Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
MissPulchra

lampropelma Violaceops (cyriopagopus sp blue)

Messages recommandés

Un peu dubitative sur cette repro.

J'ai toujours entendu que la femelle était ultra agressive et boulottait le mâle presque à coup sur...
hors le mâle vis depuis 2 semaines avec ma plus grosse femelle et il est bien vivant. scratch scratch 

Bon d'accord, le terra est bien grand..
Mais je ne sais pas si je dois le retirer.. lol! 

Samuel m'a envoyé le mâle sub qui a mué mature ici.

D'abord la femelle a mué, quelques semaines plus tard le mâle.
j'ai attendu un peu; nourrit la femelle et puis vu que le male refusait la nourriture, la femelle aussi, donc j'y ai mis le mâle.

Au début ultra ultra craintif : on le comprend lol! 

La femelle : pas de réaction, même si je voyais les pattes avant dépasser hors de son nid..
la nuit, la femelle est sortie sur le liege et je les ai trouvé très près l'un de l'autre, le mâle se lavant les bulbes.

Je me suis dis que c'était bon, mais quand même des doutes, car le mâle se lave tout le temps ce con; même avant l'accouplement..

Depuis, la femelle n'est sortie qu'une fois.. mais c'est le cas pour toutes mes 4 femelles. En fait, elles vivent par phases, ne sortant que quand elles ont réellement faim; parfois elles boulottent leur grillon de nuit et je ne les vois plus pendant 2 mois; jusqu'à ce qu'un jour elles soient de sortie ayant faim.

Je n'ai vu aucune parade; le mâle n'a plus aucune peur de la femelle et vis tranquillou dans le même terra..

Du coup, je le sors et tente avec une autre femelle; ou j'attend de voir la femelle de sortie avec un gros bide ??? lol! 

Bonne merde pour la suite Wink

Au passage c'est Lampropelma violaceopes Smile

A ce jour : le mâle est toujours en forme et bien vivant et vis toujours dans le terra de la femelle.

Un soir, la femelle était de sortie et son abdomen s'arrondit, le mâle s'était déplacé au dessus d'elle.

Je pense que la femelle fait des oeufs et qu'elle n'est pas encore prete mais veut s'accoupler bientot. le mâle doit le sentir et donc n'a pas peur pour le moment.
Comme pour la repro rufilata; mais ici l'abdomen de la femelle commence à bien s'arrondir et je pense qu'elle va être gravide et qu'elle va vouloir s'accoupler.

A ma connaissance, si elle était fécondée, elle choperait le mâle; donc comme le mâle ne semble pas la craindre et que mes autres femelles ne sortent toujours pas le soir; je le laisse la; car il se maintiendra mieux en vie dans le grand terra que dans son terra de mâle (30 cm quand même) mais où il va tourner inlassablement à la recherche d'une femelle et s'épuiser et là il refusait de se nourrir.
Je met de la bouffe pour deux et encore plus donc j'attend et j'observe.

Si je revois le mâle hyper stressé et la femelle agressive; je le sortirai; mais normallement après l'accouplement elle voudra le chopper; mais je nourris hyper bien (elle ne mange pas si elle ne veut pas, puisque grand terra) en espérant que le mâle s'échappe, car elle trop pleine et que je puisse le mettre avec une autre femelle.

quelques nouvelles..
Je pense pas très bonnes.

Un soir, un drôle de bruit..
je cherche, me promène pour découvrir et... ???

affraid affraid affraid ma femelle violaceops en train de tambouriner... ca c'est inhabituel à voir... Et que je tapotte et tapotte et tapotte...  Question Question Question Question 

OU EST CE SATANE MALE. ? pourquoi il n'y va pas ????

je cherche, je cherche..

le male est mort... mort de sa belle mort.. pas croqué, ni déhydraté.. juste mort de vieillesse...

Euh euh... après avoir cohabité près de 2 mois; pourquoi la femelle se met a tapotter pour un mâle mort ?

Le 2eme soir, j'ai trouvé la femelle a moitié hors du nid et le mâle plus loin, se lavant; mais accouplement ? Rien n'est moins sur..

Serait-elle en cloque, mais veut croquer le mâle ?
Je ne connais pas suffisament cette espèce malheureusement.

Et ce n'est pas un décalage entre la maturation du mâle et de la femelle, car on m'a envoyé le mâle sub et la femelle a mué; le mâle 2 mois et demi plus tard et donc les 2 étaient bien en phase.
Malheureusement, ces mâles ne vivent vraiment pas longtemps. En fait dans la nature et même en terra, ils sont très souvent croqués.

Alors accouplement ? ou pas.. je n'en sais fichtrement RIEN.

je ne vois que les pattes avant de la femelle et du à la présence du mâle, il y a de FORTES chances qu'elle soit gravide; mais fécondée ? Ca c'est autre chose.

la pauvresse voulait peut-être d'abord faire ses oeufs puis se réaccoupler ?

je vous tien au courrant  Embarassed Wink 

Eh bien mes amis; me voici bien obligée de venir ici vous raconter une suite.
Comme je l'avais écris; j'étais persuadée que cette repro était plus que ratée.
Surtout que quand la femelle tapottait comme une folle; un mois après l'introduction du mâle..
mais celui-ci était mort.. de vieillesse dans l'abreuvoir (toujours dans le terra de la femelle)
Et donc comme elle tapottait et appelait à l'accouplement, je pensais dur comme fer qu'il ne s'était rien passé.
Relisez le récit ci-dessus.

Là, je suis en train de répéter mes techniques   pour mon examen mercredi et du coup je fixe les terra en récitant..
je vois un truc noir, sur l'arrière du terra, sur le liège; comme une grosse tâche de moisissure noire.

je me demande évidement, c'est quoi encore que cela.. ma grosse femelle, quand même fort âgée est-elle décédée et "pourrie" ??
Du coup je ne ris plus évidement..

Je vais voir.. affraidaffraidaffraidaffraidaffraidaffraidaffraidaffraidaffraidaffraidaffraidaffraidaffraidaffraidaffraid

C'est rempli de mygalons.... lol!lol!lol!lol!lol!lol!lol!lol!lol!lol!lol!lol!lol!lol!

Vous vous imaginez le temps écoulé ?
Et pourquoi cette femelle, donc bien accouplée, s'est mise à tapotter comme une dingue quand le mâle est décédée ?
Au nombre de mygalons; elle était bien prise lol...

Me voici donc complêtement prise au dépourvu, fin de saison et je ne sais plus qui est le papa qui m'a envoyé ce mâle (cela date d'un an.. hahah Il s'appelle Samuel

SVP que le papa se fasse connaitre, les jeunes sont au stade 1 voir 2 je crois.. évidement partout dans un terra de 80 cm tongue

Plus de piles, je suis en train de les recharger, puis je vous poste des photos...  Razz

Bhein merde alors...

Qui veut de belles Cyriopagopus sp blue ?  cheers  tongue

Félicitations Miss c'est une bonne nouvelle ça!! je t'aurai bien pris quelques petits de cette super sp mais je n'ai plus la place jusqu'à ce que je déménage Crying or Very sad

Voici 2 photos de maman et bébé.
Ceux désirant des bébés; SVP en MP
Il faut se dépêcher; que je puisse envoyer avant l'hiver et avant qu'ils ne se dévorent entre eux.. Wink

6 € pièce 25 €/5

plus frais d'envoi

Dites, j'envois les boules bleues demain lundi, donc si quelqu'un a encore besoin de quelques boules bleues SVP dites le moi vite ?

• Créer...