouage. L'éleveuse que je voyais souvent en expo n'a pas compris, le chiot était bien tatoué à l'origine. Donc, mon véto qui me connaît bien, et sur ma bonne foi a posé une puce à ce chien qui maintenant est confirmé.
D'où pour moi la grande utilité d'avoir un lecteur.
Sinon j'apprécie aussi le fait que lorsqu'on insère la puce, il n'y a pas d'anesthésie, ça se fait dans la foulée en même temps que la primo vaccination. Jusqu'à présent je n'ai eu aucun problème avec la puce.
De toute façon je pense que quelqu'un de mal intentionné arrivera toujours à ses fins que ce soit avec un tatouage ou une puce.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bea je pense que ton chien a eu un tatouage a la pince, pas d'anesthésie chez certain éleveur ou véto donc beaucoup moin lissible et qui peut partir en quelque mois.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...