manu810 0 Posté(e) le 25 août 2013 Bonjour, je suis à la recherche d'une Brachypelma vagans subadulte femelle ou d'une Brachypelma albiceps subadulte.Je suis de liège.Merci a tous. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
aphono03 0 Posté(e) le 25 août 2013 Juste une remarque personnelle,c'est toujours dommage de débuter une présentation par une recherche d'animaux! nous ne connaissons même pas tes compétences en la matière!pourquoi ne pas prendre le temps de se connaître davantage... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nathanael11 0 Posté(e) le 30 août 2013 Les brachypelma sont toutes inscrites depuis 1985 dans l'annexe II de l'accord sur la protection des espèces de Washington (convention de Washington), les propriétaires de ces animaux ont besoin d'un certificat d'origine prouvant que la bête est bien née en captivité.Si pas de certificat de vente ou cession c'est l'amende en cas de contrôle...en plus ce certificat en France n'est délivrer que pas des personnes titulaire du cdc....et je doute que ceux ci prennent le risque de t'en vendre car sur le registre de mouvement des bêtes la transaction doit être enregistrer avec tes coordonnées et ton identité (donc contrôle des agents de la DDPP un jour ou l'autre chez toi)!Même les entomologistes qui vendent des bêtes mortes sous cadres doivent justifier de la provenance d'une brachypelma!Donc je résume!Tu débutes dans les mygales tu cherches absolument des brachypelma!Tu n'as pas de cdcTu vas donc te tourner vers les sites de vpc européen et la seule preuve que tu auras pour l'acquisition est une facture électronique (qui n'a aucune valeur juridique!)Le jour ou tu voudras te mettre en règle vis à vis de la loi et que tu désireras passer ton cdc tu n'auras aucun moyen de justifier la présence de brachypelma dans ton élevage et tu ne pourras ni les revendre (car aucunes traçabilités), ni les donner! Donc la seule solution pour toi sera de les euthanasier!Si tu as un minimum de respect pour ses bêtes je doute que tu désires cela!Ou alors tu est un agent de la DDPP qui vient fouiner.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sylvain91111 0 Posté(e) le 30 août 2013 le mec est en Belgique te je pense pas qu il y est de DDPP n y ONSCF labas ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
aphono03 0 Posté(e) le 31 août 2013 Oui c'est pour cette raison que je n'ai pas évoqué cet aspect,par contre ce genre est assujetti à la CW (en annexe 2)donc la traçabilité doit être mentionnée (du moins je le pense)même pour la Belgique. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sylvain91111 0 Posté(e) le 31 août 2013 aphono03 a écrit:Oui c'est pour cette raison que je n'ai pas évoqué cet aspect,par contre ce genre est assujetti à la CW (en annexe 2)donc la traçabilité doit être mentionnée (du moins je le pense)même pour la Belgique.oui c est valable pour toute l Europe mais je voulais dire par la que je sais pas si en Belgique il y a un organisme qui contrôle que ce sois en annexe 2 groupe b comme pour la France,donc que tu es les papiers ou pas en Belgique je pense pas que ce sois important ou pas....mais je peu me tromper ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Valko08 0 Posté(e) le 31 août 2013 sylvain91 a écrit:oui c est valable pour toute l Europe mais je voulais dire par la que je sais pas si en Belgique il y a un organisme qui contrôle que ce sois en annexe 2 groupe b comme pour la France,donc que tu es les papiers ou pas en Belgique je pense pas que ce sois important ou pas....mais je peu me tromper ^^Si tu achètes à du particulier qui ne regarde pas trop à cela tu ne risque pas grand chose sauf en cas de contrôle mais si c'est un vendeur professionnel alors oui il y aura tracabilité, si je ne me trompe .. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MissPulchra 0 Posté(e) le 31 août 2013 C'est le connard du mec du général; donc ne perdez pas votre temps avec lui ;-)Il n'a aucun respect ni pour vous ni pour les mygales Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ULBAC 0 Posté(e) le 31 août 2013 Putain mais c'est une invasion Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites