Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
filou311

Pas top pour un début...

Messages recommandés

neyroz a écrit:
filou31 a écrit:
loic a écrit:
Non pour les mygales,les livres sont en vente libre.

Heureusement...Pour le reste souvent c'est de la délation malheureusement, voisins jaloux la plupart du temps. Shocked 


Ou arachnophobes  lol! 

Aussi, c'est plus souvent nuisance bruit ou autres, mais pour des petites bêtes en terrarium, je ne vois pas bien ou est le problème avec le voisinage si ce n'est la jalousie, l'envie etc... scratch 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est pour ça qu'en Belgique,lorsque tu demandes un permis d'environnement pour élevage d'animaux non domestiques,on te placarde de jolies affiches bien visibles,que tout tes voisins peuvent lire,mais elles ne servent qu'à donner l'impression aux gens qu'ils ont quelque chose à dire Very Happy
Pour que l'avis compte,ils doivent avoir une raison valable,et à partir du moment où tu as l'avis favorable des autorités compétentes sur tes installations,il n'y en a plus aucune Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
loic a écrit:
C'est pour ça qu'en Belgique,lorsque tu demandes un permis d'environnement pour élevage d'animaux non domestiques,on te placarde de jolies affiches bien visibles,que tout tes voisins peuvent lire,mais elles ne servent qu'à donner l'impression aux gens qu'ils ont quelque chose à dire Very Happy
Pour que l'avis compte,ils doivent avoir une raison valable,et à partir du moment où tu as l'avis favorable des autorités compétentes sur tes installations,il n'y en a plus aucune Very Happy

Oui c'est sur,
par contre on est bien loin de ça en France, imagine une personne qui a un élevage d'animaux rares et très recherchés...
Ba il sera toujours embêté voir visité (vol de tortues terrestres) c'est courant, je connais certaines personnes à qui ont a voler leurs bêtes. affraid 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Faut pas croire,c'est partout pareil,tout ce qui vaut du pognon intéresse Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
loic a écrit:
Faut pas croire,c'est partout pareil,tout ce qui vaut du pognon intéresse Wink

Oui,
par contre je suis toujours au même point avec le nourrissage de ma mygale, c'est comme l'aquariophilie, il faut de la patience...
Refuse toujours la nourriture, elle s'échappe dés que je lui présente un criquet, donc je n'insiste pas.
Elle à manger il y a 12 jours voir un peu plus un souriceau rose (que je ne partage pas) donner par son éleveur...
De ma boite à criquets j'en perds un tout les jours (je pense pas assez de chaleur) donc ça sert à nourrir mes poissons.
J'espère que ça va aller et que je pourrais vraiment en profiter à l'observer car c'est vrai qu'une pierre bougerais plus qu'elle  lol! .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vu ce qu'elle a mangé récemment,je ne tenterais même pas de lui reproposer.
Si ça se trouve elle te prépare une mue ou alors cherche le meilleur endroit pour préparer son terrier.
Fou lui la paix une bonne dizaine de jours.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
loic a écrit:
vu ce qu'elle a mangé récemment,je ne tenterais même pas de lui reproposer.
Si ça se trouve elle te prépare une mue ou alors cherche le meilleur endroit pour préparer son terrier.
Fou lui la paix une bonne dizaine de jours.

OK merci de tes conseils,
par contre fini les souriceaux, et j'aurais du laisser les criquets chez le marchand... Rolling Eyes 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De toute manière,il faut bien te dire qu'avec une seule mygale tu vas quasiment jeter la totalité de ta boite de grillons.
J'ai eu la blague quand je n'avais qu'une seule adulte,même en mettant les grillons dans un bac assez grand,bien aéré avec nourriture et cachettes,je ne les tenais pas plus d'une quinzaine de jours,certes j'avais des jeunes,mais les adultes mourraient inévitablement.
Il ne te reste que deux solutions,trouver quelqu'un qui a des lézards ou mygales près de chez toi et qui acceptent de te donner un ou deux grillons sur sa boite,soit tu rachètes des nouvelles mygales Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
loic a écrit:
De toute manière,il faut bien te dire qu'avec une seule mygale tu vas quasiment jeter la totalité de ta boite de grillons.
J'ai eu la blague quand je n'avais qu'une seule adulte,même en mettant les grillons dans un bac assez grand,bien aéré avec nourriture et cachettes,je ne les tenais pas plus d'une quinzaine de jours,certes j'avais des jeunes,mais les adultes mourraient inévitablement.
Il ne te reste que deux solutions,trouver quelqu'un qui a des lézards ou mygales près de chez toi et qui acceptent de te donner un ou deux grillons sur sa boite,soit tu rachètes des nouvelles mygales Very Happy

Je prends la deuxième solution...si tu as infos. Je prends  cheers 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
samheavy a écrit:
oh le ptit malin lol! 

 lol! 
Là ou je ne suis pas content c'est que mon ami m'as suggérer de prendre une boite de criquets, sachant qu'il savait que Zoé avait manger un souriceau il y avait 12 jours.
Un criquet mort chaque jour, malgré la chaleur l'eau la nourriture etc...Pfff
et dire que j'ai refusé la maintenance des Dendrobates à cause de l'élevage en parallèle de Drosophiles et collemboles...
J'aimerais des animaux avec lesquels on peux s'absenter une semaine voir deux...  

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...