Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
samheavy

Monocentropus balfouri

Messages recommandés

quelques photos d'un jeune spécimen en train de se nourrir pour ouvrir cette rubrique sur les Monocentropus.
spécimen de 4 mois d'age, je les nourri avec des grillons que je tue pour l'instant, la chasse semble plus difficile que pour mes autres jeunes.
Depuis une mue, le céphalothorax a pris cette teinte grisée "metallique". ça commence à ressembler à l'espèce mature.

oui, chouette, mais cette rubrique est une rubrique scientifique, donc faut mettre l'age de la mygale (son stade sur la photo) et quelques infos si tu en as Wink  mais AU MOINS l'age de la mygale, sinon cela ne sert à rien lol! 

D'après les renseignement que j'ai eu lors de formations théorique les jeunes balfouri individualisées auraient plus de mal à se nourrir...

loic a écrit:
D'après les renseignement que j'ai eu lors de formations théorique les jeunes balfouri individualisées auraient plus de mal à se nourrir...

elle mangent très bien les grillons tués c'est déjà ça, mais oui je pense que tu as entièrement raison en disant ça.
Simple curiosité, trouve t-on un comportement similaire chez holothele incei? juste pour savoir, étant donné que c'est une espèce qui accepte la cohabitation.

samheavy a écrit:
loic a écrit:

elle mangent très bien les grillons tués c'est déjà ça, mais oui je pense que tu as entièrement raison en disant ça.
Simple curiosité, trouve t-on un comportement similaire chez holothele incei? juste pour savoir, étant donné que c'est une espèce qui accepte la cohabitation.

Non aucun soucis de nourrissage avec Holothele incei,ni avec Pterinochilus murinus et Heterothele villosella qui cohabite très bien également Wink

Par contre, quand tu dis 4 mois, j'ai des doutes, car elles sont hyper rikiki en mygalon et donc comme je le vois, moi je dirai près d'un an; ou alors surchauffe ? Surnourrissage ?

Moi perso, je ne tue JAMAIS les proies, sauf une fois, pour une mygale ayant perdu 4 pattes dans une mue.
Elles doivent s'habituer à chasser; alors on adapte son terra; on le fait plus grand et on met une souche ou un demi liege et on lache pas mal de proies, genre 5 grillons. le terra plus grand, lui permet de creuser sous l'abri et de bien toiler celui-ci. Cela empeche les grillons de rentrer et donc de s'attaquer à elle; quand elle a faim, elle ouvre et comme 5 grillons, y en a bien un qui passera lol! 
je fais ainsi avec la mienne et même si je ne la vois JAMAIS; TOUS les grillons disparaissent, donc elle semble très bien se débrouiller Razz  

A voir avec JJ pour la date exacte de naissance, mais d'après ce que j'ai vu, je suis dedans...la photo est prise d'assez près mais elle n'a vraiment pas la taille d'une mymy de 1 an en tout cas.
pour la nourrir on lui laisse le grillon 24h vivant, ensuite on avise, et pas de surnourrissage, juste 1 fois ou maximum 2 fois par semaine de temps en temps

samheavy a écrit:
tu me les as vendu stade 2 je crois, celle ci est maintenant stade 4 en effet

Oui c'est bien cela si mon souvenir est correcte...mais je suis certain quelle non pas 1 an vu que c'est moi même qui les a élevé Smile
Celle qui me reste sont comme les tiennes!

Belle acquisition mon Lolo Wink
Profites bien car bientôt .. juste de la toile Razz 

Voici une des miennes 2 mues plus tard:

Ca grandit vraiment beaucoup moins vite que les ceratogyrus que j'ai eu en même temps.
Ces temps ci, elles sortent assez souvent, toujours agréable de les voir un peu Smile 
Niveau rapidité je trouve qu'elles commencent à se calmer un peu, à moins que ce soit les quelques degrés en moins.
Encore 1 mue et je change toutes les petites de terra.

Oui magnifique,pour le peu qu'on les voit.
Je n'ai vu qu'une fois la mienne depuis que je l'ai...je croirait regarder un de mes bacs d'Haplopelma Very Happy

loic a écrit:
Je n'ai vu qu'une fois la mienne depuis que je l'ai...je croirait regarder un de mes bacs d'Haplopelma Very Happy
Regarde si on te la pas volée..mdrrrr  

Non non elle est bien là...y a de la toile supplémentaire tout les jours...je la vois de loin travailler,mais si j'ai le malheur de m'approcher un minimum...plus personne lol

voilà la petite qui grandit pas très vite, après une mue et un changement de terra.

• Créer...