Mejkaleb 0 Posté(e) le 22 juillet 2013 Bonjour, à tous ma question porte sur la manipulation des mymy.J'ai déjà survolé les post existant et je trouve les points de vues intéressant il y a souvent la même histoire dans le monde des ophidien certains qui prône la non manipulation à proscrire et d'autre comme moi qui disent qu'il ne faut pas manipuler pour un oui ou pour un non mais qu'il faut s'habituer un minimum ainsi que la bête à être manipuler pour savoir réagir en cas de problème! Alors ma question porte sur les espèce car sur tous les post concernant la manipulation j'ai lu que certaines espèces le sont et d'autre impossible vu les réactions imprévisible ou la toxicité du venin. Du coup existe t'il une liste des mygales plus ou moins manipulables! PS : j'insiste c'est pas pour jouer avec le but et de l'embêter et la stresser le moins possible mais de pouvoir gérer en cas de soucis. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
David Stinson1 0 Posté(e) le 22 juillet 2013 Grammostola rosea Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
loic48 0 Posté(e) le 22 juillet 2013 Je vais te donner la liste des espèces que je "manipule"Brachypelma smithi.Brachypelma albiceps.Brachypelma vagans.Brachypelma albopilosum.Brachypelma emilia.Cyriocosmus perezmilesi.Avicularia laeta.Avicularia versicolor.Avicularia sp blue velvet.Grammostola pulchra.Lasiodora parahybana.Poecilotheria formosa.Pour la dernière je sais que c'est pas bien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sylvain91111 0 Posté(e) le 22 juillet 2013 tout dépend ce que tu entends par manipulation,suivant les personnes ça peu changer ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mejkaleb 0 Posté(e) le 22 juillet 2013 En effet! Tu as raison! Bon j'y connais rien hein donc je peu me tromper j'ai lu qu'il y avait différentes technique la pince, la cuillère et une autre qui m'est sortie de l'esprit. Je suppose que la cuillère est le fait de la faire monter dans le creux de la main ou un truc du genre et la pince une saisie au niveau du céphalothorax entre la 3éme et 4éme patte si je me trompe pas en appuyant légèrement sur l’abdomen.Dites moi si je me trompe? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sylvain91111 0 Posté(e) le 22 juillet 2013 je connais pas ces techniques de la cuillère ^^ je manipule jamais ,sauf cas ou je change de terra ou la fais passer dans une petite ou plus grande boite mais je n ai pas de contacte direct avec la mygale,j utilise une baguette etc ! la seule mygale que j ai manipulé (prendre dans la main ou avec les doigts ) c est brachypelma albopilosa,faut la faire pousser sur ça main avec l autre main,ou la prendre au milieux avec les doigts! mais pour klugi je te le deconseil ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mejkaleb 0 Posté(e) le 22 juillet 2013 Oui j'avais plutôt compris pour la klugi! Je l'ai "mise en boîte" aujourd'hui pour changer la disposition du terra elle est vraiment plutôt calme, mais on sent qu'elle peut vite s'énerver lol, ou plutôt avoir peur! Donc les brachy malgré qu'elle bombarde semble plus simple de ce côté là d'après ce que je peu voir et la chilienne aussi apparement Manipuler Avicularia versicolor quelle est ta technique? Et dans quel cas?PS : moi je connais la petite cuillère... ^^ mais c'est autre chose Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
loic48 0 Posté(e) le 22 juillet 2013 Aucune technique particulière,je la laisse grimper sur ma main quand elle est décidée à le faire Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
samheavy 0 Posté(e) le 22 juillet 2013 petit conseil, méfie toi des espèces dites dociles, chaque araignée a quand même son propre caractère Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
neyroz111 0 Posté(e) le 22 juillet 2013 On a tendance à ne pas se méfier des mygales dites dociles mais une morsure peut arriver tôt ou tard quand on ne s'y attend pas alors qu'avec une asiatique les éleveurs sont plus méfiants Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
loic48 0 Posté(e) le 22 juillet 2013 Les asiatiques,hormis ma formosa et la subfusca d'un ami,je n'y mais pas les mains Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
neyroz111 0 Posté(e) le 22 juillet 2013 C'est le mieux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
loic48 0 Posté(e) le 22 juillet 2013 Ouai suffit de regarder dans les photos,j'ai un couple d'Haplopelma vonwirthi gentil comme tout... Après pour certaines espèces,leur en ayant parler avec des personnes qui élèvent certains genres depuis plusieurs années,leur réputation de mygale agressive est surfaite,mais n'encourageons pas les débutants à commettre des imprudences Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sylvain91111 0 Posté(e) le 22 juillet 2013 dans le doute il vaut mieux ne pas les manipuler même celle dite docile au venin peu puissant car on ne sais jamais comment on peu réagir a un venin,ça peu rien faire a certain comme ça peu provoquer des problème plus grave a d autre,certain ce font piquer par des abeilles et non rien d autre en meurs ....,on ai des déjà asse emmerdé avec les histoires de mec qui élève leur mygale n importe comment et les media sans délecte,manquerais plus que un ce fasse mordre et qu il sois allergique et qu il y est de big problème par la suite ! ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
neyroz111 0 Posté(e) le 22 juillet 2013 loic a écrit:Après pour certaines espèces,leur en ayant parler avec des personnes qui élèvent certains genres depuis plusieurs années,leur réputation de mygale agressive est surfaite,mais n'encourageons pas les débutants à commettre des imprudences C'est comme JM Verdez, il a toujours défendu les Poecilotheria et je rejoins son avis concernant leur agressivité mais c'est quand même pas un genre pour les débutants.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sylvain91111 0 Posté(e) le 22 juillet 2013 c est dommage que aucun scientifique n ai eu l idée d analyser les venins des mygales et de les classer par toxicité,analyse du venin et de ces composés chimique qui le compose et l influence qu il pourrais avoir sur un individu ordinaire ! en plus ça dois être passionnant a faire ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
neyroz111 0 Posté(e) le 22 juillet 2013 Oui mais de toute façon aucune mygale n'est mortelle pour l'homme Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sylvain91111 0 Posté(e) le 22 juillet 2013 oui mais bon va faire comprendre ça a la DDPP ^^ ça aurais été un argument de poids pour défendre les éleveurs des mygales ! il peu y avoir une mauvaise réaction au venin comme certaine personne pour les abeilles et a par l atrax robustus mâle qui est mortel il me semble aussi,de toute façon en Australie tout est mortel ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
neyroz111 0 Posté(e) le 22 juillet 2013 Faut leur dire qu'il n'y a aucun cas de décès suite à une morsure de Theraphosidae mais bon ils comprennent rien... Je pense que je me suis mal exprimé, cela aurait été plus judicieux de ma part de dire qu'aucune Theraphosidae n'est mortelle pour l'homme c'est vrai qu'Atrax robustus est la seule mortelle en tout cas pour nous, tant qu'on me comprend c'est l'essentiel Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mejkaleb 0 Posté(e) le 22 juillet 2013 Houla les DDPP et les logiques vous savez... La plupart des mort par envenimation sont due à des choc anaphylactique, et ils ont découvert récemment que le choc anaphylactique pouvait provenir du sérum... Car des fois il faut un nombre de doses très élevé ce qui tuerais! Y a un exemple comme ça d'une bête libre à la vente et qui possède un venin qui n'est pas puissant mais je crois qu'il y a eu un cas de décès par choc anaphylactique c'est l'Heterodon nasicus, la couleuvre à groin tout le monde en achète trouve que c'est mignon et wahou c'est inoffensif... Pas de CDC pas de quotas rien... Et des exemples comme ça y en a plein... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mejkaleb 0 Posté(e) le 22 juillet 2013 En tous cas intéressant d'apprendre que les asiatique ont touche pas sauf cas exceptionnel! J'aurais pas pensé qu'on puisse manipuler une avicularia.Bien sûr que chaque individu est différent on vérifie la même chose chez les ophidiens chaque individu à son propre caractère même pour des espèces dîtes agressive!En tous cas j'apprends plein de chose et je ne m'amuserais pas à manipuler n'importe quoi n'importe comment c'est pas mon genre, par contre après avoir bien appris à connaître leur comportement, leur réactions je penserais éventuellement à cela pour l'instant une boîte fera l'affaire! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
loic48 0 Posté(e) le 22 juillet 2013 C'est une règle générale,on dit que les asiatiques et africaines sont très agressives,pour ma part j'ai autant de bêtes calmes qu'agressives chez les asiatiques,mais par précaution je ne les titilles pas,d'une part parce qu'elles vivent soit sous terre,soit dans un tronc creux,et que j'ai pas pour habitude d'aller déloger mes animaux juste pour le plaisir Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mejkaleb 0 Posté(e) le 23 juillet 2013 Citation :j'ai pas pour habitude d'aller déloger mes animaux juste pour le plaisir+1000 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MissPulchra 0 Posté(e) le 23 juillet 2013 Avant les mygales étaient classées en 4 catégories : 1,2,3,41 : manipulable Si et seulement si appris avec un titulaire qui explique bien les différentes prises et surtout les nombreuses regles de sécurité qu'un débutant NE PEUT PAS SAVOIR. pas mal de chose est intuitif, mais justement cette intuition de ce que l'on peut faire et pas, s'acquière avec l'expérience. Et donc faut au moins apprendre les regles de sécurité afin que tu ne sois pas mordu recta, mais aussi que la mygale ne se retrouve pas par terre, le cul éclatée et morte.Grammostola, brachypelma, aviculaires, euathlus, eupalestrus2 : ce sont des mygales non manipulables, car plus vives, plus peureuses; mais que les confirmés peuvent prendre, car ils connaissent leur bête et ses réactions habituelles, ils connaissent les prises plus sécurisés et surtout ce qu'il ne faut JAMAIS faire et quand jamais la prendre et quand on peut; cad RAREMENT et uniquement pour soins par exemplePamphobeteus, blondi, parahybana, geniculata, lasiodorides, nhandu3 : ce sont des mygales absolument pas prenables sauf cas hyper rare et/ou évasion; car venin ultra toxique. la mygale est très peureuse et préfère fuire; ou va frapper des pattes et/ou prévenir, chélicères et crochets ouverts, venin perlant aux crochets : tu dégages ou je te mord et tu vas le sentir tellement passer.Poecilotheria, cyriopagopus, lampropelma, pterinochilus4 : on ne prend JAMAIS et on ne titille jamais, car ce sont des mygales tellement peureuses qu'elles peuvent attaquer SANS PREVENIR et en plus elles ont un venin bien toxique.Selenecosmia, les australiennes, etc...Peu d'éleveurs de nos jours sont au courant du réel danger de ces mygales; ayant eu un énorme soucis et faillit réellement grave, car mygale malade (un mâle) et moi : voulant bien faire, stupide ne sachant pas..heureusement, il n'arrive pas des cas chaque jour, mais dans une vie d'éleveur, cela finit toujours par se présenter.Et donc pour moi, pas de manip déjà tant qu'on ne connait pas un minimum c'est quoi une mygaole et ses mécanismes de défense pour comprendre déjà : he, je ne fais pas.Et puis un stage chez un confirmé.Et pour toi : on ne manipule JAMAIS une klugi; elle fait partie de la catégorie 2, mais même en temps que confirmé; la manipuler est stupide, déjà uniquement en raison de ses soies urticantes HYPER actives. Après elle est imprévisible et grande donc garantir la sécurité de la mygale sur notre main est aléatoire et une morsure peut faire des dégats. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mejkaleb 0 Posté(e) le 23 juillet 2013 Intéressante cette réponse! Merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites