filou311 0 Posté(e) le 30 janvier 2014 Bon, ba ou Zoé n'a pas faim ou je ne suis pas doué !.La situation:Je viens d'avoir ma mygale avant hier (elle devrait avoir deux ans) en "échange" d'un mâle adulte , elle a soit disant manger un souriceau rose il y a une dizaine de jours, bref je viens de tenter de lui donner un criquet et bien elle en a peur...de plus il a perdu une patte, ça commence pas terrible pour un premier contact.Je retenterais demain, j'attends un peu d'aide, elle ne bouge pas la journée, le soir pas d'avantage, ne bois pas, je pense qu'elle devrait avoir un petit temps d'adaptation. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
samheavy 0 Posté(e) le 30 janvier 2014 c'est le tempérament des rosea, elles bougent vraiment très très peu sauf les formes rousses qui sont un peu plus actives je crois. t'inquiète pas pour la nourriture c'est pas un problème elle attend peut être une mue Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
filou311 0 Posté(e) le 30 janvier 2014 samheavy a écrit:c'est le tempérament des rosea, elles bougent vraiment très très peu sauf les formes rousses qui sont un peu plus actives je crois. t'inquiète pas pour la nourriture c'est pas un problème elle attend peut être une mueDéjà! ba dis donc ça traîne pas. Ce qui me fait bizarre c'est quelle fuit la proie, plusieurs tentatives c'est non, pas agressive non plus.J'espère que mes criquets vont tenir le coup en attendant... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
David Stinson1 0 Posté(e) le 30 janvier 2014 si elle fuit c'est qu'elle a vrmt pas envie de manger, ne t'inquiète pas Réessaie la semaine prochaine. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
filou311 0 Posté(e) le 30 janvier 2014 David Stinson a écrit:si elle fuit c'est qu'elle a vrmt pas envie de manger, ne t'inquiète pas Réessaie la semaine prochaine.OK, et les criquets ça vie longtemps?, j'ai mis des épluchures de pommes c'est bon?.Merci. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
David Stinson1 0 Posté(e) le 30 janvier 2014 ça dépend des souches ... sinon il faut leur mettre de quoi manger et s'hydrater. Met pas d'eau ils se noient ... donc fruit bien juteux ! Ou eau en gel Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
filou311 0 Posté(e) le 30 janvier 2014 David Stinson a écrit:ça dépend des souches ... sinon il faut leur mettre de quoi manger et s'hydrater. Met pas d'eau ils se noient ... donc fruit bien juteux ! Ou eau en gel Nourriture pour poissons d'aquarium séchée c'est bon? ou croquettes pour chiens?. Ou les céréales des enfants?. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
David Stinson1 0 Posté(e) le 30 janvier 2014 moi je donne celle pour poissons :-) Mais n'oublie pas qu'ils doivent s'hydrater, sinon ils vont vite mourir Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
filou311 0 Posté(e) le 30 janvier 2014 David Stinson a écrit:moi je donne celle pour poissons :-) Mais n'oublie pas qu'ils doivent s'hydrater, sinon ils vont vite mourir oui alors si je met pas d'eau, je dois y mettre quoi favoriser?. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
David Stinson1 0 Posté(e) le 30 janvier 2014 fruits Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
filou311 0 Posté(e) le 30 janvier 2014 David Stinson a écrit:fruits Un peu d'eau dans un bouchon de bouteille d'eau c'est bon? . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
David Stinson1 0 Posté(e) le 30 janvier 2014 s'évapore assez vite ... mais tu peux tjrs essayer et voir se que ça donne Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
filou311 0 Posté(e) le 30 janvier 2014 David Stinson a écrit:s'évapore assez vite ... mais tu peux tjrs essayer et voir se que ça donne Pas de soucis, avec l'abreuvoir de la mygale, mon aquarium, ça me gene pas de faire le plein de deux bouchons d'eau Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mygales6811 0 Posté(e) le 31 janvier 2014 C'est normal ta bete est gavé pour 1 mois voir plus avec un souriceaux,donc pas besoin de lui proposer une autre nouriture,tu la rend juste obèse ainsi c'est tout.Et c'est quoi ces histoires de souriceaux tu as pas d'autre nourriture à lui porposer comme grillons,criquets ou bien meme blattes?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
samheavy 0 Posté(e) le 31 janvier 2014 évite les gamelles d'eau pour les grillons ou même les blattes, ces abrutis trouvent toujours le moyen de se noyer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
filou311 0 Posté(e) le 31 janvier 2014 mygales68 a écrit:C'est normal ta bete est gavé pour 1 mois voir plus avec un souriceaux,donc pas besoin de lui proposer une autre nouriture,tu la rend juste obèse ainsi c'est tout.Et c'est quoi ces histoires de souriceaux tu as pas d'autre nourriture à lui porposer comme grillons,criquets ou bien meme blattes??Salut Mygale 68, tu n'as pas bien lu mon histoire c'est pas grave, je viens d'avoir cette petite bête, mardi 28 janvier 2014...C'est les infos que ma donner le monsieur qui m'a "servi" d'intermédiaire auprès de l'éleveur (manger un souriceau il y a 10 jours).Donc étant débutant je me suis inscrit sur votre forum dans le but d'élever ma bête le mieux possible, donc j'ai acheter des criquets hier, plus un livre en commande " Les mygales élevage..."Ps: je ne comptais pas donner de mammifères à ma mygale j'élève des tortues depuis des années pareil pas de croquettes pour chiens non plus.Je suis assez assidu que ce soit en aquariophilie qu'en terrario.Merci de tes conseils, le but d'un forum c'est l'échange d'idées. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mygales6811 0 Posté(e) le 31 janvier 2014 Meme si elle à manger y a 10 jours elle est gavé pendant un bout de temps maintenant,donc pas la peine de lui proposé une autre proie tu peux attendre encore 1 mois avant de lui proposer une autre proie. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mygales6811 0 Posté(e) le 31 janvier 2014 Après pour samheavy je ne suis pas d'accord,j'ai des gamelles d'eau dans tous mes terras et j'ai aucun grillons,blattes etc...qui vont dedans!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
filou311 0 Posté(e) le 31 janvier 2014 mygales68 a écrit:Meme si elle à manger y a 10 jours elle est gavé pendant un bout de temps maintenant,donc pas la peine de lui proposé une autre proie tu peux attendre encore 1 mois avant de lui proposer une autre proie.OK, donc je vais continuer mon élevage de criquets, je voudrais savoir aussi si la tourbe blonde (bio) acheter en jardinerie "floragard" http://racyne.fr/accessoires-de-jardinage/519-tourbe-blonde-floratorf-30l.htmlça pourrais aller aussi pour mélanger à mon substrat?.Merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jean-Julien1 0 Posté(e) le 31 janvier 2014 Moi personnellement je met de la tourbe blonde acheter en animalerie ... Aucun problème ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mygales6811 0 Posté(e) le 31 janvier 2014 Je met également que de la tourbe blonde floragard et aucun problème!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
filou311 0 Posté(e) le 31 janvier 2014 OK, merci messieurs vers chez moi 8 E les 25 l c'est bon?. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mygales6811 0 Posté(e) le 31 janvier 2014 Moi je paye 14euros les 225L!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
filou311 0 Posté(e) le 31 janvier 2014 mygales68 a écrit:Moi je paye 14euros les 225L!!!Oui j'ai vu ça sur le net, tu dois rajouter les frais de port.http://www.puteaux-sa.fr/marques/floragard/tourbe-nat-flora-225lt.html Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mygales6811 0 Posté(e) le 31 janvier 2014 Non je l'achète dans les jardinerie et le fais pas venir!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
filou311 0 Posté(e) le 31 janvier 2014 mygales68 a écrit:Non je l'achète dans les jardinerie et le fais pas venir!!!Tu as une enseigne en particulier?. J'y vais de suite... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sylvain91111 0 Posté(e) le 31 janvier 2014 la tourbe blonde tu la trouve chez casto ou leroy merlin,sinon ta du substrat mygale en petite quantité chez savannah ou la ferme tropicale,mais je sais pas ce que ca vaut ! je prend celui chez casto mais par contre c est un gros sac de je sais plus combien de litre ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
samheavy 0 Posté(e) le 31 janvier 2014 j'ai du substrat spécial terra dans un de mes terra et ça me plait pas, la tourbe a jamais moisi mais ça oui pourtant c'est aéré Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
filou311 0 Posté(e) le 31 janvier 2014 Tourbe blonde ou JBL terabasis?. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
samheavy 0 Posté(e) le 31 janvier 2014 ne te pose pas de questions, de la tourbe c'est parfait, fait juste gaffe de ne pas prendre des substrats engraissés Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
filou311 0 Posté(e) le 31 janvier 2014 samheavy a écrit:ne te pose pas de questions, de la tourbe c'est parfait, fait juste gaffe de ne pas prendre des substrats engraissés Un peu de terreau...Je viens de lire sur le site de l'exportateur que c'est bon aussi.Je viens de mettre mes criquets près de la cheminée, car ils ont de l'eau, des herbes sauvages, des légumes, des alvéoles d’œufs, je pense que c'était un peu juste en chaleur. Le mort à servi de repas à mes poissons...Zoé fait de l'escalade, on dirait une arboricole... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
samheavy 0 Posté(e) le 31 janvier 2014 le terreau ça tendance à faire des morceau et puis ça sèche plus vite et c'est moins facile à réhydrater Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
filou311 0 Posté(e) le 31 janvier 2014 samheavy a écrit:le terreau ça tendance à faire des morceau et puis ça sèche plus vite et c'est moins facile à réhydraterMélanger du terreau à du sable et à de la tourbe blonde et des fibres de sphaignes ça sera pas mal... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
samheavy 0 Posté(e) le 31 janvier 2014 oui je dirai pas le contraire j'ai pas essayé ça et puis de toute façon substrat sec pour rosea c'est bien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
filou311 0 Posté(e) le 31 janvier 2014 samheavy a écrit:oui je dirai pas le contraire j'ai pas essayé ça et puis de toute façon substrat sec pour rosea c'est bienOui, mais bon c'est bizarre qu'elle reste tout en haut sur les plantes et non sur son substrat...J'ai détourner l'éclairage de mon bac aquascaping à côté pour ne pas la gêner.Je lui laisse encore une semaine pour s'habituer à son nouvel environnement. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jean-Julien1 0 Posté(e) le 31 janvier 2014 Puis que la tourbe que tu va acheté ne sois pas trop humide pour ta G. rosea...J'ai eu souvent le problème en achetant la tourbe trop humide pour les sp qui vive en condition sec... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jean-Julien1 0 Posté(e) le 31 janvier 2014 filou31 a écrit:samheavy a écrit:oui je dirai pas le contraire j'ai pas essayé ça et puis de toute façon substrat sec pour rosea c'est bienOui, mais bon c'est bizarre qu'elle reste tout en haut sur les plantes et non sur son substrat...J'ai détourner l'éclairage de mon bac aquascaping à côté pour ne pas la gêner.Je lui laisse encore une semaine pour s'habituer à son nouvel environnement. Comme je viens de le marqué...fait gaffe que le substrat sois sec...G. rosea n'aime pas les conditions humide! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
filou311 0 Posté(e) le 31 janvier 2014 Jean-Julien a écrit:Puis que la tourbe que tu va acheté ne sois pas trop humide pour ta G. rosea...J'ai eu souvent le problème en achetant la tourbe trop humide pour les sp qui vive en condition sec...L'émietter avant pour la sécher devant la cheminée... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jean-Julien1 0 Posté(e) le 31 janvier 2014 filou31 a écrit:Jean-Julien a écrit:Puis que la tourbe que tu va acheté ne sois pas trop humide pour ta G. rosea...J'ai eu souvent le problème en achetant la tourbe trop humide pour les sp qui vive en condition sec...L'émietter avant pour la sécher devant la cheminée... ok good job Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
samheavy 0 Posté(e) le 31 janvier 2014 tant qu'elle n'est pas habituée à son terra, elle risque d'esclader un peu c'est normal Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
filou311 0 Posté(e) le 31 janvier 2014 Jean-Julien a écrit:filou31 a écrit:Jean-Julien a écrit:Puis que la tourbe que tu va acheté ne sois pas trop humide pour ta G. rosea...J'ai eu souvent le problème en achetant la tourbe trop humide pour les sp qui vive en condition sec...L'émietter avant pour la sécher devant la cheminée... ok good job Oui ça sèche actuellement... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
filou311 0 Posté(e) le 31 janvier 2014 samheavy a écrit:tant qu'elle n'est pas habituée à son terra, elle risque d'esclader un peu c'est normalDit tu m'a souffler le livre hier lol, j'ai trop attendu et en plus je lui avais fait baisser le prix... Je viens d'avoir un mail livre viens d'être vendu.Tu dois avoir des surlignages au stabilos sur certains textes non? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
samheavy 0 Posté(e) le 31 janvier 2014 je l'ai acheté sur animalia un truc du genre alors je sais pas si je t'ai soufflé le livre mais j'ai pas pris le site le plus connu exprès^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
filou311 0 Posté(e) le 31 janvier 2014 samheavy a écrit:je l'ai acheté sur animalia un truc du genre alors je sais pas si je t'ai soufflé le livre mais j'ai pas pris le site le plus connu exprès^^Lol, je viens de rater le must sur le B.C "les mygales élevage en terrarium" de Vergez pour 10E pfff, le gars à laisser l'annonce, j'envoi un sms...vendu grrrr.. Par contre un autre vends une mygale femelle adulte B.V 5 ans pour 70 E, mais c'est en Alsace moi c'est Toulouse... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
loic48 0 Posté(e) le 1 février 2014 Fais gaffe avec le bon coin,surtout si tu n'es pas capacitaire Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
filou311 0 Posté(e) le 1 février 2014 loic a écrit:Fais gaffe avec le bon coin,surtout si tu n'es pas capacitaire Pour acheter un livre? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
filou311 0 Posté(e) le 1 février 2014 Par contre je suis en règle pour mes tortues... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
loic48 0 Posté(e) le 1 février 2014 Non pour les mygales,les livres sont en vente libre. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
filou311 0 Posté(e) le 1 février 2014 loic a écrit:Non pour les mygales,les livres sont en vente libre.Heureusement...Pour le reste souvent c'est de la délation malheureusement, voisins jaloux la plupart du temps. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
neyroz111 0 Posté(e) le 1 février 2014 filou31 a écrit:loic a écrit:Non pour les mygales,les livres sont en vente libre.Heureusement...Pour le reste souvent c'est de la délation malheureusement, voisins jaloux la plupart du temps. Ou arachnophobes Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites