Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Mejkaleb

Mon premier terra pour Mymy! :)

Messages recommandés

Bonsoir à tous voilà je profite de ce site qui semble fort sympathique pour créer mon premier post ou plutôt le second avec la présentation! Very Happy 

Voilà je viens demander conseil et vérifier si tout est bon, petit terra :  30x30x25 (oui pour moi c'est tout petit voir ridicule habitué aux ophidiens), pour une espèce terrestre Lasiodora klugi sub-adulte, sans chauffage mais posé sur un autre terra qui créé une légère source de chaleur supplémentaire avec les températures actuelles cela donne du 27/28 le jour et pas beaucoup moins la nuit... Sachant que l'espèce provient de la région de Bahia au Brésil je pense pas que cela soit un problème! Very Happy 

J'ai fais un petit aménagement personnel :

Voilà ce que ça donne dîtes moi ce que vous en pensez!

Salut.
Je vais jouer au rabat joie,mais ton idée de le poser sur un autre terra dégageant de la chaleur n'est pas une bonne idée,tout simplement car quand ta mygale voudra chercher la fraicheur elle va creuser,sauf que là vu qu'elle viendra du dessous,ça sera impossible.

Autre petit conseil,les feuilles mortes et l'écorce que tu as mis,c'est certes beau à l'oeil,mais ce n'est utilisable que dans un terra très sec,là ça va pourrir.

Et favoriser la venue des acariens...Le chêne liege est ce qui il y a de mieux,les Lasiodora aiment beaucoup se poster dessus!Wink 

Tout d'abord merci de vos réponses!

J'ai bien écouté vos points de vue et j'en prend note mais tout est relatif comme dirait l'autre.

Dans un premier temps posé sur un autre terra en effet, mais celui ci est en PVC avec une épaisseur de 9mm si ma mémoire est bonne, de plus le terra n'est pas posé sur la zone la plus chaude directement, du coup une mauvaise idée je ne pense pas, la tourbe restera humide au fond et non sur le dessus dans tous les cas! Wink
Mais je surveillerais tout de même!

Pour les acariens, là c'est encore différent mon point de vue diverge totalement rien à voir, où est le rapport entre l'écorce et la venue des acariens... J'ai déjà eu des acariens dans mon élevage et je peu te dire que ça n'avait rien à voir avec une éventuelle écorce prise dans la nature... Et c'est simple si acarien tout part à la poubelle! Cool 

Pour finir, la moisissure c'est possible on verra dans tous les cas je pense plus à un 45 au cube avec une belle couche de tourbe (10-15cm pour limiter la hauteur et les chutes), ce terra est plus un test, mais je suis optimiste! Very Happy

alors elle va bien la belle ^^ le mieux c est un tronc creux en liège ça pourris pas,les lasiodora non pas besoin d un sole très humide plutôt mi sec,une bonne coupelle d eau peu jouer si elle trouve que sont tôt d humidité est trop bas,elle ira y plonger dedans toute la journée ;)et le chauffage pour cette espèce n est pas nécessaire....température ambiante ça suffit Wink
quelques acariens ne feront pas de mal a ta mygale,pour la mousse c est beau au début mais après ça va sécher et devenir jaune ^^

Elle va très bien à bouffé la blatte! Ça mets du temps à bouffer... Shocked Shocked 

Bon il fait très chaud aujourd'hui! Alors elle s'est mise à creusé comme dis, son terra est juste à température ambiante et il fait 27° à proximité des terras je vais peut être l'en éloigner pour qu'elle est moins chaud vu qu'il fera assez chaud dans les jours à venir!

Mais en hivers et le reste du temps je compte l'installer avec mes autres terras cela lui permettra d'avoir une bonne température moyenne.

Oui je ne compte pas asperger chez elle aucun intérêt sauf si il fait très sec et encore je préfère juste humidifier la tourbe à certains endroit dans ces cas là! Wink

Me revoilà!

Donc après réflexion et la vue d'un début de petite mousse blanche... What a Face 

J'ai tout viré, vous aviez raison comme quoi rien ne vaut l'expérience! Wink

Pas l'habitude des si petit espace ou alors utilisé type hôpital... Exclamation 

Voilà le nouveau un morceau de chêne liège et de liane qui lui procure la possibilité d'avoir deux cachettes et de se mettre dessus! Sur les photo c'est un peu mouillé car j'ai tout nettoyé avant de mettre et pas séché car vu les températures actuelles cela ne peut que rafraichir le terra!

Tu as vite réagit et en bien cheers

Et puis tu vas voir que quand elle va commencer à creuser et aménager comme bon lui semble,la déco ne reste pas en place Very Happy

• Créer...