Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Jean-Julien1

Elevage de grillon

Messages recommandés

Mon petit élevage de grillon Very Happy

Ça commence bien ... les jeunes grandisse bien les adultes sont toujours avec un pondoir....
Avec une très bonne température et pas mal de nourriture .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et pas trop de cadavres?
Pas trop d'odeurs?
J'ai bien envie de me lancer mais j'ai un peu peur de certaines nuisances,parce que là ça fait plusieurs semaines que je retrouve des mouchettes dans les boites à grillons que j'achète .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Idem pour les mouchètes, y'en a au kameleon à Hasselt alors je suis allé voir chez Dutch-rana à Heerlen et c'est la même galère...
Ils doivent avoir les même fournisseurs...

Le gars de Rana m'a conseillé de mettre les grillons au frigo pendant quelque heures car apparemment les mouchettes meurent avant les grillons.
J'ai mis les grillons au frais pendant deux heures et quand j'ai regardé où ils en étaient et je les ai vu tous sur le dos, ils ne bougeaient carrément plus Mad 
J'ai sortis la boîte et genre 5 minute après ils se sont retourné et sont repartis de plus belle!
Les mouchettes étaient KO, mais ne sachant pas si leur oeufs avaient survécu j'ai préférer mettre les grillons dans une nouvelle boite.
Pour l'instant y'a plus rien dans mes grillons mais c'est quand même bien flippant ces saloperie pale

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
loic a écrit:
Et pas trop de cadavres?
Pas trop d'odeurs?
J'ai bien envie de me lancer mais j'ai un peu peur de certaines nuisances,parce que là ça fait plusieurs semaines que je retrouve des mouchettes dans les boites à grillons que j'achète .
Euh pour le moment pas de problème!
Il faut bien les nourrir ...bien les nettoyer régulièrement!
Ne pas laissé trop longtemps la nourriture ...

La nuisance...ben ça fait du bruit toute la journée et toute la nuit Wink
Il ne vaut mieux pas les avoir dans la chambre Very Happy

Bon Cest pas si simple a avoir des petits qui passe le stade de larve...j'ai déjà tenté tros fois sans bon résultat!
La c'est bon maintenant du moins je pense!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
les "mouchettes" ça doit être des drosophiles, pas de souci (ça se reconnait bien avec une loupe). J'en ai plein dans ma pièce où j'élève aussi des cétoines et je m'en sert pour les toutes jeunes mygales.

Le seul réel pb avec l'élevage des grillons c'est la température et comme je suis à 18 - 20 ° C ça va très lentement mais sans autre souci.

De toute façon, vous pouvez toujours tenter d'élever des grillons et si ça se déroule mal, un coup de congélo et on n'en parle plus ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Idem énorme problème de mouchettes, déjà fachée au camaleon mais apparement le fournisseur ne peut rien GRRRR.. le pire : les mouchettes qui sortent des cadavres de grillons.. Un grillon pas mangé et hop mouchettes dans le terra.. failli faire une crise de nerf moi  

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ces mouchettes deviennent endémique chez nous : par exemple au club de pingpong, certaines se sont développées dans des fonds de canettes et plus moyen de s'en débarrasser.. grrr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Félicitations et une que tu as compris la technique sa va tout seul après,perso j'ai aussi un élevage de grillons avec 5 caisses d'élevages et ainsi j'ai de toute taille.
Après j'ai 2 bacs avec les reproducteurs et je fais uniquement les assimilis,et je chauffe également comme Jean-julien sauf que sous mes bacs j'ai des cordon chauffants.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mygales68 a écrit:
Félicitations et une que tu as compris la technique sa va tout seul après,perso j'ai aussi un élevage de grillons avec 5 caisses d'élevages et ainsi j'ai de toute taille.
Après j'ai 2 bacs avec les reproducteurs et je fais uniquement les assimilis,et je chauffe également comme Jean-julien sauf que sous mes bacs j'ai des cordon chauffants.

Merci Smile

Oui la c'est bien patis enfin Very Happy
Fessait cher d'aller en acheté tous le temps avec leurs boite de merde....
Ou bien j'en avais pas asser ou sinon de trop la comme ...j'espère avoir un bon roulement Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bcq plus simple que les grillons, les blattes. Au plus ils sont au plus ils se reproduisent, pas besoin de chauffage, de séparation, de pondoirs ou que sais-je. Pas d'odeurs, pas de bruit et ça mange tout ! Bref l'animal idéal Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
David Stinson a écrit:
Bcq plus simple que les grillons, les blattes. Au plus ils sont au plus ils se reproduisent, pas besoin de chauffage, de séparation, de pondoirs ou que sais-je. Pas d'odeurs, pas de bruit et ça mange tout ! Bref l'animal idéal Very Happy


j ai essayé les grillons a élever, un peu galère quand même et pas mal de taff ,j ai opté pour des blattes,j utilise les cinerea idéale pour les bb équivalent au bb grillon,quoique pour les toutes petites mygales et un peu peureuse,les droso ou bb grillons sont préférable ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'élève des grillons par ce que j'aime bien leur chant Smile
Je ne trouve pas qu'il il y des odeurs il faut juste s'en occupé...et pas de problème!

Les blattes me font peur Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jean-Julien a écrit:
J'élève des grillons par ce que j'aime bien leur chant Smile
Je ne trouve pas qu'il il y des odeurs il faut juste s'en occupé...et pas de problème!

Les blattes me font peur Very Happy


MDR pour les blattes,mais c est vrai,je connais pas mal de mec qui n aime pas les blatte,dégoûté ou qui en ont peur! le chant c est sympa j en ai tjrs quelques un dans un bac pour le chant ^^ ta les black c est ceux qui ont le chant le plus fort il me semble .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lol! lol! 

Oui j'ai des black...c'est les meilleur niveau chant!
Mais je trouve moins productif que les domestiques...bon c'est les première ponte...de chaque espèces
Donc je confirmerais cela plus tard!

Puis la quand je dois nourrir les stade 1 ben aucun soucis je prend mon bac avec les naissance du jours et op aucun soucis...
Avant toujours galère...une grosse perte de temps...et aussi d'argent vu que allé faire toute les animalerie du coin en bagnole...c'était la merde!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...