filou311 0 Posté(e) le 2 février 2014 Voilà tout est déjà dans le titre. Maintenance fiche technique votre avis, merci. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
samheavy 0 Posté(e) le 2 février 2014 c'est peut être moi l'ignorant mais je connaissai pas l'espèce, il ya des acanthoscuria peut être plus simples à trouver comme la geniculata ou insubtilis ou antillensis. Ahhh et une bonne vieille parahybana des familles? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
filou311 0 Posté(e) le 2 février 2014 samheavy a écrit:c'est peut être moi l'ignorant mais je connaissai pas l'espèce, il ya des acanthoscuria peut être plus simples à trouver comme la geniculata ou insubtilis ou antillensis.Ahhh et une bonne vieille parahybana des familles?Son nom vient d'être changer apparemment.http://translate.google.fr/translate?hl=fr&sl=en&u=http://www.care-sheet.com/index/Acanthoscurria_fracta&prev=/search%3Fq%3Dacanthoscurria%2Bfracta%26sa%3DX%26rlz%3D1C1NNVC_enFR495FR568%26espv%3D210%26es_sm%3D122%26biw%3D1366%26bih%3D642 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
samheavy 0 Posté(e) le 2 février 2014 je vois pas l'ancien nom que tu dis Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
filou311 0 Posté(e) le 2 février 2014 Pardon.Le nouveau nom c'est *Acanthoscurria natalensis.* Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
samheavy 0 Posté(e) le 2 février 2014 et bien je connais pas plus mdr Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
filou311 0 Posté(e) le 2 février 2014 Moi non plus http://translate.google.fr/translate?hl=fr&sl=en&u=http://www.mikebasictarantula.com/A-natalensis-care-sheet.html&prev=/search%3Fq%3DAcanthoscurria%2Bnatalensis%26rlz%3D1C1NNVC_enFR495FR568%26espv%3D210%26es_sm%3D122 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
loic48 0 Posté(e) le 2 février 2014 D'après le Platnick,il s'agit toujours d' Acanthoscurria fracta.Après,vu que tu débutes,je m'orienterais vers des espèces plus simples à trouver. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
filou311 0 Posté(e) le 2 février 2014 Oui c'est sur, il y a Pterinochilus murinus, là c'est plus hard.La G.rosea ne bouge vraiment pas beaucoup, moi qui cherchais plus un animal pour l'observation...même avec mes poissons il se passe plus de choses. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
samheavy 0 Posté(e) le 2 février 2014 loic a écrit:Après,vu que tu débutes,je m'orienterais vers des espèces plus simples à trouver.+1 la liste est longue concernant les espèces plus faciles à trouver. Moi je pense qu'une parahybana c'est très bien au début. c'est un peu rapide dans les jeunes stades ça apprend à faire attention. En général c'est ni vraiment aggressif ni super placide. Facile à élever, jolie, mastoque et ça bouge déjà plus que rosea Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
filou311 0 Posté(e) le 2 février 2014 Tu me fais envie c'est malin...samheavy alors tu n'as plus qu'as m'en avoir une belle femelle Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mygales6811 0 Posté(e) le 4 février 2014 Et Acanthoscurria antillensis bonne chance pour en trouver!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sylvain91111 0 Posté(e) le 4 février 2014 fracta c est dur a trouver aussi ^^ j ai un pote qui a de la A.muscolosa,sinon prend plutôt une bonne grosse parahybana en plus grosse tisseuse,mais faut un gros terra sinon ca voisine la lasiodora klugi plus petite et un peu plus jolie,couleur noir intense comme vagans et poils plus rouge sur l abdomen,attention au photo que tu vois sur le net il y a beaucoup de retouche photoshop pour accentuer les couleurs et quand tu reçois la tienne t a l impression que c est pas celle que tu as vu ou une autre espèce même ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
samheavy 0 Posté(e) le 4 février 2014 sylvain91 a écrit:fracta c est dur a trouver aussi ^^ j ai un pote qui a de la A.muscolosa,sinon prend plutôt une bonne grosse parahybana en plus grosse tisseuse,mais faut un gros terra sinon ca voisine la lasiodora klugi plus petite et un peu plus jolie,couleur noir intense comme vagans et poils plus rouge sur l abdomen,attention au photo que tu vois sur le net il y a beaucoup de retouche photoshop pour accentuer les couleurs et quand tu reçois la tienne t a l impression que c est pas celle que tu as vu ou une autre espèce même ^^oui non seulement ça mais les jeunes spécimens Lasiodora, il faut le dire ne sont pas très beaux ; ça s'arrange très nettement après, mais tu me rejoins sur le fait qu'il devrait se diriger vers cette espèce, j'adore la mienne même si elle est pas coton. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
filou311 0 Posté(e) le 4 février 2014 En fait il reste ça.Nhandu coloratovillosus femelle adulte Cyclosternum fasciatum femelle adulte Aphonopelma seemani femelle adulte Poecilotheria subfusca, femelle adulte Xenesthis immanis femelle adulte Acanthoscurria natalensis vendue... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
samheavy 0 Posté(e) le 4 février 2014 à toi de voir, étudie la maintenance , le caractère et l'esthétique de chaque bête puis fais ton choix Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
filou311 0 Posté(e) le 4 février 2014 samheavy a écrit:à toi de voir, étudie la maintenance , le caractère et l'esthétique de chaque bête puis fais ton choixOui c'est exactement ce que je fais, par élimination.Entre terrestre, fouisseuse, arboricole, agressive, pas trop vive mais sympa à observer.Pas une trop grosse (genre blondie).Pas trop vieille pour en profiter, je ne suis plus tout jeune Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
loic48 0 Posté(e) le 4 février 2014 Si tu veux en profiter un maximum prend des mygalons En règle générale,pour le prix d'une adulte,tu peux facilement trouver 5 mygalons de la même espèce.Tu en profiteras un maximum,tu pourras éventuellement proposer tes mâles en PDP ou les vendre,voire les donner.Tu as une chance d'avoir plusieurs femelles,ce qui te permet de choisir celle que tu veux garder,vendre ou échanger les autres Acheter des femelles adultes,pour moi,n'a d’intérêt que si tu as un mâle,afin de tenter la repro Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
filou311 0 Posté(e) le 4 février 2014 loic a écrit:Si tu veux en profiter un maximum prend des mygalons En règle générale,pour le prix d'une adulte,tu peux facilement trouver 5 mygalons de la même espèce.Tu en profiteras un maximum,tu pourras éventuellement proposer tes mâles en PDP ou les vendre,voire les donner.Tu as une chance d'avoir plusieurs femelles,ce qui te permet de choisir celle que tu veux garder,vendre ou échanger les autres Acheter des femelles adultes,pour moi,n'a d’intérêt que si tu as un mâle,afin de tenter la repro Juste avoir des femelles pour pouvoir les observer plus longtemps vivent plus.J'ai d'autres élevages donc juste une ou deux belles mémères ça m'irais bien des mygalons c'est plus de taf, si on veux partir un peu c'est niet.Tu es un passionné, je n'en suis pas encore à ce stade et avec ma femme déjà c'était dur de négocier, j'ai tenter des reptiles c'est un cas de divorce , pour l'instant une mygale ça passe, je vais tenter une autre... et on verra bien. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
samheavy 0 Posté(e) le 4 février 2014 biensur que tu peux partir avec des mygalons de ces espèces. c'est pas un souci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
loic48 0 Posté(e) le 4 février 2014 J'ai assez bien de mygalons et ça ne m'a jamais empêché de partir deux ou trois semaines Après si c'est au niveau de ta femme que ça coince...au départ la mienne n'était pas vraiment pour...maintenant elle choisit quelques espèces pour elle Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
filou311 0 Posté(e) le 5 février 2014 loic a écrit:J'ai assez bien de mygalons et ça ne m'a jamais empêché de partir deux ou trois semaines Après si c'est au niveau de ta femme que ça coince...au départ la mienne n'était pas vraiment pour...maintenant elle choisit quelques espèces pour elle lolTu verras avec l'age ça change les femmes...Fini les grands bacs à Cichlidés...maintenant un petit 80 l aquascape D..., après tes chiens c'est fini, si on veux partir en vacances bla...bla...bla. Pas de serpents (cas de divorce lol). Donc un animal qui ne tient pas de place sans beaucoup d'entretien, sympa à observer j'ai nommer...la mygale.Heureusement que j'ai mes tortues Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
loic48 0 Posté(e) le 5 février 2014 Ou alors tu changes de femme Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
filou311 0 Posté(e) le 5 février 2014 loic a écrit:Ou alors tu changes de femme Oui on va faire ça, Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites