Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
David Stinson1

parasites Cyriocosmus perezmilesi ?

Messages recommandés

Bonsoir à tous,

En prenant en photos mes petites protégées j'ai remarquer quelques choses au niveau des chélicères ...

Vous en pensez quoi ?  :-( Les 4 que je possède semblent atteinte ... elles se déplacent tous normalement et mangent sans soucis ...

Merci de votre aide.

elle est bourrée d'acariens, ça arrive si le terra est trop humide et pas assez aéré ou avec des restes de proies. la solution c'est mettre un bout de fromage sur un bout de papier dans un coin du terra(genre gruyère), t'attends 24 Heures et tu le changes ainsi de suite jusqu'à ce que ton terra soit sain( et ta bête)

Je confirme les dire de Samheavy.

Par contre a ce niveaux j´aie peur que le fromage soit bien long.
Pour moi changement de substrat et désinfection du terrarium au plus vite.
Pour les bêtes les nettoyer au pinceaux.

nettoyé au pinceaux ? Sur des si petites bêtes ? Même à l'oeil nu je les voient pas les acariens ... c'est que via le zoom photo que j'ai vu Sad

attends de voir demain si ya du changement déjà avec le frometon mais c'est vrai faudra tout désinfecter y en a particulièrement beaucoup là

souvent ca part a la prochaine mue,j avais ca sur une vagans a une époque! mais sur un spécimen aussi petit c est impressionnant il paraissent énorme ....

Voilà, tout les 4 ont un nouveau terra tout propre. J'ai augmenté drastiquement l'aération ... et les bouts de fromage fonctionnent bien. J'espère que ça ira. Par contre c'est vrmt invisible à l'oeil nu ... heureusement que j'aime bien les photographier  Neutral 

Encore merci de vôtre aide.  

hello et oui çà fait longtemps ^^ , alors j'avais le même problème a l’époque avec une pœcilotheria, le pinceau c'est très efficace comme dit précédemment nettoie bien ton terra et un coup de pinceau et tout devrait rentré dans l'ordre, par contre fais gaffe que tes autres terras ne soit contaminé

• Créer...